Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
izydore
chapi
smiff01
riton69
angelo84
Speirs
miguel66
jean-marc
analyla
Alex
jerry
jujucast
Deadpool
surfscoot
Eric-ex-els
VespaDjPunkSkull
stéphanie C
21 participants

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 10 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
Je vais demain soir poncer au 1000 a certain endroits peu voyants je vais voir ce que ça donne

.Eric ex els, j'avais vu ton post sur ta reno, franchement le top le rendu de peinture c'est superbe !!!

Moi je n'avais pas la prétention de faire aussi bien que toi ...mais là c'est carrement raté Crying or Very sad

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 10 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
Une grande partie des polishs sont sans silicone
si tu as des saloperie de collé sur ta peinture un conseil commence par le polish
je peins regulierement
utilisé
a la main
pour defauts localisés:
liquide depolissage FINESSE IT 09639 de 3M
redonne un effet brillant sans silicone ni ammoniac , il contient des micro billes de verre abrasive pour eleinimer les defauts comme les grains , coulure
ceci est employé par les constrcteur auto en premiere monte
l'application est facile et le brillant est profond
tu as egalement
chez 3M la gomme bleue a nettoyer PERFECT-IT III
c'est une gomme concue pour eleiminer les brouillard de peinture
la tu as des produits 3M mais tu as leur equivalent dans d'autre marques
avant de te lancer dans un poncag qui sera irreversible
je serai toi ....
mais n'ayanyt pas vue l'etat de ton travail,
Nos conseils restent theorique

___________________________________________________________________
Vive mon PK PLURIMATC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 10 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
Je suis retourné voir les dégâts: En regardant de plus prés c'est bel et bien une peau d'orange , fine mais bien présente.
Voilou, j'ai poncé légèrement au 600 sur certains endroits, ça s'estompe un peu mais c'est pas c'est la panacée: est ce qu'un brouillard de peinture peux donner une peau d'orange ?

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 10 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
non la peau d'orange c'est la préparation de ton support qui en est la cause, pas poncé suffisamment fin etc...

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 10 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
Mon support etait fin et doux comme les fesses d'un BB !!!
Je me demande si on a pas trop dilué la peinture ? c'est pas top non ?

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 10 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
l apeau d'orange provient en principe d'un mauvais melange air peinture
surtout pour les bombes aerosol ( quand elles se finissent)
et surtout trop charge

___________________________________________________________________
Vive mon PK PLURIMATC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 10 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
Ce soir j'ai tout poncé au 600 puis au 1000,le résultat est pas mal mais pas top , c'est encore visible mais au toucher c'est correct sans etre lisse lisse lisse .demain on repeint ...verra bien .
Question :
Qu'elle technique pour attenuer cette horreur me conseillez vous ?

c'est mieux trop diluer ou pas assez ?Je voudrais faire plusieurs couches espacées de 5 minutes c'est bon ça ?

@+ flower

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 10 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
As tu purgé ton compresseur?

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 10 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
c'est un compresseur a moteur thermique sans cuve : il gonfle en direct , il y a une purge des condensats dans le chassis , mon collegue a qui il appartient m'a dit qu'il le faisait juste avant de peindre et ensuite a la fin ...je sais pas trop moi comment ça fonctionne ...
c'est un truc comme ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par stéphanie C le Mar 7 Juin - 21:26, édité 2 fois

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 10 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
Houlà, je ne connais pas ce genre d'appareil, mais je ne suis qu'un pauvre amateur...
T'es sure que c'est adapté à la peinture carrosserie? Parce que un matos pas adapté, c'est un bon moyen pour louper sa peinture...

