Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Restauration Vespa PK 50 Pluri

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
jerry
captaincavern
Cuppini
chapi
izydore
micorinne
vespa n julie
surfscoot
smiff01
miguel66
jean-marc
Alex
VespaDjPunkSkull
Eric-ex-els
M4tthewF4rr3l
19 participants

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri EmptyRestauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
Je suis en train de restaurer mon premier PK. Je fais aussi mes début dans la mécanique.

Pour l'instant, j'ai fais tomber le moteur et je le nettoie, j'ai commencé aussi à poncer la coque pour le repeindre (vert satin ou mat et noir mat sur les ailes). Pour l'instant, le PK est a nu !

J'ai aussi une bonne blague a raconté : Quand j'ai récupérer le vespa, je remarque un jeu dans la direction. Je démonte alors le guidon et je remarque que la direction ne tient que à un ... clou !

Il a eu un accident et est quelque peu tout rouillé sur le côté droit, je pense que je vais faire de la toile de verre avec du mastic. Il avait aussi, je pense a cause de l'accident, l'axe de direction tordu sur le gauche, j'ai du alors, avec mon père, le sanglé a une planche et, avec la fourche, le détordre Laughing .

J'entreprend un petit démontage démarreur et carbu.

J'envoie des tofs ! Wink Malheureusement, j'ai pas pris de photo au tout début ...

Dernière édition par M4tthewF4rr3l le Lun 30 Avr - 14:12, édité 1 fois

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
[img][/img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là il y a la coque en plein ponçage et le moteur en nettoyage a côté

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Içi, c'est le choc qu'il a pris !

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
Elle est droite ta coque???

Ce qu'on voit juste en dessous de la colonne de direction ("drapé"), ça fait peur...
Il a du taper méchamment ce PK...

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
Shocked OUCHHH !!

Le Drapé en croix s'il vous plaît !!

+ 1 avec Eric , vérifie si t'as pas le chassi vrillé ,mais à mon avis

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
Tu peux la bazarder à la benne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par VespaDjPunkSkull le Mar 3 Mai - 21:55, édité 2 fois

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
Bon, j'étais pas allé jusque là, mais si Beral le dit...

T'as de la chance, les coques d'auto c'est pas cher!

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
Souvenez vous!
AVANT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
APRES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
Mouais...
D'abord, si le chassis est faussé, c'est pas de remettre une tole propre qui le remettra d'aplomb.
Ensuite, est ce bien raisonnable de s'amuser à ça, alors qu'un chassis d'auto en bon état est trouvable facilement et à pas cher?

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
Le châssis est plus vriller, je les tordu de l'autre coté, c'est ça qui a donner l'effet "croix". Et pour ce qui est de la rouille, j'ai traiter au Frameto et j'ai brosser avec la brosse métallique la perceuse, et il n'y a plus de rouille !! cheers

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
Mais un trou quand meme nan? Rouille perfo...

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
Ouai mais il est tout petit, j'ai de la toile de verre pour mastic, a la fin, on ne fera plus rien !!

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
Mise à jour,

j'ai attaqué la peinture autour de la rouille, au plancher et au dessous du plancher. Je les poncer à peu près partout, il est blanc mat Very Happy !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
Bof, si tu l'as redressé à la main, il y a de fortes chances pour que ça roule de traviole.
Ensuite le Framéto ça sert vraiment à que dalle. A ce niveau là faudrait sabler puis phosphater, et tu retrouveras de la dentelle dans la zone qui a été déformée.

Mais bon, si tu veux t'amuser à pas cher, c'est toi qui vois! Mais ne fais pas de gros frais dessus! Moi j'aurais cherché une coque...

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
De toute façon, j'ai payé le vespa 100 € en tout. En plus, si je rachete une coque, elle reviendra plus chere que le scoot lui même Laughing . Je verrais si ca roule de traviole, il sera toujours temps de changer de coque ... Je suis optimiste !!

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
as tu quelqu'un qui a un poste a souder semi auto
pour qu'il te bouche au moins les trous de gruyere
va pas falloir qu'il mette trop de puissance car tout cela m'a l'air épais comme une feuille de papier

___________________________________________________________________
Vive mon PK PLURIMATC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
si tu veux garder ta coque met y une barre de renfort sinon elle vas se retordre, et ca va être dangereux! Et demande a beral combien coute une de ses coques... demander c'est gratuit.

Désolé beral tu vas être pourris de mails... héhé!

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
T'inquiete amigo no passa nada. Wink .Mais je suis entierement d'accord avec miguel pour la barre de renfort..
Pour les coques je les vends 20/30 churros mais y'a keud à faire dessu , meme pas la peinture........

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
c'est bon ca!! je te contacterai peut être bientôt parce que celle du "ss" a un jolie drappé dessous et comme je veut qu'elle soit nickel ca me fait chier!

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
Wink

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
Mise a jour du week end : J'ai bien nettoyé le moteur au white, la coque est prête a être fibrée, les jante sont propre et prête a être peinte ( au faite, vous me conseillé quel couleur pour les jante, je pensais a un noir ... ? ), et le pot est fini de dégraissé et est peint !!

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
c'est toi qui choisi ....... mais perso si coque blanche MAT BLACK Cool

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
La coque, je vais la peindre vert satin foncé, avec mat black sur les aile. Je vais la peindre a la bombe !

Au fait, je viens de réceptionner t'es pièce Very Happy . C'est nickel Merci encore !

Je pense que je vais pas tarder a commander les pièce sur SIP. Je voulais savoir, il te les livre comment les pièce SIP ? parce que, j'ai plus de 200 € de pièces Laughing !

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
Par DHL , moi perso j'ai jamais eu de probleme avec Slip ..

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
Ok. Il livre rapidement ou pas ?

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
compte environ 7 jours ...

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre