Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

descriptionProblème de régulateur de tension EmptyProblème de régulateur de tension

more_horiz
Bonjour,

Suite à un problème avec mon scooter au niveau du phare avant et arrière,
(tout fonctionne sauf les phares), et après quelques heures à tester tout le faisceau électrique au voltmètre, on s'est dirigé sur un dysfonctionnement du régulateur de tension.

Aucune tension ne sort sur les cosses qui vont vers l'interrupteur des phares.
J' ai donc commandé un régulateur sur scooter center en allemagne.
Le problème c'est qu'il sont en rupture sur l'article demandé et m'on envoyé un autre article qui pour eux fait l'affaire.

Le problème qui se pose maintenant est la correspondance des cosses:

Article demandé: A-A-G-B+-Masse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Article recu: G-G-B+-C-Masse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Note importante, je lui fait une bonne révision, mais je n' ai pas trouvé de manuel d'atelier donc je dois tout faire à l'intuition et je dois entièrement comprendre la machine pour pouvoir la remettre sur pied dans les règles de l'art?

Voici mes questions:

Mon vespa peut il fonctionner avec ce régulateur(il semblerait qu'il soit de marque Ducati)?

si oui,
L'un de vous aurai-t-il la correspondance des cosses?
Peut on se procurer un manuel d'atelier pour ce modèle(avec tout les schémas électriques) ?

Merci d'avance pour votre aide.
Ricola

descriptionProblème de régulateur de tension EmptyRe: Problème de régulateur de tension

more_horiz
Salut et bienvenue à toi!
Il y a déjà eu pas mal de posts sur des soucis électriques.
Les schémas tu les trouveras ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Pb c'est que si tu cherches les pages PK, il y a des tas de variantes...
Faut déjà savoir si tu as une batterie, des clignos, un feu stop... Après tu regardes en combien de fils tu es cablé, ou le nb de bobines sur le stator, et tu sauras quel schéma correspond à ta bécane.
Ensuite pour moi tous les régulateurs fonctionnent pareil, tu rentres en + alternatif, et tu ressort en + continu régulé, la masse étant commune. Donc les deux sont probablement interchangeables. En trouvant sur le même site le schéma du Px, et en comparant (entrée = une des bobines du stator et sortie = direction phares ou commodo), tu devrais trouver les correspondances des fils. Ca promet juste quelques heures à te gratter la tête...
Sinon sur scooterhelp il y a aussi le manuel du PK125 auto, ça peut t'aider largement. Pour le 50 y'a pas...
Bon courage!

descriptionProblème de régulateur de tension EmptyRe: Problème de régulateur de tension

more_horiz
merci des conseils, je vais aller me prendre la tête.

la suite au prochain numéro.

descriptionProblème de régulateur de tension EmptyRe: Problème de régulateur de tension

more_horiz
je vien de me prendre la tête a retrouver un schéma et je doid tenir qqch de bon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais le problème reste la correspondance des cosses entre A A G B+ Masse et G G B+ C Masse

???? et la je ne trouve rien, dieu sait combien d'heures g passé sur la toile.

Merci d'avance pour votre aide.

Ricola

descriptionProblème de régulateur de tension EmptyRe: Problème de régulateur de tension

more_horiz
tu récupère le schéma électrique où la pièce qu'on t'a envoyé va et tu essaye de savoir à quoi corresrpond l'alim, et les autres fils.

descriptionProblème de régulateur de tension EmptyRe: Problème de régulateur de tension

more_horiz
perso je renverrais la pièce chez SIP, car commencer une resto de PK avec des pièces inconnus c'est pas la meilleur des entree en matiere c'est deja assez difficile avec les bonne pièces....
surtout qu'un régulateur c'est pas une pieces rare.
PS:bon courage, le jeu en vaus la chandelle.

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionProblème de régulateur de tension EmptyRe: Problème de régulateur de tension

more_horiz
Bonjour à tous, je possède une vespa pk 50 sans clignotant.s Je suis en train de la restaurer et la semaine passée j'ai changé le phare arrière. L'ampoule a grillé à la première accelération. En cherchant un peu sur le net, j'ai appris qu'il y a normalement un régulateur de tension. Le problème est que je ne le trouve pas.
Mes questions sont les suivantes:
-Y a-t-il un régulateur de tension même sur un modèle de base comme le mien
-Ou se situe-t-il ?
Merci d'avance pour votre attention et vos réponses.

descriptionProblème de régulateur de tension EmptyRe: Problème de régulateur de tension

more_horiz
Salut à toi!
Le régulateur est à coté de la roue de secours, qui elle même intègre la batterie.
Par contre en regardant là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on s'aperçoit que les premiers PK sans clignos semblent etre sans batterie et sans régulateur, et en 6V.
Si c'est ton cas, c'est le même montage que les ET3 (6V avec allumage électro), et tu as juste monté une ampoule du mauvais voltage ou mal adaptée.
Et ne continue pas à rouler comme ça, tu vas griller les autres!
Présente toi et mets des photos de ta machine, on pourra probablement t'aider...

descriptionProblème de régulateur de tension EmptyRe: Problème de régulateur de tension

more_horiz
Merci pour la réponse. J'avais monté une ampoule 12V/4W. Le problème vient peut être de là. Je mettrai des photos d'ici peu.

descriptionProblème de régulateur de tension EmptyRe: Problème de régulateur de tension

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre