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Restauration pk 50 xl de 1987

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Bonjour

Comme je le disait dans la partie présentation je viens de faire l'acquisition d'un pk 50 xl de 1987 plurimatic. J'ai d'ors et déja attaqué, je l'ai tout démonté et commençé à tous néttoyer en vue d'un sablage et d'une peinture complete. Etant novice dans le domaine des vespa j'ai quand meme quelques interogations:

-Que me conseillerez comme configuration moteur? (Je recherche quelque chose de fiable ,un minimum perfomant et pas trop onéreux)

-Savez vous ou je peu trouver les codes couleur piaggio en vue de la peinture que je vais refaire? ( j'ai pensez à un vert pale comme les premieres générations de vespa enfin je ne suis pas encore sur de la couleur)

-J'ai envie de changer le garde boue avant mais je ne trouve pas vraiment quelque chose à mon gout. J'aime bien ce modèle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais je n'arrive pas à trouver de photos montés.

-Je n'aime pas trop la selle d'origine j'aimerais bien montée celle ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais c'est pareil j'aimerais bien la voir montée avant de commander.

Dans l'attente de vous lire. Merci d'avance et bon ride

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Le voici au début et maintenant en cours de remontage :

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En plus grand...

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Très joli! Smile c'est dommage que personne t'aie repondu avant! Les gars on gere pas Embarassed
Sinon tu lui mets quoi comme moteur alors? Un petit pinasco 75cc?

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ton boulot de peinture à l'air clean ! bravo ! bonne continuation !!! Very Happy

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Roule bon dieu !

Mip Miiiip mippppppppppp

BERTI
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Oui enfin j'ai réussi à trouver mes réponses sur le forum.
Juste la selle que je ne sais pas encore quel modèle mettre. Pour le moteur j'ai mis un 75 pinasco mais je ne sais pas trop comment le régler (gicleurs, bougie, mélange?).
Tout est fait "maison" sablage, mastiquage, peinture...
Voici une autre photo:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Normalement je fini de le remonter ce weekend donc je posterai le résultat final apres.

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joli ! tu as la reference de la peinture stp ?

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Je n'est pas la reference avec moi je l'aurait ce weekend.

Sinon personne ne saurait ou je peu trouver un tour de tablier chromé?
Et quel réglage pour le pinasco?
Merci

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pour le truc de tablier chromé, va voir ici
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pour le réglage c'est avec normalement la notice de montage du KIt ..

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Merci pour le tablier sa ma éclairé je pense que je vai adapter un autre modele.

Sinon pour le pinasco je l'ai acheté d'occas donc pas de notice...

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Racing Cylinder PINASCO 75cc


for Vespa PK50/S/XL Automatica
/Plurimatic
cast iron, 6 ports,
stroke 43mm, 2 piston ring(s),
w/o cylinder head, Ø 47,0mm,
cylinder head must be modified
(17.5% more bore)




"A leader in style and art", PINASCO tuning for the original, the Vespa Automatic Classic. Vespa PK automatic is the pioneer and cult icon of all automatics. What better way to begin for lovers of the old school Vespa look! Has your vintage motor lost some of it's oomph? Your heart yearns for more power? PINASCO has the answer. 6 tranfers and an up to date cylinder layout are the keys to performance increase up to 5.3 hp. Top speeds up to 70 km/h are now yours. To top it off, PINASCO rounds out the picture with a solid ASSO piston. High quality piston rings guarantee maximal mileage and dependable sealing. The upper ring is offered routinely as l - ring.
Conclusion: High quality cylinder - and the only tuning possibility for 50ccm automatic Vespas. Good torque in lower ranges. Noticeable power increase and stroke increase. Reliable partner for round town cruising.

Cast iron/ 47mm bore/ 6 tranfers/ 74.60ccm
Cast iron cylinder, 43mm stroke, 6 transfers, piston with 2 piston rings - 1x 1.3mm, 1x l-ring, 6mm exhaust studs. Jets should be modified. Fits all Vespa PK 50/XL Automatic Plurimatic, ONLY for Vespa automatic models.

SIP-TIP: main jet modification and new spark plugs are a must here. The SITO PLUS is an ideal complement.

Dernière édition par VespaDjPunkSkull le Lun 9 Mai - 21:07, édité 1 fois

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comprend rien je ne suis pas bilingue

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pourtant c'est clair !en rouge ........ translate JM ... Laughing

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Gicleur à changer, culasse à modifier...
Pour le reste roule!

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il donne ce kit pour 5.3cv ben dit donc
avec le pot et tous ce qui va avec le carbu ( ou simplement le gicleur) une bougie qui va bien
le moteur va veillir plus vite
combien temps cela tien
l'embiellage ne souffre pas ;;;;;
un moteur qui a 25000km peut on le monter sans crainte
culasse a modifier Eric???????????43mm course, 2 segments de piston (s), w / o tête de cylindre, Ø 47,0 mm, la culasse doit être modifié (17,5% de plus alésage) «Un chef de file dans le style et l'art",
traduction de M.;;;;
tous ce que veux savoir est ce que c'est FIABLE

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5,3 CV c'est quasiment la puissance du 125 auto, sur un 75 ça me fait doucement rigoler...

La culasse à modifier, c'est parce que le diamètre du piston est supérieur à l'origine. Donc en théorie faut agrandir l'alésage de la culasse à la Dremel, pour éviter le contact avec le piston en haut de course.
Certains ici ont monté la culasse d'origine sans la toucher, parait que ça marche.

Pas d'avis, jamais testé!

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t'es d'origine ERIC sans jeu de mot

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????
Pas compris!

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as tu un kit?

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5,3 cv , c'est pas ce qu'ils donnaient sur le kit polini 50? Laughing
Un polini 50 de la meme puissance qu'un 75 pinasco sur automatic je peux encore comprendre, mais la meme puissance qu'un 125? Laughing

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un LML fait 8 cv en 4 temps en 2011 en 2 temps on doit avoir + de cv

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Bin a mon avis ces chiffres sont pas fiables, voire même mensongers. Ou alors ça suppose des super prépas, travail sur les tranferts, carbu de course, etc...

Enfin même à 3 CV ça fait quand même deux fois la puissance d'origine, de quoi rendre ces engins moins veaux!

Sinon pour répondre à JM, mon 125 PK auto était totalement d'origine, et marchait pas si mal que ça. IL était donné pour 5,8 CV d'après la fiche technique d'origine. Mais je l'ai plus!
Mon Prim 125 ET3 est équipé d'un cylindre / piston DR 133, avec ajustage léger des transferts. En fait c'est en gros un cylindre PK en 3 transferts, réalisé pour augmenter la cylindrée. J'ai acheté ça pas pour augmenter les perfs, mais parce que ça valait moins cher qu'un cylindre Vespa, et que c'est réputé coupleux et incassable. C'est donné pour 9 Cv, contre 7 en origine.

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Beau boulot !! Tes jantes sont polies ou repeintes ? ça rend super bien ! Au fait tu as trouvé ton tour de tablier chromé ? Pk j'en cherche un aussi.. Bonne continuation

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