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Forum dédié aux Vespa PK


panne à 40 km/h refuse de redémarrer.

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5 participants

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ne fois arrivé chez moi je le met en point mort et je met les gaz à fond voir si j'entends un bruit bizarre, mais rien il tourne rond, je lâche les gaz et là le moteur continue encore de tourner, je coupe le contact, et le moteur continue encore de tourner.

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ouais il a fait un auto allumage mais du coup si il y a un soucis d'huile c'est normal qu'il y ai friction et donc surchauffe d’où auto allumage...

depuis ça va j'ai réduit drastiquement le régime et je fais gaffe à pas mettre trop de gaz.
Il est un peu plus long a monté en vitesse par contre.

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Sa me faisait pareil avec le mien il metter du temps à prendre les tours et quand j'ai démonté le moteur le piston cylindre étais mort

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Ben moi non a priori il retrouve son régime normal la.
Je verrais quand il ne roulera plus du tout ou très mal.
De toute manière il ne devrait pas s'abîmer d'avantage.
Ça me saoul un peu de devoir faire mon mélange moi même.
Mais bon entre chaques pleins j'ai de la marge.
Au pire quand le cylindre sera vraiment mort je
Mettrais un kit 75 Smile

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mais du coup si il y a un soucis d'huile c'est normal qu'il y ai friction et donc surchauffe d’où auto allumage



gné

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Ben l'auto allumage c'est quand le mélange aire essence s'enflamme par la seul chaleur.
Si le manque d'huile provoque des friction le cylindre et la culasse surchauffe et donc enflamme le mélange.
Mais ça ne s'est pas reproduit il y a peut être un problème électrique.
J'ai d'ailleurs mon phare arrière qui ne s'allume plus quand j'utilise le frein avant (poignet de droite)

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Il s'allume avec la poignée de gauche

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Oui mais normalement il doit pas s'allumer aussi avec le frein de droite?
Quand tu freine tu freine et la voiture derrière elle s'en fiche que tu freine du frein gauche ou droit...

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Sur le mien j'ai que un capteur qui se trouve à gauche

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non , le contacteur est uniquement sur la poignée de gauche , donc frein roue arrière . Quand tu freines , tu n'utilises pas que le frein avant j'espère , sinon gamelle assuré ..

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Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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Very Happy

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Freinage c'est 70% a l'avant et 30% a l'arriere, le frein avant fait plonger le scoot et donc fait balancer tout le poids à l'avant, le frein arriere permet de réequilibrer la répartition des poids!

Parole de biker!

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On sent tous de suite le motard

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Avec une fourche de prim c'est 90% derriere et 10% devant!

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Alex a écrit:
Avec une fourche de prim c'est 90% derriere et 10% devant!


Merci les ingenieurs de chez piaggio!

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Laughing

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au fur a mesure des progrès de freinage de mes motos depuis 30 ans maintenant la facon de freiner a beaucoup changée sauf le pk qui me ramène en arrière

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Messieurs bonjour je vous donne des nouvelles de ma monture.

Qui comme elle risquait à perdu toute compression.
Je n'ai aucuns moyens de démonter quoi que ce soit chez moi donc je ne peu pas voir quoi faire.
Je crois que le variateur fait un bruit de tintement à bas régime.

En gros il démarre bien, mais une fois le moteur enclenché si je ne pousse pas moi même le scooter un peu pour lui donner un petit peu d'élan il ne roule pas ou très peu. il lui faut bien 5 ou 10 secondes pour acquérir un peu de vitesse et enfin rouler, un fois qu'il a passé laborieusement les 10 km/h il daigne enfin accélérer et après c'est bon il roule et répond très bien, il pointe à 50 km/h mais met 10 à 15 secondes pour les atteindre, jusqu'au prochain feu rouge ou du coup il faut repasser les 10 km/h.
Ceci dit à froid quand je le démarre en début de journée il prend plus facilement sa vitesse...

Il y a aussi donc ce tintement étrange à bas régime ça ressemble à un bruit de cymbale quand qu'on frotterait avec un fraise de dentiste je tacherais de vous faire une vidéo avec son je pense qu'il y a un lien.

J'ai essayé comme expliqué sur le forum de faire tourner le volant supérieur manuellement.
ça tourne sans difficulté mais avec un peu de résistance. à chaque tours j'entends un "blup"
dans le haut moteur c'est probablement le mouvement du cylindre.

Donc voila si vous avez des conseils de choses à vérifier sans trop démonter pour m'aider à réduire les effets indésirables, le temps que puisse financer une vérification...

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