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 10 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
Crying or Very sad je sais pas

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 10 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
as tu un manometre pour controler ta pression de sortie

___________________________________________________________________
Vive mon PK PLURIMATC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 10 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
Alors les dernières nouvelles :
on a passé la deuxieme couche , Résultat : la peau d'orange a disparu, c'est pas super super super miroir mais franchement le résultat est bien Very Happy Very Happy Very Happy .Je suis contente parce que j'y croyais plus du tout.
J'ai regardé la pression : il y avait 1 bar de pression, on a un peu plus dilué la peinture et surtout mélangé pendant 3/4 minutes pour avoir un truc vraiment bien top, on a viré la cabine close , bref on a fais plus attention et ça a payé cheers



Merci encore aux bonnes âmes de ce forum .
la semaine prochaine remontage, c'est parti pour d'autres aventures (j’espère un peu plus soft)

@+ flower

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 10 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
Putain 1 bar...
T'as du pot d'avoir pu pulvériser quelque chose, en principe c'est plutot 2, 5 / 3,5 bars selon le type de pistolet!

En tout cas content pour toi si le résultat est sympa, tu l'as bien mérité!

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 10 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
ce genre de compresseur va bien pour sablage hydrogommage mais peinture moyens
1 bar mais gros volume d'air ceci compense cela

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 10 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
Demain je vous envois des photos

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 10 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
non il ne faut pas confondre pression et volume d'air
pour une application avec un pistolet pour base solvanter il faut entre 3.5 et 4 bar suvant les recommandation
c'sst la peinture que tu as du utiliser
pour de la peinture hydrao pistiolet special avec 2 bar de pression
c'est normal que n'ai pas un rendu brillant avec 1 bar de pression
pour avoir un rendu final nickel il n'y a pas que le fait que tu peignes avec un pistolet c'est un tout et le rendu final depend de plusieurs facteur

Support propre
materiel propre
Peinture filtré et bien melangé
Bon dosage entre la base le diluant et le durcisseur
Endroit de peinture a l'abri aeree en surpression ( ideal ) temperature environ 20 degre voir plus
respecte les pression d'application recommandee
ainsi que les temps de pose entre les couches
prendre son temps
ne pas surcharge en peinture
passe croisée
et j'en oubli

___________________________________________________________________
Vive mon PK PLURIMATC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 10 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
tout a fait d'accord po le bon matos mais sa dépanne quand on ne recherche pas le finis pros

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 10 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
Vous avez raison, mais je suis qu'en même contente du résultat par rapport à avant hier et puis c'est un mal pour un bien quand ça brille trop on voit les défauts ! Wink

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 10 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
T'as bien raison!

Si il y a des légers défauts mais que la peinture est solide, tu y vas franco au polish quand ça sera bien dur, et tu vas voir que ça finira par être pas mal du tout!

Par contre pour ta prochaine peinture, un petit compresseur classique genre 50 litres, 3 bars de pression, et tu verras que ça ira tout seul!

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 10 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
Dégoutée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on a peint hier a midi dans un grand hangar avec un bache en dessus de la coque .par contre pour les petites pieces que j'avais disposé loin de la coque pour prevenir du brouilllard de peinture elles n'etaient pas protégées par du polyane: résulat: il a plut a 15 heures a travers la toiture (chose que j'ignorais ) .......et ploc .. Evil or Very Mad
Toutes les petites pièces sont a refaire avec des cloques .

je suis carrément au bord de tout jeté.
En ce moment le dieu PK n'est plus avec moi No
la M...d pour tout renponcer , le gaz ou la corde ?

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 10 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
Putain t'as pas de chance! Shocked
Allez, courage!

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 10 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
le mieux c'est de combiner la corde et le gaz, moins de chance de sens sortir!
Allé courage ya pas de raison que tu n'y arrive pas!

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 10 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
et dit toi que tu te forge de l'expérience !

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 10 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
Je vais me forger un glaive !!!! Shocked

Allez pour enfoncer le glaive une photo ( en noir et blanc car je ne veux pas vous dévoiler la teinte sous ce jour maudit) du massacre de la saint Barthélémy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ponce avec quel grain pour rattraper cette horreur ? à l'eau ? affraid affraid affraid affraid affraid affraid

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 10 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
ben la retour case du début mais cela fait parti des histoires de rénovation qui après donnent de la valeur a l'engin fini perso j'ai 6 engins avec une histoire semblable pour chacun et c'est mes préférés

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 10 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre