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Bon je viens a la pêche aux idées j'ai un Pk goldo qui pétarade a haut régime j'ai fait les versifications d'usage d'usage mais je sèche un peu....

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change la bougie et d'indice

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+1

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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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de memoire c'est une Br7 qq chose mais c'est vrai que j'ai teste avec ce que j'avais sous la mai bu BR8 et une autre je sais plus quoi et il avait carrement du mal a demarrer, je vais rechercher dans les DOC le type d'origine qui est preconisé et en acheter une neuve, bon je vous remercie les gaziers et je vous redit quoi!

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j'ai eu des problemes avec des bougies neuves il y a pas longtemps  des ngk entre autre

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réglage carbu , si tu pétarade, broute a haut régime ( trop d'essence pas assez d'air)

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en effet j'ai l'impression que la visse d'air n'est pas très efficace, elle n'agit que très peu et sur les 2 ou 3 premiers tours sans vraiment agir sur le régime moteur, je vais acheter une bougie neuve et tester avec un autre carbu! merci Prime

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tu serres  a fond et tu desseres de 1 tour et demi, ou 1 tour 3/4 maxi pour la vis d'air .

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oui c'est a peu près ça! j'ai un leger suintement d'essence au niveau de la cuve car le joint qui est en place n'est plus très épais! la bougie je ne me rappelle plus le modèle d'origine? B8ES je crois!

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ur un moteur 2 temps le choix de la bougie est primordial,

2 critères sont déterminant dans le choix de la bougie adaptée à votre moteur :

Culot court (lettre H) ou long (lettre E)

Indice thermique de la bougie

Le choix de la longueur du culot se fait en fonction de la culasse montée sur votre machine (court ou long).

Le choix de l’indice thermique se fait en fonction du type de moteur et d’allumage montés sur votre engin, chez NGK plus l’indice est élevé et plus la bougie est froide :

  • Sur les cylindre d’origine en fonte => B7 ou B8 (B8 dans régions chaudes)
  • Sur les cylindres 50cc et 70cc Sport en Fonte => bougie B8 ou B9 (B9 dans régions chaudes)
  • Sur les cylindres en 50cc et 70cc Sport et Racing en aluminium => B9
  • Sur les moteurs équipés d’un allumage à rotor interne => 1 indice au dessus de l’indice habituel (exemple : 70cc Racing alu + allumage rotor interne => B10)
  • Sur les moteurs de gamme hyper compétition de 70cc et plus => B10

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Ok merci pour ce rappelle en effet c'est bien du B8ES

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Je viens de changer la bougie j'ai mis une BR9ES que j'ai acheté chez le vendeur du quartier donc ça marche bien avec mais j'ai toujours ce problème à haut régime uniquement! j'ai même changé le carburateur, c'est pareil! est ce que cela pourrais venir de l'ensemble chemise piston un peu fatigué car d'origine donc certainement 20000km! environ + ou - ? j'ai changé les segments ils n'ont pas encore fini d’être rodé!? ou de la courroie si elle est un peu usée? bref a pare changé la chemise car je n'ai pas d'autre piston je vois pas trop quoi faire sur ce P.....N de Goldorack
Sachant que pour la petite histoire il fonctionnait bien et suite au blocage en position ouverte du variateur supérieur parce que j’avais poussé la bête dans ses derniers retranchements dans une descente pour voir a combien je pouvais le pousser 60KMH! j'avais démonté la moitié du moteur avant que mon poto Chapy me dise d’où venait le problème!!!
Bref ce Goldo commence a me faire perdre beaucoup de temps et a pare çà il est comme neuf....

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pas facile , tu peux avoir un allumage qui sature a haut régime et ou pas assez de carburant a haut regime (le venturi ne suit pas )  essaye un gicleur un poil au dessus  pour voir

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Bon j'ai changé de Chemise et j'ai remis un join que j'avais oublié entre la pipe et la boite a clapet!!!J'ai remonté le tout et cela fonctionne mieux, bon les segments sont neuf donc je vais arreter de tirer dedans pendant encore 1 plein histoire de les roder gentiment apres quoi je le vend, donc avis a la population si quelqu'un recherche un PK fraichement refait et qui roule avec immatriculation et Carte grise! faites moi signe cheers

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