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descriptionRegulateur de tension EmptyRegulateur de tension

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Bonjour,

J'aimerai savoir ou se trouve le regulateur de tension sur vespa Pk50s, merci.

descriptionRegulateur de tension EmptyRe: Regulateur de tension

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Salut
Cherche sous l'aile coté roue de secours!

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ah ok c'est bien ça alors, je pensai que c’était le relais pour les clignotants a l’intérieur de l'aile coté roue de secours

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De mémoire il y a tout dans ce coin là, le relais du démarreur, la centrale cligno, et le régulateur. Le seul boitier qui fasse pas clic clic quand on actionne le démarreur ou les clignoteurs c'est celui la!
Sinon il y a des photos sur ce post là :
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descriptionRegulateur de tension EmptyRe: Regulateur de tension

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Bon petit soucis, je viens de regarder les photos sur le post que tu viens de donner et moi coté roue de secours je n'ai que la centrale cligno...
Je rappel que c'est un PK50s sans batterie, c'est peu être du a ça? serait elle placée a un autre endroit?

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Peu probable!
Il y a des PK sans régulateur, généralement en 6V.
T'as regardé tous les schémas possibles sur scooterhelp?

descriptionRegulateur de tension EmptyRe: Regulateur de tension

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Oui j'ai regardé mais je ne m'y retrouve pas, personne du forum n'a le meme que moi??
C'est étrange...
Je pense quand meme qu'il doit bien en avoir un de regulateur...

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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voici ce que je trouve cote aile roue de secours

descriptionRegulateur de tension EmptyRe: Regulateur de tension

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Mon souci vient peu etre de ca, serait ce pas une resistance??

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descriptionRegulateur de tension EmptyRe: Regulateur de tension

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Curieux ça, aucun schéma ne correspond sur scooterhelp, le plus proche semble être celui là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais là il y a un régulateur 12 V...
Le composant que tu montres c'est un limiteur de tension, en fait une diode Zener qui balance la masse le surplus de courant quand celle dépasse une certaine valeur, qui doit être marquée dessus (logiquement 12V).
Ton circuit est bien en 12 V (voir ampoules)?
C'est peut être un bricolage, cette diode aurait été montée en remplacement du régulateur 3 voies, ça fait quasi le même job.
Quel est ton problème au juste?
En tout cas l'état des fils montre que ça a bigrement chauffé...

descriptionRegulateur de tension EmptyRe: Regulateur de tension

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Comment as-tu eu l'info du limiteur de tension? par recherche ou connaissance?

Mon problème est que mes ampoules claques... phare avant et arrière.
j'ai changé le fils car vu l’état de la section a certain endroits ça devait déjà me provoquer une belle perte, j’espère juste que la diode n'est pas morte...

Les ampoules présentes sont en 12v.

descriptionRegulateur de tension EmptyRe: Regulateur de tension

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Bingo!

Ton limiteur de tension (ou le fil) est naze!

Je connaissais ce système parce que j'avais monté ça il y a bien longtemps, sur ma Yamaha 50 à boite kittée qui marchait du feu de dieu, mais qui forcément grillait toutes les ampoules.
A l'époque (j'ose même pas dire laquelle!) c'était monté d'origine sur les mobs genre peugeot 103.
Plus récemment je cramais les ampoules sur mon Prim Et3 monté en 6V sans régulateur, et j'avais cherché si ces diodes existaient encore.
J'avais trouvé ce genre de trucs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Finalement j'ai résolu mon problème en montant une ampoule de phare de puissance supérieure, ça ne grille plus.
Sinon tu peux aussi monter un régulateur de mob en 12V...

descriptionRegulateur de tension EmptyRe: Regulateur de tension

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HAAaaa!

Alors je vois peu être le bout du tunnel!!!
Bon je vais faire l'essai avec de nouvelles ampoules prochainement en croisant les doigts pour que la diode ne soit pas morte.

descriptionRegulateur de tension EmptyRe: Regulateur de tension

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