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descriptionEmbrayage désassemblé en roulant..... EmptyEmbrayage désassemblé en roulant.....

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Bonsoir
Hier, en roulant avec mon PK50XL 3 vitesses, la moto n'avançait plus sur les 3 rapports, on dirait qu'elle est au point mort. J'ai d'abord pensé à un sélecteur ou croisillon cassé.

J'ai démonté le moteur aujourd'hui, et à ma grande surprise, le mécanisme d'embrayage était désassemblé; le gros circlips (jonc d'arrêt) est sorti de son emplacement. Heureusement pas d'autres dégâts.

J'aurais aimé savoir quelles sont les causes d'une telle panne ?

3 mois avant, en réglant mon câble d'embrayage, j'ai laissé un peu de course libre au levier (afin que la butée ne soit pas en appui constant, comme sur certaines anciennes voitures; pour limiter l'usure), donc en relachant le levier, c'est le jonc d'arrêt qui encaisse toute la poussée du ressort, serait ce la cause de mes soucis ??

Comment faire pour que ça ne se reproduise plus ?

Merci !!

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Avez-tu plié la grosse rondelle sur l'écrou ? ça évite se genre de mésaventure ..

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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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je crois qu' il parle du gros jonc qui tient l' embrayage fermé.
il faut bien mettre les 2 bouts de ce jonc derrière une des 6 pattes de maintien .

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+1 Manolo ! c'est le jonc qui s'est barré. Mon écrou était en place bien bloqué.

Tu veux dire qu'il faut mettre la "fente" du jonc dans la gorge d'une des pattes ? c'est ce que j'ai fait, et pourtant !

Donc ma question, est ce que le câble d'embrayage doit être suffisamment tendu afin de comprimer le mécanisme d'embrayage et ainsi libérer le jonc de toute sollicitation ? ça n'use pas la butée ?

Merci

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je laisserais pas l' embrayage en pression constante ...
piaggio a developpé des plaques de pression avec roulement intégré pour éviter les usures/soudures de la butée en laiton .
y a des casses parfois "normales" : ton moteur a du vécu et n' est pas tout jeune.
en remettant un jonc neuf ou un embrayage neuf, cela ira surement mieux, de toute façon, t' as pas le choix Laughing

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+1
De toutes façons le réglage pile poil au contact serait impossible, tu te retrouverais donc avec un embrayage qui patine pour un oui ou pour un non, usure des disques rapide et garantie!

Regarde si la gorge qui reçoit le jonc n'est pas usée ou déformée, monte un jonc neuf (en le comprimant au mini au montage), et ça tiendra...

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Je vais m'y remettre ce WE, en espérant que ça va tenir.

Merci à tous.

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