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Alex's special project

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Alex
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no, pas pour mon titi !!!! oki, je contacte mon pote et te dis ca ! tu peux m'envoyer ta ville par MP ? !

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J'ai réouvert pour changer le vilo et roulements :

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L'admission à l'air un peu niquée.. Quid? Me dites pas qu'il me faut une BAC ou je vais pleurer Sad

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Sinon voilà le nouveau vilo, au final j'ai pris le standard et pas l'anticipé, fred m'a dit que ça fait des moteurs bcp plus pointus..
J'ai changé le roulement côté VM, par contre j'ai réfléchi après mais comme un con j'étais en train de chauffer (au sèche cheveux) l'axe du vilo côté VM, et le roulement au congélo, et pendant que je chauffais j'ai réfléchi et... Merde j'suis con! Laughing
Bon au final j'ai attendu que tout refroidisse et c'est good Wink

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Sinon le roulement de l'autre côté a pas l'air drôle à enlever... J'hésite, je sens que je vais encore tout péter!

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Le roulement sort très bien, tu enlèves le circlips, tu chauffes, aucun souci pour sortir ceux là! Pas comme ceux dans les trous borgnes, galère...

Sinon t'as des kleenex? Comme tu t'en doutais, ta fenêtre d'admission est naze!!!

Par contre, comme à part les rayures profondes, le reste semble à peu près plan (ou effet de la photo?), une réparation à la quick steel ou équivalent semble tout à fait possible, ça devrait accrocher, et pas trop dur à lisser.

Mais si t'as des sous, BAC....

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Pour info, voilà à quoi ressemblait mon carter au démontage :

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Faut que tu arrives à ça!

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Mais c'est une manie, tous les posts où j'ai vu des moteurs ouverts ils étaient tous comme ça à l'admission, c'est du à quoi? Tout le monde devrait avoir une BAC en fait..
(Salaud pas la tienne!)

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Segments qui cassent, et des morceaux qui passent devant la fenêtre d'admission! D'ailleurs les traces de caramel autour des masselottes du vilo, ça a du combustionner sérieux là dessous... D'ailleurs nettoie moi ça vite fait!

Sinon t'inquiète, des surprises j'en ai eu aussi :
- 1 dent manquait sur un pignon
- la même dent avait quasiment fait un trou en bas dans le carter
- logement de clavette de vilo massacré, rafistolé à la résine
- stator ressoudé à l'arrache
- cylindre ET3, mais piston sans fenêtre...

La machine démarrait pas, le gugusse me dit "je comprends pas, hier il marchait au poil, ça doit être un gicleur bouché, mais j'y connais rien"...
Le gugusse en question (que j'ai reconnu après!) fait de la compet en scoot, vend plein de pièces et de scoots sur la tole, et participe au forum préparation... C'est beau l’honnêteté!

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Ok c'est donc ça qui défonce tout! J'ai trouvé un mec (chrisprolls) qui me passes de la quicksteel demain (d'ailleurs ça me fait bizarre de parler de "BAC" pour boite a clapets, demain les résultats et j'ai pas les thunes pour l'acheter le BAC! Laughing)

Oui je vais nettoyer le caramel, mais là il faisait nuit je voyais plus rien Laughing

Pour info, je peux savoir qui c'était le mec en question? Simple curiosité.. (MP si tu veux, ou si tu veux pas tant pis)

Au fait j'arrive pas à virer les 2 clavettes du vilo, j'ai totalement oublié d'en prendre des nouvelles.. Fais chier!

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Laisse tomber le mec en question... Il m'a bien fait marrer en fait, j'avais de suite vu que le moteur avait ni compression ni allumage, et j'avais en gros prévu ce que ça allait couter. J'avais juste la trouille que les carters soient flingués, mais la j'ai eu bon.
Puis j'ai regardé le chassis de fond en comble, et l'offre que j'ai faite correspondait en gros au chassis et à la carte grise en règle...
C'était juste pour dire qu'il y a des beaux enfoirés sur le forum d'en face, qui font copains copains avec tout le monde!

Sinon dégraisse bien (= à fond, à l'actéone!!!!) avant de passer la quicksteel sinon ça va se barrer vite fait. Et ponce pas avant, ça a plus de chance d'accrocher quand c'est bien rugueux.

A part ça c'est quoi le BAC? Very Happy

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Ok mais il faut quand même poncer ce qui dépasse?

Eric-ex-els a écrit:

A part ça c'est quoi le BAC? Very Happy


Un truc que tu n'auras jamais, laisse tomber.. banane

Putain j'espère l'avoir quand même silent

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Pour la quick steel, c'est toi qui va faire ça, ou un gars qui sait faire?

