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Forum dédié aux Vespa PK

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Bonjour;
J'ai fini de tout démonter et j'ai presque tout nettoyé , précisons que je possède un PK50 plurimatic ou V5P2T.
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Grâce à ce forum j'ai trouvé beaucoup de pièces et je remercie ceux qui ont galéré avant moi.
Par contre il m'en manque quelques unes :

Mon levier de frein droit tenait par magie et avec beaucoup de colle et de résine !:
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Si quelqu'un connait la référence , mais surtout comment cela s'appelle (attache levier, attache frein ?)je pourrai demander sur le forum.

Ensuite il y a le piston et le cylindre d' ORIGINE   si vous connaissez la référence.
Je ne trouve que le kit Pinasco , mais cela ne m'intéresse pas.
(Il est bien foutu mon piston ^^)
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D'ailleurs c'est quand même super dur de trouver le compromis idéal pour le kit 75:

En effet en augmentant de 50% le volume de la cylindrée il faut beaucoup de chance pour choisir la quantité de carburant et d'air correspondant !

De plus le volume changeant , la pression va évoluer proportionnellement et là il y a quand même un problème:
sachant que ces moteurs étaient à l'origine fait pour tourner avec du super. Anciennement il avait un indice d'octane de 87 ce qui veut dire que le mélange air/essence avait tendance à exploser plus facilement avec des pressions plus faibles.
Alors si on change la cylindrée (Kit 75) et qu'on met du 95 ou pire du 98 ; ces indices étant beaucoup plus élevés pour que le mélange explose correctement ; il faut donc un taux de compression très élevé ainsi qu'un mélange air /essence efficace. Ce qui est très difficile à trouver.
Apparemment certains y arrivent et d'autres cherchent encore.
C'est pourquoi je préfère rester d’origine même si je mets comme tout le monde du 95 au moins le le carburateur et les clapets sont d'origine fait pour lasser passer le bon mélange.
Bref un piston + cylindre d'origine.

Merci encore pour ce forum et ses contributeurs.
Je vous tiendrai au jus de la restauration, je vais tenter un rouge cerise griotte( un peu foncé) mais ça va pas être facile si je me loupe il sera tout noir brillant !

CIAO

Dernière édition par mastapov le Dim 26 Oct - 22:09, édité 2 fois

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c'est pour cela qu'il fo jouer sur l'avance aussi

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Ceux qui ont trouvé le bon réglage ne s'en plaignent pas du 75CC  dtf le 50CC n'existe plus, seulement en occaz, donc soit tu tentes le boncoin ou autre! sinon 75CC avec carbu stodck ca fonctionne apparement

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Ha ok.... Bon bha tant pis pour les pièces d'origine.
Je préfère quand même mettre du neuf que de l'occasion.
Par contre j'ai pas bien saisi le carbu "stodck" ?
Je peux garder celui d'origine?
En fouillant sur le forum je vois que pas mal l'ont changé , plus d'autres modifs comme les gicleurs et la boite a clapet.
Moi je voulais seulement changer le nécessaire !
Sinon pour mon levier de frein personne ne sait  ?

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pour le levier de frein, je pense que tu le trouveras là 

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par contre , j'ai l'impression que ton guidon à morfler aussi .

Pour le kit 75 cc, tu peux garder ton carbu, il faut juste augmenter ton gicleur principal

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Salut
En fait c'est la fixation du levier qui est pétée ; j'ai demandé le nom à un garagiste mob. il m'a dit que ça s'appelait des cocottes ou demi-cocottes, impossible de trouver mon bonheur sur le net.
Du coup j'ai pris un ensemble complet levier frein + starter avec cocotte adaptables , mais c'est un coté droit. Sur la photo j'ai bien l'impression qu'en retirant les axes je pourrai inverser les poignées . De toute façon je bidouillerai quelque chose (c'est pas pour le prix 14.30)

Sinon oui le scoot a morflé , quand je l'ai acheté il était tout démonté. Plus ça va , plus je m'aperçois des dégats , plein de trucs ont été bidouillé et recollé à la glue extra forte (galère à enlever) et tout était maquillé.
Je pense à un scoot rafistolé après une belle chute , mais rafistolé façon manouche.
En regardant je viens de voir qu'il me manquait la boite filtre à air.
Je peux mettre autre chose ?
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Pour le gicleurj'ai pris du 72 et du 74 , ca va le faire non ?

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Hé merde pièce pas disponible (kit frein + starter)
Je vais voir sur le forum section achat , on sait jamais

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fait une recherche sur le bc ou le bay

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quant a moi ma restauratuin de mon pluri est fini il tourne super
c'est pas un foudre de guerre (mais bon)
Moi c'est un VA52T
je pense avoir trouvé un moteur pour (on ne sais jamais)
pour ma part un 75 pinaco va etre obligatoire pour repartir a neuf
pour le carbu y a t'il une pipe adaptable a la base moteur pour changer de carburateur
( pour le graissage on roulera au melange )

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Aucune idée désolé ;
  Je te fais une photo Jean-Marc si tu veux.
Sinon j'ai trouvé ça sur ebay
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Va falloir le bidouiller un peu

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tu ne veux pas faire une photo d'ensemble de la partie guidon ?  j'ai eu un pk goldorak mais je ne m'en souviens pas !

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Et hop !
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Cà ressemble à un Cosa, j'ai regardé rapidement chez Sip si il avait encore de la pièce .......... No

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Oui j'ai bien regardé j'ai rien trouvé
on verra si ça fait l'affaire
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