Bonjour;
J'ai fini de tout démonter et j'ai presque tout nettoyé , précisons que je possède un PK50 plurimatic ou V5P2T.
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Grâce à ce forum j'ai trouvé beaucoup de pièces et je remercie ceux qui ont galéré avant moi.
Par contre il m'en manque quelques unes :
Mon levier de frein droit tenait par magie et avec beaucoup de colle et de résine !:
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Si quelqu'un connait la référence , mais surtout comment cela s'appelle (attache levier, attache frein ?)je pourrai demander sur le forum.
Ensuite il y a le piston et le cylindre d' ORIGINE si vous connaissez la référence.
Je ne trouve que le kit Pinasco , mais cela ne m'intéresse pas.
(Il est bien foutu mon piston ^^)
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D'ailleurs c'est quand même super dur de trouver le compromis idéal pour le kit 75:
En effet en augmentant de 50% le volume de la cylindrée il faut beaucoup de chance pour choisir la quantité de carburant et d'air correspondant !
De plus le volume changeant , la pression va évoluer proportionnellement et là il y a quand même un problème:
sachant que ces moteurs étaient à l'origine fait pour tourner avec du super. Anciennement il avait un indice d'octane de 87 ce qui veut dire que le mélange air/essence avait tendance à exploser plus facilement avec des pressions plus faibles.
Alors si on change la cylindrée (Kit 75) et qu'on met du 95 ou pire du 98 ; ces indices étant beaucoup plus élevés pour que le mélange explose correctement ; il faut donc un taux de compression très élevé ainsi qu'un mélange air /essence efficace. Ce qui est très difficile à trouver.
Apparemment certains y arrivent et d'autres cherchent encore.
C'est pourquoi je préfère rester d’origine même si je mets comme tout le monde du 95 au moins le le carburateur et les clapets sont d'origine fait pour lasser passer le bon mélange.
Bref un piston + cylindre d'origine.
Merci encore pour ce forum et ses contributeurs.
Je vous tiendrai au jus de la restauration, je vais tenter un rouge cerise griotte( un peu foncé) mais ça va pas être facile si je me loupe il sera tout noir brillant !
CIAO
Dernière édition par mastapov le Dim 26 Oct - 22:09, édité 2 fois
J'ai fini de tout démonter et j'ai presque tout nettoyé , précisons que je possède un PK50 plurimatic ou V5P2T.
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Je ne trouve que le kit Pinasco , mais cela ne m'intéresse pas.
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D'ailleurs c'est quand même super dur de trouver le compromis idéal pour le kit 75:
En effet en augmentant de 50% le volume de la cylindrée il faut beaucoup de chance pour choisir la quantité de carburant et d'air correspondant !
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sachant que ces moteurs étaient à l'origine fait pour tourner avec du super. Anciennement il avait un indice d'octane de 87 ce qui veut dire que le mélange air/essence avait tendance à exploser plus facilement avec des pressions plus faibles.
Alors si on change la cylindrée (Kit 75) et qu'on met du 95 ou pire du 98 ; ces indices étant beaucoup plus élevés pour que le mélange explose correctement ; il faut donc un taux de compression très élevé ainsi qu'un mélange air /essence efficace. Ce qui est très difficile à trouver.
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C'est pourquoi je préfère rester d’origine même si je mets comme tout le monde du 95 au moins le le carburateur et les clapets sont d'origine fait pour lasser passer le bon mélange.
Bref un piston + cylindre d'origine.
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