En tout cas moi je poncerais rien au départ, j'en mettrais par excès, et je me servirais des massellottes du vilo (le vieux, en collant du papier de verre dessus) pour mettre au bon niveau ensuite. En plus je crois que j'ai vu cette technique sur la tole quelque part...

Quand aux diplômes gamin, c'est pas un bac qui m'impressionne, surtout que maintenant ils le donnent! Mais bon, faut bien commencer par quelque chose... Et tout ca pour être chômeur à la fin!

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Je vais faire ça moi même, chrisprolls m'a dit de faire comme ça :

chrisprolls a écrit:
pour reparer ton admission,
nettoie bien la ou il y a tes rayures
tu en mets une fine couche et tu appuies avec la masse de ton vilo dessus pour faire la forme ronde et tu laisses secher


Je vais faire ça avec le vieux vilo! Pas con la technique du papier de verre collé au vilo après Wink

Et c'est bon, je déconne rooh Very Happy

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Je me répète, mais dégraisse à fond avant (acétone + brosse à dent), sinon tu vas au massacre.

N'en mets pas trop, sinon faudra gratter après. Et faut laisser un jeu de fonctionnement, vérifie bien que rien ne frotte quand tout est bien sec et poncé.
Moi je mettrai du gros grain sur le vilo pour donner la forme, puis je polirais à la main au grain fin ensuite.
Bon, foutu pour foutu, tu perds pas grand chose à essayer!

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Si je laisse comme ça, ça va moins bien marcher je présume? Laughing

Pourtant il marchait bien avant! (enfin pas trop mal quoi).

Bon je vois ça demain alors! Gros grain ça veut dire quoi? J'ai du 400, 600 et 1000..

Et dégraissant + dissolvant pour vernis à ongles ça le fait? (Je vais regarder si y'a de l'acétone dans celui de ma mère..)
Sinon j'achète une bouteille d'acétone demain.. Rolling Eyes

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Je vais faire la technique robi_ben!

robi_ben a écrit:
On dégraisse de la mort, on nettoi bien tout ça, on passe un coup de 80 (plié en 2 sur la tranche) dans les rayures pour faire une belle accroche on lisse proprement, et ensuite un très léger coup de 600 à l'huile avec une calle pour uniformiser (sans creuser) si necessaire.

Après, tu fait (par sécu), des rayures dans le sens des axes de vilo sur la masse, pour bien accrocher le film d'huile qui fait étanchéité entre le vilo et le carter. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai récupéré la quicksteel, c'est parti pour le dégraissage..

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Roulement changé, facile au final!

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Et joint spi changé! (sans oublier le circlip)

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Question, le spi dépasse un peu du logement sur les bords, il doit être parfaitement affleurant? Je dois l'enfoncer + ou c'est normal qu'il dépasse un chouilla? (1mm)

Autrement j'ai remonté les silent blocks de bras moteur aussi, et mis la quicksteel je regarde demain si ça tient! (pas sur la photo la quicksteel)

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t'aurais du poser la quick D'abord ,si ça tient pas ,t'auras niqué un spi pour rien et faudra sortir le roulement ...

le spi à ras .

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Pourquoi si ça tiens pas j'aurais nisué un spi?

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En fait, normalement faut faire les choses dans l'ordre....

Si tu dois poncer ta quick steel, protège un max tout autour, notamment les joints, les roulements, ... Tout ça a horreur des copeaux, et faut que ça soit nickel au remontage.

Et si ça foire, faudra enlever la quick steel au chalumeau, et là tu peux dire adieu au spi!

Sinon + 1 pour l'affleurement et appuie bien sur la couronne extérieure pour le faire rentrer.

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t'es trop préssé Alex ! ! fait les choses dans l'ordre... sinon tu t'en sors pas mal quand même toi qui à 2 bras droits et 2 mains gauches gréffés dessu ! Wink



Edit: j'avais pas vu ta com Eric .

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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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Ok merde, bah ça s'enleve un spi non? Laughing

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au burrin comme un bourrin ! Laughing

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Quand ça s'enlève, ça se jette!

Alex, on est juste 3 (vieux!) à te dire la même chose... Trop pressés les gamins!

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+1 avec les anciens, prends ton temps et le résultat ne sera que meilleur. Les spi sont presque rigides donc si tu le vire tu vas le déformer et il est bon à foutre à la benne. Tu aurais pu le faire sortir avec le roulement en tapotant tout doux avec un chasse goupille mais il y'a le circlips qui va te bloquer. J'ai pas suivi pour la quicksteel les carter sont morts?

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Oui l'admi est niquée..

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bah il apprend donc il fait ou fera ou a fait des conneries comme on la tous fait po bien grave tout ca

mais écoute les conseils quand même ca coute moins cher

Dernière édition par michel wolck le Dim 8 Juil - 1:38, édité 1 fois

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Yaisse pas faux michel! Wink

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