Bonjour à tous !
J'ai un souci sur mon Vespa, suite à mauvais choix d'huile (trompage de bidon) l'huile a formé une sorte de gélatine et s'est répandue dans tout le circuit d'alimentation ... et je suis tombé en panne.
Après un nettoyage en règle, mon Vespa démarre au quart de tour avec le starter, tient bien le ralenti à chaud, mais lorsqu'on accélère, il cale. impossible de le redémarrer sans remettre le starter à fond, et là il redémarre au quart de tour en ralenti accéléré, il monte bien dans les tours avec le starter, et starter enlevé se cale bien au ralenti, et dès qu'on accélère -> bah il re-cale. Snif ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après démontage, la cuve est bien pleine, les gicleurs propres, et les conduites passées à l'acétone avec une seringue, mais rien y fait, le problème persiste.
Le réservoir ne semble pas bouché, le tuyau d'arrivée d'essence est normalement bon, le filtre à air est propre.
Une Idée ?
Dernière édition par Asca le Lun 19 Déc - 18:32, édité 1 fois
J'ai un souci sur mon Vespa, suite à mauvais choix d'huile (trompage de bidon) l'huile a formé une sorte de gélatine et s'est répandue dans tout le circuit d'alimentation ... et je suis tombé en panne.
Après un nettoyage en règle, mon Vespa démarre au quart de tour avec le starter, tient bien le ralenti à chaud, mais lorsqu'on accélère, il cale. impossible de le redémarrer sans remettre le starter à fond, et là il redémarre au quart de tour en ralenti accéléré, il monte bien dans les tours avec le starter, et starter enlevé se cale bien au ralenti, et dès qu'on accélère -> bah il re-cale. Snif ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après démontage, la cuve est bien pleine, les gicleurs propres, et les conduites passées à l'acétone avec une seringue, mais rien y fait, le problème persiste.
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