Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

moteur pk 75 kit DR 130 cm {greffe}

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Eric-ex-els
surfscoot
6 participants

descriptionmoteur pk 75 kit DR 130 cm {greffe} Emptymoteur pk 75 kit DR 130 cm {greffe}

more_horiz
Quelqu'un a déjà moté un kit dr sur un moteur de pk 75 (motovespa) ?

je cherche des info sur la taille du gicleur, le réglage du carbu (y a des vis partout !), sur un le pot et sur le réglage de l'avance.



Dernière édition par surfscoot le Lun 25 Oct - 21:49, édité 1 fois

descriptionmoteur pk 75 kit DR 130 cm {greffe} EmptyRe: moteur pk 75 kit DR 130 cm {greffe}

more_horiz
Dans mes souvenirs, le PK 75 a le même vilo (même course) que le 125 (vérifie sur scooter help).
Ca veut dire qu'avec un kit fait pour moteur 125 tu auras bien 130 cc, donc réglages identiques :
- gicleur 80 / 82 sur carbu 19 ou 20
- vis d'air a un tour et demi, à ajuster ensuite
- avance entre 18 et 16°
- pot : c'est toi qui vois!

descriptionmoteur pk 75 kit DR 130 cm {greffe} EmptyRe: moteur pk 75 kit DR 130 cm {greffe}

more_horiz
merci eric

le vilo c'est ok , d'ailleurs le kit est déjà monté.

il me reste le carbu , c'est un 19. Le gicleur principal, je suis surpris mais à priori c'est du 90, le moteur d'origine avait du être déjà préparé (mal à la vu de la tronche du piston que j'ai sorti).

C'est gênant de laisser le 90 le temps du rodage ?

vis d'air ok comme sur une grosse coque

le pot , c'est pareil je pensais laisser celui d'origine pendant puis passer à un pot banane mais je suis pas certain que cela passe sur ma coque de 50.

descriptionmoteur pk 75 kit DR 130 cm {greffe} EmptyRe: moteur pk 75 kit DR 130 cm {greffe}

more_horiz
J'ai un kit DR 130 sur mon Prim, voici mon expérience perso :

- avec un 85 (on m'avait conseillé ça), impossible de prendre des tours, ça ratatouillait en haut, je pensais à l'allumage, j'ai passé un moment à chercher la cause
- illumination, je reteste avec le 76 d'origine, ça remarche impec, pourtant pot serpent Proma au départ
- au bout de 500 bornes, bougie pas mal mais un peu claire, je crains un mélange un peu pauvre et je passe à un 80, au passage je monte un pot banane sito style origine. Pas mal mais encore un peu de ratatouillage à très haut régime, bougie chocolat sombre
- prochaine commande j'achète un 78!

Donc ça dépend de ta config, mais si avec ton 90 ça ratatouille, descend! A mon avis c'est trop gros, ceci dit tu prends pas de risque à rouler comme ça (trop riche).

Nota : l'avance d'origine était à 18 / 19°, je suis passé à 16 / 17 sur conseils de SIP, pas vu de changement notable.

descriptionmoteur pk 75 kit DR 130 cm {greffe} EmptyRe: moteur pk 75 kit DR 130 cm {greffe}

more_horiz
ok
merci de ton retour d'expérience.

j'espère essayer de faire tourner le moulin ce wd (c'est pas gagné car j'ai des doutes sur l'allumage)

descriptionmoteur pk 75 kit DR 130 cm {greffe} EmptyRe: moteur pk 75 kit DR 130 cm {greffe}

more_horiz
Je suis d'accord avec toi Eric, mon PK 75 XL avec Haut Moteur de PK 125 XL , meme course et meilleure carburation en 78 apres plusieurs test de giclos.. Bonne perf et Zero Ratatouille .Quand à l'avance , elle est resté "constructeur"......

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionmoteur pk 75 kit DR 130 cm {greffe} EmptyRe: moteur pk 75 kit DR 130 cm {greffe}

more_horiz
ok j'ai commandé un 80 je crois que je vais élargir ma palette avec un 78.

Vous aviez retravaillé les carters ?

descriptionmoteur pk 75 kit DR 130 cm {greffe} EmptyRe: moteur pk 75 kit DR 130 cm {greffe}

more_horiz
Pas pour Moi ...juste changer chemise piston et culasse .Pot Sito Banana ...Giclos 78 . Tirage rapide et levier court ...94 KM/H compteur voiture piloté par my Wife ..

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionmoteur pk 75 kit DR 130 cm {greffe} EmptyRe: moteur pk 75 kit DR 130 cm {greffe}

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionmoteur pk 75 kit DR 130 cm {greffe} EmptyRe: moteur pk 75 kit DR 130 cm {greffe}

more_horiz
Carters retravaillés juste un chouia, pour casser "le rebord" et faire un passage lisse pour le mélange gazeux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas sur que ça ait vraiment changé quelque chose, en tout cas c'est vif et ça marche bien à tous les régimes.

De toutes façons, le DR est pas une bête de course d'après les pros, juste un cylindre réalésé bien costaud et bien fiable.
En tout cas il tire bien le primaire 2,56 et les pneus 3,50x10.

Je vais me faire passer un GPS pour voir ce que ça donne en vitesse max. 110 sur compteur made in china...

descriptionmoteur pk 75 kit DR 130 cm {greffe} EmptyRe: moteur pk 75 kit DR 130 cm {greffe}

more_horiz
mauvaise surprise, les goujons sont morts ......... donc commande ..........attente etc ..........

descriptionmoteur pk 75 kit DR 130 cm {greffe} EmptyRe: moteur pk 75 kit DR 130 cm {greffe}

more_horiz
Evil or Very Mad

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionmoteur pk 75 kit DR 130 cm {greffe} EmptyRe: moteur pk 75 kit DR 130 cm {greffe}

more_horiz
goujons reçus, remontage, au passage j'ai noté que le piston en bas de course arrivait au dessus des lumières scratch le différence est bien de 1à 2 mn.

j'ai tout remonté , un coup de kit avec un peu d'essence dans le carbu via une seringue ........çà péte c'est déjà çà !

descriptionmoteur pk 75 kit DR 130 cm {greffe} EmptyRe: moteur pk 75 kit DR 130 cm {greffe}

more_horiz
cool

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionmoteur pk 75 kit DR 130 cm {greffe} EmptyRe: moteur pk 75 kit DR 130 cm {greffe}

more_horiz
Essais avec un réservoir

No

j'ai une merde dans le carbu. L'essence s'écoule en continu par l'avant du carbu (je ne suis pas trop au top sur les carbus de small) au niveau de la sortie d'essence (sortie du gicleur)

verdict ?

pointeau mort ?

descriptionmoteur pk 75 kit DR 130 cm {greffe} EmptyRe: moteur pk 75 kit DR 130 cm {greffe}

more_horiz
Pointeau HS ou coincé, ou flotteur HS, mal monté, coincé!

descriptionmoteur pk 75 kit DR 130 cm {greffe} EmptyRe: moteur pk 75 kit DR 130 cm {greffe}

more_horiz
Floteur ....

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionmoteur pk 75 kit DR 130 cm {greffe} EmptyRe: moteur pk 75 kit DR 130 cm {greffe}

more_horiz
flotteur et pointeau changés.

Il démarre avec le starteur mais il ne tient pas le ralenti et prend mal les tours et en plusil fait un gros bruit de casserole .

j'attends de recevoir un gicleur plus petit avant de tirer des conclusions mais ce moteur m'inquiète scratch

en attendant une petite photo avec à coté le small qui ira avec. C'est une coque d'elestar avec sa portière gauche assez rare Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] scratch

descriptionmoteur pk 75 kit DR 130 cm {greffe} EmptyRe: moteur pk 75 kit DR 130 cm {greffe}

more_horiz
Ton small aurez bien besoin d'une nouvelle peinture Very Happy , mais sinon il jolie..

descriptionmoteur pk 75 kit DR 130 cm {greffe} EmptyRe: moteur pk 75 kit DR 130 cm {greffe}

more_horiz
c'est prévu

sablage etc ............. mais la carrosserie ne me pose pas trop de soucis par contre la mécanique c'est autre chose. Du coup je commence par le moteur Wink

descriptionmoteur pk 75 kit DR 130 cm {greffe} EmptyRe: moteur pk 75 kit DR 130 cm {greffe}

more_horiz
Les special a 2 portieres, c'est vraiment le grand frere du premier pk sans clignos!

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionmoteur pk 75 kit DR 130 cm {greffe} EmptyRe: moteur pk 75 kit DR 130 cm {greffe}

more_horiz
c'est la serie Vespa 50 Elestart .... et tu as la portiere d'aile gauche , tu as une pépite Wink

Pour ton probleme de ralenti inréglable et le bruit de casserole regarde le spi coté vilo ,soit défectueux ou mauvais remontage .check par là.. Wink

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionmoteur pk 75 kit DR 130 cm {greffe} EmptyRe: moteur pk 75 kit DR 130 cm {greffe}

more_horiz
Pareil, ca sent la prise d'air, et un gicleur trop gros ne gêne pas le ralenti.
Ce qui me gêne plus c'est le bruit de casseroles...

descriptionmoteur pk 75 kit DR 130 cm {greffe} EmptyRe: moteur pk 75 kit DR 130 cm {greffe}

more_horiz
c'est vrai que je suis content de l'avoir trouver celui ci !


pour le moteur:

Quand il s'arrête la bougie est ultra humide c'est pourquoi je penche pour un pb de carbu, je vais être vite fixé avec la réception des nouveaux gicleurs.

J'espère que ce n'est un pb de spy (que je viens de changer), çà me gonfler de réouvrir le moteur.
Si j'ai une prise d'air cela se traduit par un manque d'appel d'air dans le carbu donc une arrivé du mélange (essence/air) plus faible ? non ?
Donc si je bouche un peu l'arrivé d'air à la sortie du carbu, je devrai retrouver une carburation normale ?

Pour le bruit de casserole ............. j'ai plus rien dans le pot.........qui est d'ailleur mal foutu car la sortie se fait sous le kick ......... particularité des moteurs motovespa "beral" ?

descriptionmoteur pk 75 kit DR 130 cm {greffe} EmptyRe: moteur pk 75 kit DR 130 cm {greffe}

more_horiz
SI vraiment tu n'arrives pas à régler le carbu correctement ( Carburateur inréglable) , c'est une prise d'air c'est sur , et à 90 % de chance que ça vienne du spi vilo ..J'ais eu la meme sur un Prim , aprés 3 carbus , 6 giclos et 8 mois plus tard pour " R I E N " les boules !! et tout était du au spi coté vilo ,Micro prise d'air , pas de suintement visible à l'oeil nu et pourtant ! ..

Pour le tromblon , c'est exactement la meme chose que sur les machines italienne. TOn pot est un POPOlinini à tube ou serpentin ? ou un D'origine ??????? montre moi ça !!

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionmoteur pk 75 kit DR 130 cm {greffe} EmptyRe: moteur pk 75 kit DR 130 cm {greffe}

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre