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PK prise d'air

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+2
Eric-ex-els
captaincavern
6 participants

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Yo les jeunes ! What a Face

bon ,je sais que vous êtes pas encore debout (ou ENCORE debout ) .

Hier fiston a fait un round d'observation avec son nouveau jouet (PKS 50) et à chaud le moteur reste dans les tours et redescend tranquille au régime de ralenti quelques secondes après .
D'autre part il me fait un joli"beeeeuuuuuu" à l'ouverture des gaz

ça m'a l'air d'une belle prise d'air clown.png" alt="clown" longdesc="26" /> mais bon,un spi foutu ? (non,j'ai pas ENCORE vidangé la bouéte !) la pipe ,le carbu ?

Ma question sera (pour today..) : sur ces machines que je connais mal ,ou se situent le plus souvent les prises d'air? y'a -t-il des problèmes récurrents sur les PK ? des endroits à inspecter en priorité ?

Merci

PS :je pensait utiliser la méthode du pinceau /essence comme d'hab ,si vous avez autre chose ,n'hésitez pas ... Wink

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Salut à toi

Faudrait déjà être sur que le problème ne vient pas bêtement du réglage du carbu... Est ce qu'en tripatouillant la vis de richesse ça change quelque chose? Es tu sur que le boisseau redescend bien jusqu'en butée?

Sinon l'étanchéité au niveau de la pipe pose souvent des problèmes. Coté carter, sur les montages type Prim, tu sais jamais comment serrer les deux écrous pour que ça plaque bien, les goujons sont de petit diamètre, et quand la platine est pas très plan ça passe à travers. Ca va mieux sur les montages à 3 goujons.

Coté carbu, il doit y avoir une feutrine entre la pipe et la manicotte (le truc autour de la pipe carbu), certains disent que cette feutrine sert à rien, au départ moi j'avais mis des joints toriques à la place et j'arrivais pas à régler. Avec une feutrine neuve et un serrage modéré du carbu plus de soucis.
Mr Piaggio devait être alcoolisé quand il a inventé ce montage...

Après le grand classique, les spis. Celui coté allumage se change facilement en déposant le volant. L'autre faut tout ouvrir... Regarde si ton stator est gras, ça peut être un signe...

PS : la méthode pinceau essence, vu l'accessibilité du moteur small, pas fastoche. Tu peux pulvériser un truc inflammable genre nettoyant frein, moteur en place avec le capillaire de la bombe ça se fait. Mais tu vas regretter tes grosses coques!

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Ah OK ,bon,pour le réglage carbu ,vu qu'il revient quand même au ralenti , et qu'à froid il ne le fait pas ,je pense plutôt à une prise d'air .

Je te remercie ,je vais checker tout ça Very Happy

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tu as aussi la grosse poire en caoutchouc entre la carrosserie et la pipe du carbu, la mienne était coupé mais ça ne se voyait pas, et ça te fait une belle prise d'air, j'avias le même soucie que toi.

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Alisspeed PK on the road again....

C'est arrivé près de chez toi, presque sous ton nez!
Cesse de prendre cet air étonné!
Faut tout donner, c'est pas le moment d'abandonner!
Il va rouler.....

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Le soufflet en caoutchouc fait juste l'étanchéité entre la manicote et le chassis, pour éviter que des saletés ou que la flotte rentrent dans le compartiment sous la selle.
Aucune chance que ça fasse une prise d'air moteur, je le sais, le mien est flingué depuis des mois...

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+ 1 prise d'air pipe carbu ... pour ma part je mets tjrs une feutrine en plus sur la pipe et plus de souci de Beuhbeuh ...

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VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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VespaDjPunkSkull a écrit:
+ 1 prise d'air pipe carbu ... pour ma part je mets tjrs une feutrine en plus sur la pipe et plus de souci de Beuhbeuh ...


donc tu doubles la feutrine dans la pipe? ça force pas trop au serrage du carbu?

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Alisspeed PK on the road again....

C'est arrivé près de chez toi, presque sous ton nez!
Cesse de prendre cet air étonné!
Faut tout donner, c'est pas le moment d'abandonner!
Il va rouler.....

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Bon,ben j'étais à la pêche cet aprèm ,donc j'ai rien foutu What a Face

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alisspeed a écrit:
VespaDjPunkSkull a écrit:
+ 1 prise d'air pipe carbu ... pour ma part je mets tjrs une feutrine en plus sur la pipe et plus de souci de Beuhbeuh ...


donc tu doubles la feutrine dans la pipe? ça force pas trop au serrage du carbu?


Non pas de bleme .

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la feutrine est au fond de la manicotte ? c'est ça ?

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Entre la pipe et la manicotte, coté carbu.

Je ne sais pas au juste à quoi ça sert, peut être à faire l'étanchéité entre ces deux pièces, et éviter les entrées d'air dans le carbu par là?

En tout cas sans cette pièce chez moi ça marchait mal...

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ben une feutrine c'est pas trop étanche à l'air ,les vibrations peut-être ?

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Pour les 2 en fait . Comme Eric , sans, ça marche mal ... j'ai passé 6 mois sur un carbu à éssayer de le régler , du coup j'ai pas mis 1ne mais 2 feutrines .Laughing

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VespaDjPunkSkull a écrit:
Pour les 2 en fait . Comme Eric , sans, ça marche mal ... j'ai passé 6 mois sur un carbu à éssayer de le régler , du coup j'ai pas mis 1ne mais 2 feutrines .Laughing


Et si j'en mets 3 je vais aller plus vite ? What a Face


bon ,ok ,je vais voir ça pour commencer et inspecter le reste .....

