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Panne d'essence!

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4 participants

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Ouais elle s'enclenche comme il faut, et j'ai touché que au carbu et à la bougie...

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ben je vois pas, si il marchait comme il faut avant la panne d'essence
quand t'accélères vitesse enclenchée il tourne dans le vide?? le variateur et la courroie montent?

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Ouais il toune dans le vide, n'avance même pas un peu. C'est à dire "montent"?

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Je vais allez voir du coté de la vitesse, finalement je pense qu'elle s'enclenche pas comme il faut. Je dois faire quoi?

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enlever le cache noir qu'il y a sous la moteur, tu vas le câble de gaz, celui du frein avec une molette et juste derrière t'as celui de la vitesse.

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Tu parles du cache noir qui cache la courroie?

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non, carrément sous le moteur, à moins qu'il n'y soit déjà plus.

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La vitesse passe bien, mais je viens de me rendre compte que quand j'accelère, le moteur ne tourne pas plus, surement le cable d'accelérateur?

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peut-être, regarde l'arrivée de ton câble, tu peux actionner l'accélérateur à la main, si quand tu tournes ta poignée tu vois que ça ne tire pas jusqu'au bout la commande d'accél. c'est que ton câble est détendu ou le serre câble pas assez vissé

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Ok je vais essayer mais je pense pas que ce soit ca le problème, parceque en remontant hier le carbu, le câble d'accélérateur et la tige semblait bien fonctionner!

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Oui la tige touche même le fond en plastique du boitier ou se loge le carbu.

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donc: ton moteur tourne comme il faut
accelère normalement
ta courroie monte en accélérant
j'en déduis que ton embrayage accroche pas, ya pas eu d'huile qu'a coulé dessus (enfin dedans)? dégraisse tes cloches de vario et embrayage déjà

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J'ai laissé chauffer le moteur, et il avance, pas super vite, mais monte déjà au 20km/h. J'ai déplacé le cache en plastique, et il obstrue moins la tige d'accélérateur.
Mais au bout d'un moment, la bougie à sauté, peut être source du problème, j'ai une BR8HS neuve, alors que l'ancienne était une BR8ES.
A chercher du côté de la bougie vous pensez?

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culot court (H) t'as moins de compression, mais qd tu dis qu'elle a sauté ça veut dire quoi?, remet l'ancienne si elle est encore bonne

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L'ancienne ne marche plus. Par sauter j'entends que l'antiparasite n'étais plus accroché a la bougie.
Tu es sûre que le H est pour un culot plus court? Parceque qu'en je compare avec l'autre le petit bout est différent, l'un est plutôt un pas de vis et l'autre (H) est un embout sans pas de vis. L'ancienne se visse dans la nouvelle.
Donc comme l'enbout est plus large l'anti parasite ne rentre pas parfaitement.

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Par petit bout j'entends le bout opposé a celui qu'on visse. Celui qui se connecte dans l'anti-parasite!

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le culot c'est le bout qui va dans la culasse et qui fait l'étincelle, H le filetage est plus court que la E; ensuite en haut de la bougietu as forcément un petit embout en alu (?) qui se vise à la bougie, c'est ce qui permet à l'antiparasite de tenir et fait isolant

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Oui je parle du petit bout en alu, il est différent sur la H et sur la E. Mais comme tu m'as parlé de compression, tu pense que, je pourrai résoudre mon problème de puissance vitesse avec une bonne nouvelle bougie? Si c'est ca, demain matin 8h je vais acheter une bougie!

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la différence sera pas énorme, t'affoles pas!

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Merci beaucoup pour ton aide, demain je te tiens au courant du changement de bougie!

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Je me résigne! Je vais le déposer au garage, sauf si quelqu'un sur le forum, peux venir me le réparer, contre de l'argent.

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