Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

descriptionProblème régulateur de tension sur PK 50 de 1980 EmptyProblème régulateur de tension sur PK 50 de 1980

more_horiz
Bonjour, je viens vers vous car je n'ai pas trouvé de réponse à ma question dans le forum. 

Propriétaire depuis peux d'une Pk 50 de 1980, j'ai roulé avec pendant un mois et un jour, la vespa cale au feux rouge, comme si c'était un panne d'essence. Ayant tout de même quelques notions de mécanique, j'ai donc regardé si l'essence arrivait bien, si il y avait de l'allumage, j'ai démonté le carburateur et tout nettoyé à l'essence, j'ai même changé la bougie pour être sur. Tout est ok, mais la vespa ne démarre toujours pas. Après mettre fait jeté de 3 garages (car les 50 ne les intéresses pas en période estivale) j'ai tout de même quelqu'un qui m'a dit de regarder du coté du "régulateur de tension" qui en période de forte chaleur à tendance à tomber en panne. Ne sachant pas ce que c'était, j'ai regardé sur le net et je n'arrive pas à savoir où ce trouve cette pièce et donc je ne peux pas vérifier si elle est bonne.

Donc si vous avez des réponses à ma question, voir le manuel de cette vespa, je vous en serais vraiment reconnaissant.

Je vous remercie d'avance. 

Cosmicpool

descriptionProblème régulateur de tension sur PK 50 de 1980 EmptyRe: Problème régulateur de tension sur PK 50 de 1980

more_horiz
Il se trouve dans l'aile gauche

descriptionProblème régulateur de tension sur PK 50 de 1980 EmptyRe: Problème régulateur de tension sur PK 50 de 1980

more_horiz
Bonjour, merci pour la réponse rapide. Mais j'aimerai être sur qu'on parle de la même chose. Quand vous parlez de l'aile gauche, c'est derrière la roue de secoure ? Genre, je l'enlève et c'est là ?

descriptionProblème régulateur de tension sur PK 50 de 1980 EmptyRe: Problème régulateur de tension sur PK 50 de 1980

more_horiz
Une photo vaut mieux qu'un long discours


[size=37]url=https://servimg.com/view/19632606/18][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][/size]

Dernière édition par Plume2187 le Mer 12 Juil - 20:25, édité 1 fois

descriptionProblème régulateur de tension sur PK 50 de 1980 EmptyRe: Problème régulateur de tension sur PK 50 de 1980

more_horiz
C dans l'aile gauche en haut a gauche

descriptionProblème régulateur de tension sur PK 50 de 1980 EmptyRe: Problème régulateur de tension sur PK 50 de 1980

more_horiz
Merci pour la photo c'est cool. 

Alors moi j'ai le moteur côté droit (comme tout le monde) et une roue de secours côté gauche. J'ai regardé en enlevant le roue de secours et rien. 

Pour être sur, est-il possible qu'il n'y ai pas de régulateur de tension ? 

Et pour être sur, juste au dessus du moteur, côté droit donc, j'ai un petit boitier noir avec 3 fiche (Rouge, Blanc et vert) et le fil pour la bougie, est-ce possible que ce soit ça ?

descriptionProblème régulateur de tension sur PK 50 de 1980 EmptyRe: Problème régulateur de tension sur PK 50 de 1980

more_horiz
Non ca c'est la bobine haute tension.le regulateur se trouve côté roue de secours.mais il est vrai que sur la 2e que je possede je n'en ai pas mais ce n'est pas une avec demarreur electrique.sur la tienne il dois etre la

descriptionProblème régulateur de tension sur PK 50 de 1980 EmptyRe: Problème régulateur de tension sur PK 50 de 1980

more_horiz
Ok, alors je crois que je peux toujours chercher car je n'ai pas démarreur électrique. C'est clé sur on et coup de kick. Est-ce que tu penses savoir d'où vient le problème si c'est pas le régulateur de tension ? En tout cas encore merci pour ton aide

descriptionProblème régulateur de tension sur PK 50 de 1980 EmptyRe: Problème régulateur de tension sur PK 50 de 1980

more_horiz
Et du cote du cylindre piston tout est ok

descriptionProblème régulateur de tension sur PK 50 de 1980 EmptyRe: Problème régulateur de tension sur PK 50 de 1980

more_horiz
Oui tout fonctionne très bien. La bougie est neuve et quand j'ai vérifié il y avait bien des étincelles. Et que ce soit au kick ou en poussant elle démarre pas. Je pensait à l'arrivée d'essence mais quand j'ai retiré le tube l'essence arrivait. Mais après, ce qui me pose problème c'est que j'ai beau kicker, ça sans pas trop l'essence

descriptionProblème régulateur de tension sur PK 50 de 1980 EmptyRe: Problème régulateur de tension sur PK 50 de 1980

more_horiz
Essaie de prendre de l'essence et tu l'injecte directement dans le cylindre.puis tu remets ta bougie et tu kick.et dis moi si elle demarre

descriptionProblème régulateur de tension sur PK 50 de 1980 EmptyRe: Problème régulateur de tension sur PK 50 de 1980

more_horiz
J'ai déjà fait et toujours rien. Ça commence à m'inquiéter quand même parce que je comprends vraiment pas là

descriptionProblème régulateur de tension sur PK 50 de 1980 EmptyRe: Problème régulateur de tension sur PK 50 de 1980

more_horiz
Oui je me doute car ce n'est pas normal.a mon avis tu peux faire tomber le moteur et verifier tes segments et cylindre piston

descriptionProblème régulateur de tension sur PK 50 de 1980 EmptyRe: Problème régulateur de tension sur PK 50 de 1980

more_horiz
Je vais essayer de regarder mais le piston bouge sans souci c'est pour ça que je le dis que ça doit aller de ce côté là. Quand je tourne le volant moteur c'est niquel. On entend une légère compression

descriptionProblème régulateur de tension sur PK 50 de 1980 EmptyRe: Problème régulateur de tension sur PK 50 de 1980

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre