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Compatibilité de pièces et plus...

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5 participants

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Les Sebac (en photo avec la fourche de Prim) sont pas si mal, et pas bien cher.
Avec le réglage on arrive a durcir comme on veut.
je pense que ça existe pour PK...

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c'est ce que j'ai et ils sont trop court quand on les durcit, mais une fois habitué à la plonge, c'est un bon amortisseur.

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les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
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Quel outil utiliser pour virer toute la peinture des ailes?
J'ai pas envie de passer du temps à me fatiguer pour rien.

Un outil que l'on puisse mettre sur une perceuse, ce serait le mieux je pense?

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Brosse en fer a poils dur, efficace sur perceuse.
Sinon décapant chimique, pas mal aussi. Mais à un moment faut poncer!

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le mieux pour les ailes c'est la ponceuse orbitale, mais faut poncer de toute façon et tous le temps. dsl pour ta manucure.

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Je comptais bien poncer mais si je peut gagner du temps ca m'arrange.

PS: merci de ton attention pr ma petite personne, c'est vrai que ce serai con de me casser un ongle!

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XD oui très bête
et quand tu prends du temps pour poncer tu en gagnes en ne faisant qu'une fois la peinture.

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Du coté du vespa j'ai tout démonté. Selle, reservoir, moteur, jourche,
tout!

J'ai commencé à tout poncer et j'i eu qq petites surprises. Le mec qui
avait le scoot en seconde main à mon avis(je suis la quatrième) avait
repeint tout le scoot en rouge. et cet imbécile(il y a pas d'autre mot) a
pas nettoyé le chassis avant de passer l'après, du coup, sous le
sccoot, je ne dois pas poncer mais essayer de virer un agloméra de
crasse bien collé avec de l'après et de la peinture, c'est une vrai
galère.

Je fini dc de poncer ou de nettoyer tout le chassis dans 2 semaines et
je mastique les qq bosses et la raynure qui joint les deux parties du
chssis à l'arrière histoire que ce soit bien étanche.

Après coup je mettrai un feux arrière de px 125 pour couvrir les deux
trous qui servaient avant à visser la partie plastoc arièrre. Je crois que ce sont les seuls feux arrière qui pevent couvrir les deux trous. Espacement de 120mm.

plus qq petit point de rouille mais rien de méchant.
Un truc plus chiant, le mm mec a du se bouffer et il a fissurer le plancher qui a été très mal réparé. Comme si vous coupez une feuille de papier, ca fait un petit V , il y a un manque dc vous joigner les deux bout, et la feuille devient... un chapeau chinois, c'est pareil. En plus c du travail baclé a la soudure. Je vais devoir faire avec.

voici qq photos:

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La suite au prochain épisode.

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Je suis en train de finir le la carrosserie et j'ai jeté un coup d'oeil à la fourche.

Comme j'ai roulé tout l'hiver avec et que la chaussé était pleine de sel, la peinture de la fourche se barre. Quel est à votre avis la meilleur traitement pour eviter que ca recommence?

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bien la poncer, et mettre une peinture autre que à la bombe, peut de la polyuéthane epoxy, mais là c'est de la peinture pour avion de chasse.

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Je penser la donner en mm temps de la carroserrie à l'après. du moins en partie parce que ca à l'air d'être un vrai bordel à démonter. puis apliquer la même peinture que la carrosserie.

Je suis assez tenté par un noir classic mais une peinture orginale me tente bien.

Qu'est ce qui vous semblerait sympa comme peinture pour un vespa VA automatica?

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Avez vous également une idée du prix que peut me faire un carrosier pour l'après et la peinture?

En fct de la peinture, le prix diffère je pense.

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c'est une tres bonne question, et je n'en est aps la moindre idée.. 400-500€? pour une peinture "basique" (cad, sans nacre, pas de couler métalisée...)

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si tu disais ou tu habite, on pourrai peux être te donner de bonnes adresses Wink c'est un filon a exploiter ^^

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Je suis dans l'yonne, à coté d'auxerre.

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au fait, pourquoi t'essaye pas de le faire toi même? apres tout... ce n'est qu'une question de volonté... x)

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Je n'ai pas le materiel et à la bombe ca peut être déguelasse très vite.
Je prefère payer qq et avoir le conscience tranquille.

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bah, le matos, tu l'achète une foi, et tu le garde a vie Wink.

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merci mais mes finances ne sont pas au plus haut.
Je dois faire un planning de dépenses et ca rentre pas!

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si tu dois le faire peindre par un pros... je pense que ca coutera le meme prix voir plus cher...
Si c'etiat moin cher de le faire faire, je l'aurai fait faire! x)

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Je vais m'adresser a un ami qui me fera bcp moin cher que dans un garage. c'est pour ca que j'ai interet a la faire faire et pas a invertir.

et pour les couleurs des bonnes idées en vue? des qui fonctionnent bien!

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oké oké, alors la c totalement different! Very Happy
moi pour la couleur, j'aime bien les vert pomme! et les oranges aussi Very Happy

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sur un va 50 trop recent je trouve, ca passe mieux sur les anciens modèle.
J'ai l'impression que plus les modèle sont recents, plus le nombre de couleurs qui leurs conviennent diminuent.

Si vous avez des exemples en phots, ca m'interresse d'autant plus!!

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j'ai vus un superbe pk orange avec un ligne blanche! je vais essayer de le trouver. Sinon, non, ce n'est qu'une impression, si la couleur est bien faite, les pk son magnifique Wink.

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bleu ciel, vert pâle en fait les couleurs des v5a des années soixante lui vont bien après tu peux le faire années 80 et tenter les métal flashies, et le rose(pour les connaisseuses)

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c'est pas faux.
Mais je voudrais eviter les couleurs trop voyantes étant donné que je suis sur paris la plupart du temps et que les convoitises viennent vite.
Je voudrais pas me le faire piquer. Comme les cadenas n'arretent plus rien aujourd'hui.

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