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My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

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par contre tu peux m'aider je n'ai plus de photos du demontage de mon guidon je voudrais savoir le sens des cables de vitesse et ou il se branche sur le moteur pour ne pas les intervertir
merci de me tenir au courant

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M.P envoyé

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Bon la coque est enfin désossée.j'ai ce matin enlevé le neiman ou tout au moins ce qu'il me reste du neiman, décidément ce pk va de surprise en surprise:

voila en tout est pour tout ce qu'il reste :

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derriere la piece en alu semble abimée ? vous en pensez quoi ?

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et enfin cette piece qui est le bloc-axe apparemment




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il me manque un nouveau barillet :

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et le contacteur c'est ça :

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Ma question c'est :

1) est ce que change la pièce de la première photo ?
2) est ce que j'ai d'autres pièces à acheter

Sur sip même avec les éclatés c'est galère il y a plein de petites différences donc impossible d' être sûre a 100%.
Merci
@+Stéph flower

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tu veux changer la piece de la derniere photo car tu ne l'as plus car elle est encore presente pas la peine

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Non, je me demandais si la pièce avec marqué "on off" n'était pas abimée, je sais qu'il faut que je change le barillet a l'intérieur.Ensuite est ce qu'il me manque pas un pièce que je n'aurais pas listé style ça :

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ou bien ça :

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flower

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Bah si t'as pas ces 2 pieces il les faut aussi... La premier ce n'est qu'un cache/joint, mais la deuxieme permet dd'empecher la piece ON/OFF/LOCK de sortir je crois... Elle se met sur le coté de cette piece, a droite sur ta deuxieme photo.

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J'ai cet éclaté qui semble correspondre a mon modèle (va52t)
ce serait quoi la pièce N°11 ?

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C'est pas le joint justement?

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dis moi stéphanie, belle restauration du moteur, complimenti !
où as-tu trouvé les segments pour ton plurimatic?

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La faim ne justifie pas qu'on soit moyen

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Je n'ai pas changé les segments, ils étaient nickels ,de même pour les roulements et ni les joints spi, le moteur n' a que 9000 kms,
j'aurais peut être du mais bon il y a déjà pas mal de chose a faire dessus donc j'y reviendrais en cas une prochaine fois.

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Concernant le changement de barillet: sur SIP ils ont plusieurs déclinaisons de barillets, si je veux 2 barillets 1 pour la fourche et l'autre la boite a gants c'est quoi qui change ? on peut pas prendre un jeu de 2 , 3 ou 5 pour avoir la même clef ?

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Moi j'ai acheté sur scootercenter a 8€ y'en avais 3 dans le sachet, et c'est bien les memes pour la selle et boite a gant.

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tu es sur du prix parce que je viens de regarder et j'ai trouvé ça mais ..il y a qu'un barillet :

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Et bah non, j'ai aussi été surpris, mais il y a 3 barillets! C'est bien ça que j'ai pris y'en avais 3... Heuresement d'ailleurs parce que j'avais monté le premier a l'envers, et j'ai du le destroy aussi pour l'enlever, et en remettre un autre Laughing

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tu les accumules !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Bon , ce week end avec mon compagnon on attaque la peinture :
on a vu un apprêt en bombe chez feu vert ,apparemment ide qualité pro .Vous en pensez quoi c'est de la daube.
ensuit est ce que l'on peut passer l'appret au pinceau puis bien poncer ça peut marcher ?

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MOTIP ? c'est bon ....

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tant qu'a faire prend la bombe
un conseil

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Pour une coque +les pieces en plastoc il faut prendre combien de bombes ?

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appret plastic 1 bombes.
appret carrosserie phosphatant 3/4 bombes .

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ouf oki parce que j'avais un pot d’apprêt de 2 litres tous support et anti rouille je me disais qu'au pinceau ou avec un petit rouleau en mousse c'etait peut etre bon en poncant bien aprés ?

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bombe le must ...

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Déjà faudrait savoir comment est ta coque (peinte, poncée, mise à nu).
Ca dira quel type d'apprêt utiliser. Et j'espère que t'as pas poncé à nu, parce pour recouvrir à la bombe t'es mal...

Ensuite passer un apprêt au pinceau ou au rouleau, très mauvaise idée! C'est la qualité de l'apprêt et son ponçage qui donnent le rendu final. Et faut un état de surface hyper lisse pour que ça donne bien en final...

Sinon il existe des pistolets électrique basse pression pas cher chez Casto brico. Et ça va pas mal pour l'apprêt, surtout qu'il est poncé après. Si ton apprêt est de bonne qualité, ça te coutera moins cher que ces saletés de bombe qui couvre que dalle...
Et je dirais pareil pour la peinture finale, peinture métal casto brico et pistolet basse pression, plus costaud que la bombe! On a peint la deuche d'un copain comme ça.
Faut juste faire gaffe à la compatibilité des produits, des fois on a de sacrés surprises.

Sinon la marque MOTIP (norauvert) en bombe carrosserie c'est la moins pire...
Le rendu est bien si tu mets le nombre de couches qu'il faut et que tu vernis après.
Par contre, niveau solidité....

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Ma coque a pour l'instant subit aucun travaux dessus.il ya des endroits avec de la rouille d'autres a redresser et surtout des endroits ou la peinture s’écaille.je ne sais pas si je mets tout a nu ou si je traite les endroits abimés.le pb va etre pour avoir une surface egale partout entre les endroits pas peints et les endroits mis a nus. Comment proceder dans ces cas là ?

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Ca dépend à mon avis du nombre de zones abimées, et du temps (et de l'argent) que tu veux consacrer à ta coque :
- si tes défauts sont locaux, et que l'état général est bon, procède en retouchant juste les zones malsaines, et ponce les zones saines justes pour débrillanter, pour favoriser l'accroche de l'apprêt
- si une grande partie de la surface est malade (fond instable, corrosion), là la solution lourde s'impose.
Sur mon Prim la base était saine, mais pas mal de parties étaient malades. Avant traitement ça ressemblait à ça :
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J'avais dérouillé à la brosse métallique sur perceuse pas mal de zones, et décabossé au marteau. Je les ai passées à l'apprêt phosphatant, ensuite j'ai recouvert le tout d'une première couche d'apprêt, en chargeant les zones à nu pour rattraper l'épaisseur :
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Après ponçage l'avantage c'est que tu vois parfaitement tous les défauts, et que tu sais où il faut mastiquer.
Ceci n'est possible qu'avec du vrai apprêt garnissant et pas en bombe, car là pas possible de charger...
Après masticage il faut de nouveau tout recouvrir à l'apprêt, la peinture ne doit doit pas être passée sur le mastic nu (différence de teinte et d'accroche).

Ca prend du temps mais en final c'est nickel.
Si tu veux tout mettre à nu vaut mieux faire sabler par un pro.
Par contre là tu enlèves la protection anti rouille d'origine, et refaire tout à la bombe ça va te couter un max et ça ne sera pas costaud...

Balances des photos de ta coque!

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voilou

Dis moi pour les pistolet a basse pression tu as pas un lien pour me montrer ce qui est correct comme appareil ?

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