Bonsoir
Hier, en roulant avec mon PK50XL 3 vitesses, la moto n'avançait plus sur les 3 rapports, on dirait qu'elle est au point mort. J'ai d'abord pensé à un sélecteur ou croisillon cassé.
J'ai démonté le moteur aujourd'hui, et à ma grande surprise, le mécanisme d'embrayage était désassemblé; le gros circlips (jonc d'arrêt) est sorti de son emplacement. Heureusement pas d'autres dégâts.
J'aurais aimé savoir quelles sont les causes d'une telle panne ?
3 mois avant, en réglant mon câble d'embrayage, j'ai laissé un peu de course libre au levier (afin que la butée ne soit pas en appui constant, comme sur certaines anciennes voitures; pour limiter l'usure), donc en relachant le levier, c'est le jonc d'arrêt qui encaisse toute la poussée du ressort, serait ce la cause de mes soucis ??
Comment faire pour que ça ne se reproduise plus ?
Merci !!
Hier, en roulant avec mon PK50XL 3 vitesses, la moto n'avançait plus sur les 3 rapports, on dirait qu'elle est au point mort. J'ai d'abord pensé à un sélecteur ou croisillon cassé.
J'ai démonté le moteur aujourd'hui, et à ma grande surprise, le mécanisme d'embrayage était désassemblé; le gros circlips (jonc d'arrêt) est sorti de son emplacement. Heureusement pas d'autres dégâts.
J'aurais aimé savoir quelles sont les causes d'une telle panne ?
3 mois avant, en réglant mon câble d'embrayage, j'ai laissé un peu de course libre au levier (afin que la butée ne soit pas en appui constant, comme sur certaines anciennes voitures; pour limiter l'usure), donc en relachant le levier, c'est le jonc d'arrêt qui encaisse toute la poussée du ressort, serait ce la cause de mes soucis ??
Comment faire pour que ça ne se reproduise plus ?
Merci !!