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Remise en état d'un PK 50 plurimatic elestart

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Merci VespaDjPunkSkull,
je vais regarder tout ça et je fais mon rapport !
Thomas

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Pour le faire cracker , injecte de l'essence dans le puit de la bougie ,direct dans le cylindre , remets ta bougie en place ..Ton antipatate et kick comme un malade !! Laughing

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descriptionRemise en état d'un PK 50 plurimatic elestart EmptyRe: Remise en état d'un PK 50 plurimatic elestart

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ok Merci
Mais dis moi, je te joins une photo de l'état du haut du guidon on va dire.
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est ce qu'il ne va pas me manquer des "connections" electriques pour ça fonctionne correctement?
(question peut être un peu con mais je suis un vrai débutant en méca, c'est pour ça que j'ai récupéré ce PK)
D'ailleurs, est ce que ce genre de pièce se trouve facilement?
Le scooter fonctionnait très bien il y a 2 mois donc je me dis que ça devrait pas être trop compliqué de le faire RE-fonctionner !
Merci en tout cas
Thomas

descriptionRemise en état d'un PK 50 plurimatic elestart EmptyRe: Remise en état d'un PK 50 plurimatic elestart

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il te manque juste l'optique et le capot + la fiche electrique de connection au phare ..Pour les pièces via SIP ou Scootercenter ou VespaDjPunkSkull Wink en occasion ..

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Alors Voilà,
je me suis lancé cette après midi, j'avais un peu de temps.
Donc je me dis, avant de tout démonter, on va voir si un ou deux coups de kick peuvent faire redémarrer la bête.
Position point mort, le frein arrière serré et là je balance 4 ou 5 coups kick avant que "pouf" plus rien, le kick n'entraine plus rien...
God damn it !
Pourtant le pote qui m'a filé ce PK m'avait dit "n'aie pas peur d'y aller franco, c'est du solide"
Bref, je me dis, ok on verra ça plus tard, essayons d'ouvrir la bête pour voir comment c'est fait...
Je vous rappelle que c'est le pourquoi du comment je suis en train de remettre cette machine en route.
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Je visualise donc le carbu (derrière ce filtre jaune moche: faut il le nettoyer?), la bougie, et 2 ou 3 autres trucs dont j'ai entendus parler.
J'étais prêt à tout démonter pour nettoyer (genre le carbu) mais je me suis dit qu'il valait mieux que je vous pose 2 ou 3 questions avant d'aller plus loin.
- Pourquoi le kick n'entraine plus rien, comment on le "reconnecte"?
- Comment a t on accès à la bougie pour l'enlever, la nettoyer ou même la changer?
- Comment est ce qu'on enlève le réservoir? Y'a t il un intérêt à le faire (pour changer la bougie, je me suis demandé)?
- A quoi correspondent les lettre O et C sur le robinet d'essence à coté du starter?
Autre chose, j'ai aussi essayé de courir avec le PK, de me jeter dessus en mettant l'embrayage sur 1 mais ça bloque la roue arrière.
(Peut être que ça peut vous aider à m'aider !)
Donc J'espère que pour le kick ça craint pas trop, le fait d'avoir réussi à identifier quelques pièces me motive pas mal donc je compte sur vous !
merci d'avance.
PS: pour les modos, je suis pas sûr d'être sur le bon topic....

descriptionRemise en état d'un PK 50 plurimatic elestart EmptyRe: Remise en état d'un PK 50 plurimatic elestart

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thomas theend a écrit:
Alors Voilà,
- Pourquoi le kick n'entraine plus rien, comment on le "reconnecte"? soit la tige qui entraine le kick est délogé de son axe ,soit le pignon lanceur est raide , mais j'optes pour la 1ere propo..- Comment a t on accès à la bougie pour l'enlever, la nettoyer ou même la changer? JE TE FAIS UNE TOF.
- Comment est ce qu'on enlève le réservoir? clé à pipe de 10 ,tu déboulonnes et soulève ,déboite la durite d'huile et d'essence avec une pince. Y'a t il un intérêt à le faire (pour changer la bougie, je me suis demandé)? NON
- A quoi correspondent les lettre O et C sur le robinet d'essence à coté du starter? OPEN AND CLOSE
Autre chose, j'ai aussi essayé de courir avec le PK, de me jeter dessus en mettant l'embrayage sur 1 mais ça bloque la roue arrière.
(Peut être que ça peut vous aider à m'aider !)normaL
Donc J'espère que pour le kick ça craint pas trop, le fait d'avoir réussi à identifier quelques pièces me motive pas mal donc je compte sur vous !
merci d'avance.
PS: pour les modos, je suis pas sûr d'être sur le bon topic....poste dans section mécca

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poste dans mecca , ou alors DriKk's deplace le sujet ma poule .. Wink

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Merci pour ta réponse rapide DJPunkSkull,
Alors je te mets une photo du kick, peut être ça peut t'aider.
(position basse)

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Qu'est ce qu'il faut que je démonte pour voir d'où ça peut venir?
Je te mets une 2e photo du réservoir, je me demande si il ne manque pas un truc (là où je montre avec le doigt)
c'est là où on met l'huile ou je dis une grosse connerie?

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Toujours est il qu'il y a un truc qui gène pour que je soulève le réservoir et que j'ai pas envie de tirer comme un boeuf pour tout péter.
Sinon, si il y a pas d'intérêt je vais peut être pas l'enlever...
Laughing
Merci en tout cas, je suis motivé et c'est vraiment cool d'avoir des réponses rapides.
Thomas
edit: je viens de voir tes photos.
Je vois où est la bougie mais il faut que je trouve une clef spéciale parce que je n'y suis pas arrivé avec celles que j'ai...

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Pour le kick , il est en bas ...devisse le avec une clé de 13 et remet le en position haute ,ensuite tu as la tige qui doit etre plaqué sur la plaque en fer du kick ..

La ou tu as ton doigt il te manque le bouchon du réservoir d'huile...

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voilà Wink

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Dac,
pour le bouchon d'huile, le nouveau propriétaire de ma selle doit l'avoir pris avec le bloc phare!
bon on verra après.
Je crois que je t'ai induit en erreur avec la photo du kick en bas.
En fait, il remonte sans problème.

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(j'avais fait 2 photos)
Du coup si je comprends bien, il s'agirait plutôt du "pignon lanceur"?

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yes ... Rolling Eyes

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tu sens les crans si tu l'actionne avec la mains ou pas ? tu dois avoir les dents du pignon bouffés ou tout simplement délogé ,faut ouvrir le moteur pour vérifier ça..desolé..

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ce que tu montres est bien le réservoir d'huile Smile
met de l'huile si t'arrives a le faire péter! enfin vaut mieux quoi Laughing
pour ce qui est de la roue qui se bloque quand tu passes le 1 a la poignée, c'est normal puisque tu fais tourner tout le moteur que ça entraine et donc c'est dur, mais ça devrait tourner quand meme en forçant. prend de la vitesse ou mets toi en descente et passe le 1 en continuant de pousser pour demarrer.

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Non je ne sens pas les crans.
Donc je vais tout ouvrir (tranquillement et en faisant les photos pour chaque étape)
ça me permettra de comprendre mieux comment ça marche mais j'espère que ça ne va pas être trop compliqué...
J'ai comme l'impression que tu vas m'être d'une grande aide ! je te remercie par avance.
Donc c'est quoi les étapes pour tout ouvrir?
J'enlève tout et je fais un puzzle?

Cool

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je Miam et reviens vers ton post.. Very Happy

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tu degages le tambour, tu vas surement un peu galerer il y a une protection en plastique sur l'ecrou de 22 a enlever, puis c'est à l'arrache pour dégager ce putain d'ecrou Twisted Evil
perso clé a tube et un gros coup de pied dedans tout en ayant quelqu'un qui freine a fond le frein arriere. je l'ai fait scoot couché.
apres faut deconnecter quelques cables et devisser les 5 ou 6 ou 7 ou 8 (je sais plus) Laughing boulons pour degager le carter, j'y suis arrivé tu devrais pas avoir trop de mal Wink

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ah oui j'ai oublié de préciser il ya une goupille Smile
ça ressemble à ça une fois ouvert
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Alex,
t'aurais une photo plus large?
J'ai du mal à comprendre où se situe ta photo...
Je suis désolé j'ai l'impression d'être un vrai boulet mais en même temps j'ai soif d'apprendre...
:-)
EDIT: laisse tomber, je vois où c'est.
Je vais tout ouvrir et voir la pièce cassée.
Photos à venir bien sur !

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Bon alors j'ai un peu merdé cette après midi.
J'ai honte mais je le dis quand même, ça pourra éventuellement servir pour les autres et de toute façon ce forum est privé
(non? ah bon... tant pis)

bref, j'ai d'abord essayé d'enlever les "disques" du coté de la courroie.

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Comme vous pouvez le constater je n'ai réussi à enlever que celle du bas.
(Comment ça s'appelle tout ce bordel d'ailleurs?)

Bon ensuite je me suis dit, on m'a parlé d'une goupille, d'un écrou de 23 etc...
Je retourne donc le PK et je m'attelle à enlever la roue.
Je comprends que j'aurais du commencer par là...

Tout ce temps perdu, c'est une peu con mais bon, c'est en massant qu'on devient maçon...
javascript:emoticonp('Laughing')

Inutile de vous dire que j'ai du aller dans le garage le plus proche pour enlever l'écrou au pistolet...
Donc j'enlève les écrous et là je suis bloqué parce que je n'arrive pas à atteindre le dernier.

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Je vais essayer de trouver un garagiste sympa qui va me prêter l'outil adapté...

Alors pour la suite, quelques questions:

- Qu'est ce qui gêne pour que je puisse enlever le réservoir (pour ne pas que l'essence sorte par le carbu quand le PK est sur le coté?
- Une fois que j'aurais réussi à dégager le carter, qu'est ce qu'il faut que je regarde? Comment je vois la pièce cassée (rapport au kick)?

Merci d'avance les gars j'ai besoin de votre soutien !
Wink

Thomas

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Alors pour le reservoir il faut débrancher la tirette d'essence .enleve la gomme ou sort la tirette , prend un tournevis plat et fait sauter la goupille .Ensuite déboulonne les ecrous de reservoir et tire vers toi afin de déconnecter la durite d'huile ..

Il te faut devisser tous les ecrous entourés en rouge...Pour le carbu tu as 2 goujons qui sont vissés sur la boite à clapet. N°2

En bas de ton moteur tu as le cache plastique noir ,enleve le et tu as tous les cables à déconnecter.
Vitesse '( corde à piano ) ,frein , Prise faisceau electrique ,etc etc.. N° 3

et decroche ta suspension ,l'attache est à l'interieur de la coque à l'arriere pres du reservoir. N° 1

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Ensuite tu pourras enlever ton moteur Wink

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Merci pour ces précisions.
Mais excuse moi, il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Pourquoi tu me conseilles de déposer le moteur?
Est ce que je ne peux pas "réparer" le kick sans déposer le moteur?
Parce que là je t'avoue que ça me parait un peu gros pour moi...

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parce que il faut l'ouvrir en deux, séparer le carter droit et gauche...pour accéder au rocher de kick...ensuite tu en profite pour changer tous les joints spy de ton moteur et profite en pour le nettoyer..Y'a du TAF !

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Ok
Je t'avoue que ça me fait un peu peur pour tout remonter après
(si jamais j'arrive à tout démonter)
mais ta réactivité me donne confiance.
Que penses tu de Alex qui n'a pas eu l'air d'avoir eu besoin de déposer le moteur?

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si si il à été obligé de déposer le moteur.

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bon bin j'y vais mais j'ai peur...
Smile
Du coup je vais pas chercher à enlever le boulon que j'ai pas réussi à atteindre, je vais déposer le moteur et après je m'en occuperai.
Merci beaucoup pour tes conseils, je te tiens au courant
Bonne soirée !
Thomas

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