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captaincavern a écrit:
à chaud le moteur reste dans les tours et redescend tranquille au régime de ralenti quelques secondes après .
D'autre part il me fait un joli"beeeeuuuuuu" à l'ouverture des gaz


Bonsoir,

Je vérifierais la compression, ce genre de symptôme est aussi indicateur d'une segmentation défaillante.

A froid le moteur comprime bien et à chaud les segments déclarent forfait ..

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Asca a écrit:
captaincavern a écrit:
à chaud le moteur reste dans les tours et redescend tranquille au régime de ralenti quelques secondes après .
D'autre part il me fait un joli"beeeeuuuuuu" à l'ouverture des gaz


Bonsoir,

Je vérifierais la compression, ce genre de symptôme est aussi indicateur d'une segmentation défaillante.

A froid le moteur comprime bien et à chaud les segments déclarent forfait ..

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Salut Asca ,effectivement tu as raison ,mais le moteur a 20 000 km environ et une segmentation dure un peu plus en théorie ...ceci dit ,il y a tellement de paramètres qui entrent dans l'usure des segments !

je vais lui coller le 102 malossi plus vite que prévu What a Face on éliminera une cause de panne (on va par contre peut-être en rajouter d'autres ,mais bon Laughing )

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captaincavern a écrit:
Asca a écrit:
captaincavern a écrit:
à chaud le moteur reste dans les tours et redescend tranquille au régime de ralenti quelques secondes après .
D'autre part il me fait un joli"beeeeuuuuuu" à l'ouverture des gaz


Bonsoir,

Je vérifierais la compression, ce genre de symptôme est aussi indicateur d'une segmentation défaillante.

A froid le moteur comprime bien et à chaud les segments déclarent forfait ..

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Salut Asca ,effectivement tu as raison ,mais le moteur a 20 000 km environ et une segmentation dure un peu plus en théorie ...ceci dit ,il y a tellement de paramètres qui entrent dans l'usure des segments !

je vais lui coller le 102 malossi plus vite que prévu What a Face on éliminera une cause de panne (on va par contre peut-être en rajouter d'autres ,mais bon Laughing )


Salut à toi ,

De mon vivant, un piston 2t chez Piaggio, c'est 16.000 kms et entre temps, un jeu de segments 8.000 kms. A 20.000 kms les segments ont été changé 2 fois et le piston une fois.

On peut jouer la montre avec un historique limpide et avec facture ... Wink


Un bon nettoyage de carbu réduit les explications. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Ouais ,mais c'était de ton vivant ! Rolling Eyes Laughing

tu dois connaitre les PK bien mieux que moi ,mais mes PX200 sont en pleine forme /compression à respectivement 30 000 et 18 000 et je n'ai pas changé les segments .

donc peut-être que Piaggio recommande segmentation à 8000....de t'façons le vieux à qui je l'ai acheté n'avait pas une facture Neutral

le nettoyage carbu est déjà fait . D'ailleurs la compote est défaillante AUSSI à froid

merci à toi.

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captaincavern a écrit:
Ouais ,mais c'était de ton vivant ! Rolling Eyes Laughing


Laughing

captaincavern a écrit:
mes PX200 sont en pleine forme /compression à respectivement 30 000 et 18 000 et je n'ai pas changé les segments .

donc peut-être que Piaggio recommande segmentation à 8000....de t'façons le vieux à qui je l'ai acheté n'avait pas une facture Neutral

le nettoyage carbu est déjà fait . D'ailleurs la compote est défaillante AUSSI à froid

merci à toi.


Ok, bon ... tant pis silent

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comme ça j'dirais moteur trop pauvre...ça ne pourrait être que ta richesse .
si bien réglée,moteur chaud...tu connais la procédure
tu passes aux problèmes d'étanchéïté....une fois checké...tu passes au jeu à la coupe des segments.
Wink

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vespino1 a écrit:
comme ça j'dirais moteur trop pauvre...ça ne pourrait être que ta richesse .
si bien réglée,moteur chaud...tu connais la procédure
tu passes aux problèmes d'étanchéïté....une fois checké...tu passes au jeu à la coupe des segments.
Wink



ben comme le 102 va pas tarder et que le jeune s'habitue au maniement "old school " de l'engin , je ne vais pas trop m'attarder là-dessus . Je repartirai à Z lors d l'install du kit. une petite ouverture ne fera pas de mal !

merci à tous .

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Today ,ralenti qui se barre dans tout les sens , ce pù%$¤£#*µ de carbu était desserré , je démonte tout ,nettoie ,soufflette , remonte-------> toujours pareil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


donc , la prise d'air : oukélé ? j'arrache le volant (nan ,pas de ma bagnole ! chui vener mais quand même...))et là : la gougoutte grasse du spi foiré qui nique le ralenti et que tu peux pas régler ton carbu et que ça t'éneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve Laughing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



donc ça va pas traîner ,je crois que le montage du kit va être précédé d'une ouverture en régle ,spis ,roulements à voir , embrayo ,croisillon (les vitesses sont dures) ,câbles ,joints.....pour repartir sur des bases saines quoi.

Allez Tchô A+. Wink

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c'esst casse couille !! mais il faut le faire ..

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ba bon courage cap'taine !!

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purééééééée ,ça continue ! le ralenti ne tient plus une fois chaud ,le régime monte au taquet !

je vais le foutre en morceaux ce moteur .... et après je le remonte ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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