Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

descriptionsuintement huile Emptysuintement huile

more_horiz
Bjr à tous,
Je viens de remonter mon moteur aprés avoir changer la pipe d'échappement. Enfin j'ai pu entendre le vrai son de mon vespa.
J'ai par contre resurfacer à la mano la culasse et le haut du cylindre ( plaque bien plate plus papier à polir fin), mais mon moteur fuit vraiment l'huile.
dois je donner un coup de clé pour resserer la culasse ?
La coiffe est elle indispensable car je pense l'enlever définitivement pour toujours avoir accés au cylindre ?
peut on éventuellement créer un joint de culasse fin pour mettre fin à la perte d'huile ?

merci pour vos réponses.
bonjour à tous les PKistes

descriptionsuintement huile EmptyRe: suintement huile

more_horiz
Salut
As tu localisé précisément ta fuite? Elle est entre la culasse et le cylindre? Après avoir surfacé, as tu vérifié la planéité de ton plan de joint, coté culasse et coté cylindre?
Sinon à mon avis ca doit etre possible d'intercaler un joint très fin (papier?) entre la culasse et le cylindre, mais tu vas perdre en compression. IL vaut mieux augmenter un peu le couple de serrage, mais attention à ne pas arracher les filetages du carter, c'est du cochonium, et les goujons sont plutot de faible diamètre...
Sinon il ne faut surtout pas enlever la coiffe!!!! Le refroidissement est à air forcé, les ailettes sur le volant moteur servent de turbine, et la coiffe sert à conduire l'air autour du cylindre et de la culasse. Pas de coiffe = serrage garanti!

descriptionsuintement huile EmptyRe: suintement huile

more_horiz
merci beaucoup els pour ton information sur la coiffe.
Cela prouve o combien ce forum est important pour les fans de vespa et de pk en particulier.

Je vais par contre devoir redémonter mon moteur pour resserer la culasse avec parsimonie bien sur.

J'ai d'ailleurs un petit bruit au démarrage comme si mon piston touchait la culasse.

Est ce possible que j'ai trop surfacer ma culasse et que le piston touche ?

Merci bcp encore pour l'aide que vous nous apportés !!!!!!!!!!!

longue vie au pk.

descriptionsuintement huile EmptyRe: suintement huile

more_horiz
si tu fuis entre la culasse et le cylindre s'est que ton plan de rectification n'été pas suffisamment plat ou que tu n'as pas rectifié avec un grin assez fin. l'astuce c'est de prendre une vitre moderne assez épaisse (chute de vitre chez un vitrier) et d'utiliser de la patte à roder comme celle pour les soupapes de voiture avec deux grains différents. Concernant le coiffe, si tu veux tuer ton haut moteur tu peux l'enlever, en effet vu que les vespa focntionnent au refroidissement à air si tu enlèves cette partie tu empêches le flux d'air généré par le vollant moteur d'être canalisé autour du cylindre et ainsi de le refroidir.

descriptionsuintement huile EmptyRe: suintement huile

more_horiz
merci bcp, je suis dors et déjà convaincu par le role de la coiffe.
encore merci pour vos réponses.

a bientôt.

descriptionsuintement huile EmptyRe: suintement huile

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre