Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionBesoin d'aide ! Panne d'allumage sporadique EmptyBesoin d'aide ! Panne d'allumage sporadique

more_horiz
Hello tout le monde,

J'habite en Suisse et j'ai une Vespa PK 50 XL de 1991 avec cataliseur , 4 vitesses manuelle et j'ai un petit problème d'allumage.

Lorsque je l'allume, pas de problème, mais après 10 à 15 min dès qu'elle est chaude, elle cale et je n'ai plus d'allumage pendant env. 5 min. Une fois refroidie, elle repart pour 10 min et rebelotte.

J'ai déjà changé la bougie, le capuchon de bougie et la bobine d'allumage.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et pourrait m'aiguiller?

Merci beaucoup pour votre aide.
A bientôt,
Nelson.

descriptionBesoin d'aide ! Panne d'allumage sporadique EmptyRe: Besoin d'aide ! Panne d'allumage sporadique

more_horiz
Salut!
Ce que tu décris ressemble à un panne d'un composant d'allumage.
Le plus fragile connu est le capteur de point mort haut, accessible après dépose du stator. Tu peux déjà tester sa résistance avec un simple ohmetre numérique, en débranchant les fils qui vont au CDI, et de préference pendant la panne aléatoire.
Sinon les CDI eux mêmes semblent aussi souvent déconner, et la à part changer par un qui fonctionne, je ne vois pas vraiment un autre test efficace...

descriptionBesoin d'aide ! Panne d'allumage sporadique EmptyRe: Besoin d'aide ! Panne d'allumage sporadique

more_horiz
Salut Els,

Merci pour cette info.
Est-ce que tu connais la résistance en ohms du capteur point mort haut?

Quelle panne de m.....,

Merci,
@+,
Nels.

descriptionBesoin d'aide ! Panne d'allumage sporadique EmptyRe: Besoin d'aide ! Panne d'allumage sporadique

more_horiz
C'est une panne classique de tous les vespas à allumage électronique.
De mémoire la résistance doit être de 110 ohms au capteur, et 550 à la bobine. Ca se teste au niveau des 3 fils qui vont au CDI, mais je ne sais plus les couleurs. Tu trouveras ça sur les manuels de scooterhelp, ou peut etre sur un des sujets de ce forum en fouillant un peu.
Le capteur se trouve chez les marchands de pièces, et se change facilement si tu bricoles un peu.
PS : sur mon Pk j'ai eu une panne d'allumage un peu comme toi, et quand je controlais la résistance de la bobine HT un coup c'était bon, un coup j'avais l'infini. J'ai mis un moment à voir qu'elle était dessoudée...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un coup de soudure, noyage dans de la résine epoxy, et ça tourne comme ca depuis un an...

descriptionBesoin d'aide ! Panne d'allumage sporadique EmptyRe: Besoin d'aide ! Panne d'allumage sporadique

more_horiz
Salut Els,

Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations.
Je vais tout contrôler et espère localiser cette saloperie de panne.

Mille merci,
Nels

descriptionBesoin d'aide ! Panne d'allumage sporadique EmptyRe: Besoin d'aide ! Panne d'allumage sporadique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre