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cale a 2.5 mm dans un premier temps

il y a une fofo de l'allumage quelque part ??

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jerry a écrit:
T as essayé de changer la position du stator? De jouer sur plus ou moins d'avance?


Non mais l'avance etait réglée comme ça avant que je démonte tout cet été et ça démarrait.. Je veux bien essayer de la tourner mais genre cb? 2/3 mm? Sens horaire ou antihoraire?

michel wolck a écrit:
cale a 2.5 mm dans un premier temps

il y a une fofo de l'allumage quelque part ??


Tu veux dire ouverture des rupteurs 2,5 mm? Je vous fais une photo cet aprem.

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Moi j'ai idée que les rupteurs s ouvrent pas au bon moment, en mécanique rien est sur! Essaie de bricoler un truc pour trouver le pmh et ensuite avec un disque gradué tu positionnes pour l'avance et en tournant le volant tu vois si les rupteurs commencent a s'ouvrir. Essaie déjà ça il y a des chances que l'étincelle ne se fasse pas au bon moment.

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+1 avec Jerry

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réglage de l'ouverture des rupteurs 0.50 mm

après tu cale a 2.5 mm avant point mort haut

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Les vis platinées c'est pas plutot 0,3 ou 0,4 mm?

Sinon, +1 avec les autres, tu as peut être un gros bug dans ton réglage d'avance.
Avec une pige dans le trou de bougie, tu peux déjà vérifier à quel moment tes vis platinées s'ouvrent...
Même avec quelques degrés d'écart ça doit démarrer, donc je soupçonne plutôt un montage à l'envers...

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ce sont des valeurs des bases après faut affiner

mais avec ca cela doit peter

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Oui pas de haute performance avec nos moteurs donc quelques degrés si c'est pas parfait ça devrait démarrer ensuite tu pourrais avoir des ratés a a l'accélération.

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pmh c'est quand le piston est tout en haut? A ras de la culasse?

Je vais voir ça, pas eu le temps aujourd'hui..

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Oui c'est ça

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Après tu pourra régler l'écartement de tes vis patiner par la lumière que tu as sur le volant magnétique

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Ca c'est déjà fait.. 0,4 mm

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Vérification qui prend 2 minutes :
- tu mets un tournevis dans le puis de bougie (en le guidant à la main), tu tournes le VM dans le sens de marche, les vis platinées doivent s'ouvrir à peu près 2 mm avant le point mort haut, c'est à dire le point le plus haut qu'atteindra ton tournevis.

Si c'est ça, l'avance est à peu près bonne, cherche une autre piste.

Si gros décalage, bingo, faut affiner!

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Merci je vais tenter ça Smile

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Sa tourne ou bien ?

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Vais voir ca aujourd'hui pas le temps d'y toucher la semaine! Et puis j'ai les exams dans 1 semaine..

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je viens de relire tout ton poste , quand tu as démontè ton allumage tu avez que 1 repére , je suis quasiment sur a 95% que tu as mal remis ton plateau , tu na pas fait une petite marque en face de l'autre avant de démonté ?

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Non j'avais bien 2 repères, un sur le carter et un sur le plateau..

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si tu as bien remonter en face des repères et que tu n'as pas toucher a l'écartement des vis patinés ton allumage est bon vu que le volant ne peut pas ce dérégler car il est maintenu par la clavette , tu as changer quoi sur ton moteur a part les roulement,joints ,piston cylindre c'est le meme , carbu idem , ton pot ? le mien avait l'air bon en réalité il etait tous boucher et le scoot ne démaré pas je l'ai juste dévisser et la le moteur a claquer

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J'ai changé le rupteur mais j'avais refait le réglage de l'écartement des vis platinées !

Le cylindre/piston est un 75cc polini qui tournait sur mon PK avant le piston et les segments ont 500 km, le scoot était en 75cc polini aussi quand je l'ai acheté mais piston rincé..

Carbu 16-16 j'ai monté un gicleur 68 de mémoire je lui ai mis un pot banane de prim' que j'ai acheté d'occase mais n'a pas l'air bouché.. Je vais tomber la culasse pour voir le sens de mon piston si je me suis pas gourré !

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affraid

Mon kick n'entraine plus le moteur !

Ras le bol, je crois que je vais acheter un moteur complet tournant .. No

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J'ai eu le même problème sur mon Prim au départ...
Le rochet d'entrainement du pignon me paraissait juste un peu usé, j'avais la flemme de repasser une autre commande, j'ai repris un peu les dents à la lime et j'ai remonté comme ça.

Quelques jours après il m'a fallu tout réouvrir... En fait on devrait changer cette pièce systématiquement!

Ceci dit dans ton cas ça te permettra de voir si quelque chose ne cloche pas dedans!
Ha oui, laisse ton marteau de coté quand tu fais ça...

En réfléchissant, ton pb de démarrage ne pourrait il pas venir d'un défaut d'étanchéité à l'admission? Tu sens une dépression à la pipe quand tu tournes le moteur à la main?

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J'ai bien penser à le changer le petit pignon, si c'était un problème de carburation le scoot claquerer quand il met de l'essence dans le cylindre

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Surtout que mon admission a été refaite a l'epoxy...

Je vais voir si je trouve un moteur qui tourne bien pour pas trop cher, j'ai vraiment pas le temps de m'en occuper trop de boulot cette année... Et mettre ce moteur de côté, pour cet été ou alors le vendre en pièces ça pourrait être plus ou moins rentable..

Le vilo je l'ai acheté 85€ je peux le revendre 60 vu qu'il est neuf, la boite de vitesse 50, croisillon 30, arbre de noel, primaire, ... Et les carters pas cher genre 20 balles pour un courageux qui veut y foutre une BAC vu mes conneries (plans de joint abimé, admission epoxy, morceau de carter cassé..)

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Bon courage pour trouver un moteur

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Il y en a un sur Lyon le gars en veut 300 euro , sa fait un peut chère surtout avec un Condo a changer

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