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Salut,

je vais repeindre les ailes, le haut guidon, la descente de klaxon et le garde boue en noir.
je pense faire ça à la bombe car chez un carrossier ça risque de douiller non ?

la descente de de klaxon et le haut guidon sont en plastique, il faut donc un apprêt particulier.
je pensais prendre celui-ci pour toute mes pièces (métal et plastique) :
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Qu'en pensez-vous ?

Pour la peinture, j'hésite entre le mat et le satiné sachant ci-dessous :
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Faut-il impérativement un vernis ?

Avant de passer l'apprêt, je vais devoir poncer. Quel grain pour commencer ?

Une fois l'apprêt passé, je vais poncer au grain 600 comme indiqué sur le site.
C'est bon ?

Merci à vous

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La faim ne justifie pas qu'on soit moyen

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j'oubliais, combien de bombe d'apprêt et de peinture sont nécessaires ?

puis-je passer de la bombe sur du rustol owatrol après avoir laisser sécher ?

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La faim ne justifie pas qu'on soit moyen

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Alors moi j'ai fait mon ancien scoot comme ça, le noir. Meme appret (gris) et meme peinture. Ce que je vais te dire va paraitre con mais j'ai peint avec 2 bombes de noirs differents, une "high gloss black" et l'autre semi glos jsais plus quoi, pas la mat mais entre les 2. Et bah aucune difference, j'ai mis un vernis semi mat --> peinture semi mat et partout pareil. Donc le rendu dependra de ton vernis je pense (il vaut mieux en mettre). Les petites bombes de vernis --> 5 ou 6 € une seule devrait suffire. Je dirais egalement une bombe de primer gris et une bombe de peinture noir largement suffisant. J'ai fait un scoot entier avec une bombe et demi...

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super, merci pour tes réponses.
qu'as-tu utilisé comme grain de papier pour poncer
- avant passage de l'après
et
- après passage de l'après

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La faim ne justifie pas qu'on soit moyen

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alex je trouve cela leger la quantité de bombe pour peindre ta guepe
quant au verni il vaut mieux en mettre soit un vernis mat ou brillant
tu aura une meilleur tenu dans la temps et une meilleur protection
apres c'est ton choix
si tu les prends chez norauvert
ils sont la aussi pour te conseiller normalement

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Vive mon PK PLURIMATC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPeinture sur pièces EmptyRe: Peinture sur pièces

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+1!

J'avais passé deux bombes rien que pour peindre une boite à gants et un garde boue...
Plus une de vernis ensuite, pas suffisant d'ailleurs.

Tenue aux chocs lamentable, épaisseur insuffisante, et pourtant c'était des bombes de course Norauvert à 13 euros pièce. Euh, je sais, je radote un peu...

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et chez un carrossier vous pensez que ça reviendrait à combien ?

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Faut allez sur place ,avec une photo du scoot .. et tu marchande l'ami..

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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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Ptetre qu'il pourra te faire tes pieces avec le fond de pot d'un autre client qui repeint sa bagnole par exemple.

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voici quelques clichés qui vous donnent une meilleure idée des pièces les plus abimées.
Je dois la nettoyer et la dégraisser mais j'aimerais connaître votre avis global.

je me suis renseigné et la repeindre entièrement par un pro est hors budget

le garde boue avant
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le boite à gants :
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la descente de klaxon :

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le plancher (partie décapée mais pas nettoyée, la tôle est à nu sur certains endroits) :
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ailes :
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tout le reste est en bon état, parfois on voit une petite rayure de ce style mais rien de bien méchant :
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Moi je persiste, je laisserais la peinture telle quelle est, avec sa patine d'époque.
Traitement des zones corrodées au pinceau avec du transformateur de rouille julien, retouches très locales au pinceau dessus, et gros coup de polish rénovateur partout!
Les retouches se verront un peu, mais tu garderas ton Vespa d'époque!

Ceci dit ce que mon avis. Dans ce genre de projets faut faire comme on le sent, et ne pas écouter les autres. Si c'est ton truc c'est de tout repeindre à la bombe, c'est facile, et même si ça tient ce que ça tient, t'auras eu ce que t'auras voulu!

Sinon comme ça fait 300 fois que tu poses la question et que visiblement l’arrives pas à te décider, tire à pile ou face!

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très franchement tu n'a pas beaucoup de boulot à faire ! c'est une peinture d'origine donc facile à enlevée ! mais ptite question est-ce que ça vaut vraiment la peine de la repeindre ? car c'est en assez bon état !

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oui elle est en bon état global et c'est vrai je n'arrive pas à me décider Smile
c'était surtout pour les ailes, la descente de klaxon et le garde boue qui ont davantage abimés. c'est sur ce point que j'hésite
pour le plancher, je comptais suivre tes conseils Eric en sachant que cette partie est cachée par les "tapis" de sol

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Sinon y'a des stylos de retouche chez norauto, tu peux tester si tu trouves la meme couleur.

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j'ai trouvé un stylo de retouche, je vais tester ça.
c'est motip qui les fait et il y a des références sur leur site par constructeur et année
sinon j'ai une autre question
quel papier à poncer AVANT le passage de l’apprêt et quel papier à poncer APRES le passage de l'apprêt ?

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alors avant je crois que tu doit passer du papier à l'eau (en gros très très fin et avec de l'eau pour affiner parfaitement la carrosserie) après je sais pas !

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Salut angelo, vu que l'apprêt est assez épais, tu n'as pas besoin de poncer à l'eau avant, prend au moins du 400 avant de passer l'apprêt, il faut que tout sois lisse.. Si il y a une rayure, elle se verra dans la peinture.. (l'idéal c'est de prendre une éponge à poncer, t'en trouve chez leroy merlin ou casto)
Ensuite, quand tu a mis l'apprêt, tu ponce plus fin genre 1000 à l'eau c'est mieux mais c'est pas obligé, j'ai jamais fait à l'eau, le rendu est propre mais plus c'est fin et mieux c'est..
Bonne chance pour le ponçage, c'est le plus chiant !

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