Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

descriptionRemise en état de ma Vespa PK 50 EmptyRemise en état de ma Vespa PK 50

more_horiz
Salut,
Hier je me suis tapé 600 bornes aller-retour pour récupérer le scoot d'un copain d'enfance.
Valeur plutôt sentimentale car à l'époque quand on traînait en bande j'avais un yamaha Beluga faute de Vespa.
Enfin bref voici quelques photos de ce scooter de 1990.
J'ajouterai quelques questions afin de m'aider à le remettre en état.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici le machin dans la remorque avec arrimage à la wanegaine.

Le manuel livré avec le scooter est sensé être celui du Vespa PK 50 S automatica mais j'ai un énorme doute là-dessus.
C'est un automatique avec 2 positions à gauche: 0 et 1.
Il n'y a pas de kick starter dessus donc curieusement comme cela a déjà été dit dans un autre topic, on peut le démarrer électriquement ou en le poussant en position 1.
Comme je l'ai déjà lu sur le forum il semble que ce soit une série diffusée à très peu d'exemplaires et très peu appréciée mais moi ce scoot me plait Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je dirai que ça ressemble à un VA50 donc déjà si quelqu'un peut me dire de quel modèle il s'agit exactement cela pourrait m'aider dans mes démarches. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai essayé le scooter ce matin: il roule mais il y a de gros problèmes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis obligé de mettre le starter dans cette position afin que le moteur cesse d'accélérer et pour accélérer je dois le laisser en position normale.
Serait-ce un problème de câble? De ralenti? De carbu?
Je suis lourd mais dans une monté il avance pratiquement pas et en règle général est très long à s'élancer et manque de patate.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le propriétaire m'a dit qu'il n'y avait pas de mousse dans le filtre à air alors j'en ai récupéré une de mon scooter chinois et je l'ai adaptée pour la Vespa.
Il manque également le cache à côté du filtre à air sur la pièce entraînée par la courroie.

Le père de mon pote me dit qu'il a amené faire réviser le moteur mais je pense que le garagiste a dû le prendre pour un pigeon, il n'a même pas mis de mousse dans le filtre à air:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin voici le manuel livré avec le scooter qui ma foi ne ressemble pas au scooter que je détiens actuellement:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'attends vos réactions avec impatience. Je précise que je sais déjà qu'il n'y a pas beaucoup de pièces de rechange pour ce scoot et qu'il n'est pas apprécié en général.
J'aimerais juste le faire fonctionner normalement.
Bon visionnage!

descriptionRemise en état de ma Vespa PK 50 EmptyRe: Remise en état de ma Vespa PK 50

more_horiz
Bonne chance pour la resto, je suis en cours à Grandchamp à Versailles, enfin là en vacances jusqu'à septembre si je passe en 2ème année ce qui n'est pas sur!

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRemise en état de ma Vespa PK 50 EmptyRe: Remise en état de ma Vespa PK 50

more_horiz
salut vince, démonte ton carbu nettoyage a l'essence de l'ensemble + coup de souflette remontage propre et ca devrait rouler^^ bon courage

descriptionRemise en état de ma Vespa PK 50 EmptyRe: Remise en état de ma Vespa PK 50

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre