Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

les vrais problemes des vespa automatiques !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
gueuch66
pocket59
Eric-ex-els
vespa76
tarquin
pekou
10 participants

descriptionles vrais problemes des vespa automatiques ! Emptyles vrais problemes des vespa automatiques !

more_horiz
bonjour,


alors, on dit "que les PK automatiques, c'est de la merde" !

je propose un topic pour recenser et discuter sur les problèmes de boite automatique !

N'hésitez pas à poster toutes vos infos, raggots et compagnie sur le sujet et sur quels éléments il faut faire attention et pourquoi !

merci.

descriptionles vrais problemes des vespa automatiques ! EmptyRe: les vrais problemes des vespa automatiques !

more_horiz
j'en est pas, mais je sais qu'il est dur de trouver des courroie de remplacement... et que ca avance pas, surtout en monter...
Pis ont a pas les vitesse aussi... je deteste tout ce qui est automatique... mais ca c'est personel... au niveau des piece, j'ai pas grand chose...
Les 50 sont difficile a kiter, y en a qu'un, 75cc. Dur de trouver des couroie. si pas impossible a certain moment...

descriptionles vrais problemes des vespa automatiques ! EmptyRe: les vrais problemes des vespa automatiques !

more_horiz
déjà se sujet la devrai être posté sur blabla attention le modo va te tirer les oreilles Wink sinon tous vespa sont belle tu tombera sur des antis pk et sur des gens qui te dirons le contraire. l'automatique est plus pointilleux et assez complexe mais yen na qui aime se creuser la tête Laughing

descriptionles vrais problemes des vespa automatiques ! EmptyRe: les vrais problemes des vespa automatiques !

more_horiz
se qui est des courroies de l automatica ya pas de souci pour en trouver tu vas sur scootercenter oubien sip yen a

descriptionles vrais problemes des vespa automatiques ! EmptyRe: les vrais problemes des vespa automatiques !

more_horiz
ah? je pensais que non, j'ai du lire ca trop vite...
Mais, bon, j'ai jamais regarder vus que j'ai des vitesse cheers...
Ma soeur préférai que non, et me dit que je suis complètement tarer de préférer les vitesse.
Mais, bon, c'est pas un problème générale ca, c'est plus personnelle... Même si ont peut en conclure que ca dépend des gens...

descriptionles vrais problemes des vespa automatiques ! EmptyRe: les vrais problemes des vespa automatiques !

more_horiz
tarquin a écrit:
j'en est pas, mais je sais qu'il est dur de trouver des courroie de remplacement... et que ca avance pas, surtout en monter...
Pis ont a pas les vitesse aussi... je deteste tout ce qui est automatique... mais ca c'est personel... au niveau des piece, j'ai pas grand chose...
Les 50 sont difficile a kiter, y en a qu'un, 75cc. Dur de trouver des couroie. si pas impossible a certain moment...


Merci pour ta réponse,

Pour ce qui est des courroie, je sais pas si c'est difficile à trouver , car ca m'a l'air d'etre du standart ! et une courroie, ca dure presque une vie, on la change pas à chaque fois qu'on fait le plein lol !

Mon vespa automatique, le moteur est comme neuf, il monte à 55km de vitesse de croisiere,(au lieu des 45km/h réglementaire prévu par la loi) plus en déscente, et moins en montée évidement, mais je pense que ca doit être vallable avec tous les scooters 50cc ! y compris les manuels, quand ca monte, on serre les fesses jusqu'à la fin de la montée,

lol! lol!

descriptionles vrais problemes des vespa automatiques ! EmptyRe: les vrais problemes des vespa automatiques !

more_horiz
J'en ai un, en 125, et il marche très bien!
J'ai eu effectivement du mal à trouver une courroie, celle pour le 50 est dispo chez SIP, celle pour le 125 est ... galère.
Le vario est complexe, et les pièces sont introuvables. J'ai nettoyé le mien à fond, par chance il est nickel.
Le démontage du carbu est une vraie galère, et les kits de réfection introuvables, obligé de retailler des joints... Le système de commande de pompe à l'huile est merdique, à renforcer d'urgence, sinon risque de casse des tringles, et serrage garanti derrière... Boite à clapets d'origine, conso correcte.
Enfin cylindre à 3 goujons spécifique et introuvable... Pas de kits pour ce modèle à ma connaissance.
A part ça le mien démarre au quart de poil par tous temps, mange le PX de mon pote au démarrage, et permet de rouler peinard au couple, aussi vite que les 50 plastocs kités, avec un look vintage et trois fois moins de bruit... Une grosse mob sympa pour la ville quoi... Manque le charme des vitesses à mon avis. Voilà!

descriptionles vrais problemes des vespa automatiques ! EmptyRe: les vrais problemes des vespa automatiques !

more_horiz
bien venu au club moi aussi il tape les 55 et même un petit 60 bien élancé Wink

descriptionles vrais problemes des vespa automatiques ! EmptyRe: les vrais problemes des vespa automatiques !

more_horiz
oui, c'est pas pour rien que je l'est kiter...
mais, je prefere quand même les vitesse... Pis d'abord m'ont aprilia 50cc elle trace même en monter! je lui mettrai bien une vitesse en plus si ont pouvait... lol!

descriptionles vrais problemes des vespa automatiques ! EmptyRe: les vrais problemes des vespa automatiques !

more_horiz
A part ça le mien démarre au quart de poil par tous temps, mange le PX de mon pote au démarrage, et permet de rouler peinard au couple, aussi vite que les 50 plastocs kités, avec un look vintage et trois fois moins de bruit...


T'aime pas le bruit? moi j'aime bien... Un bon pot simonini sur une pk, ca fait autant de bruit que 2 en plastoc... et ca ressemble un peux a une 4 temp au ralenti... Moutcho, moutcho...
Ma mere n'aime pas par contre... lol!
La mienne ne démarre pas du tout par contre... C'est peux etre parce qu'elle a des vitesse? afro lol!

descriptionles vrais problemes des vespa automatiques ! EmptyRe: les vrais problemes des vespa automatiques !

more_horiz
Ce que je n'aime pas, c'est d'être obligé de faire un potin d'enfer pour avancer un tout petit peu...
L'autre problème est que les gentils Messieurs en bleu n'aiment pas vraiment le bruit non plus... Sur l'ET3 j'ai un pot détente Proma, j'espère que ce machin va pas faire trop de boucan, vu que jusqu'ici j'ai jamais entendu tourner ce moteur...

descriptionles vrais problemes des vespa automatiques ! EmptyRe: les vrais problemes des vespa automatiques !

more_horiz
houla, les moteur d'et3, ca ressemble tres tres fort au pk ca... J'aime autant te prévenir qu'a la campagne, c'est ok, mais en ville... ca l'est moins... Je te rassure en te rappelent que tellement que tira vite, tu l'entendra moins (ou plus du tout lol! ) et avec le casque c ok... Par contre les autres a l'extérieur il aime pas toujour...

descriptionles vrais problemes des vespa automatiques ! EmptyRe: les vrais problemes des vespa automatiques !

more_horiz
merci pour vos messages,


els, pour les boites auto, peu importe la machine, j'ai toujours entendu dire que c'était toujours plus compliqué que pour les boites manuelles, y'a qu'à voir une revue technique d'auto pour voir que le nombre de pages qui sont consacrées à la BA comparé à une BM.


Mais sur une boite manuelle aussi, je pense que c'est bien chiant, quand la boite est foutue, car c'est rare de trouver des pièces qui se détaille, enfin, je sais pas pour les vespa comment ca marche, pour les autos, ca revient toujours plus intéréssant de remplacer carrément la boite par de l'occaz... Smile

descriptionles vrais problemes des vespa automatiques ! EmptyRe: les vrais problemes des vespa automatiques !

more_horiz
Les PKs à vario n'ont pas vraiment une boite auto, en fait c'est un simple variateur centrifuge de mobylette, donc je dirais que ceux la sont plutot plus simples que ceux à boite manuelle.
Mon 125 (automatica première série) a aussi le variateur en haut, sauf que ce ne sont pas des rouleaux comme sur les plurimatic mais des masselotes articulées, et que tout ca peut prendre du jeu et ne se remplace pas. Mais en plus il y a un piston commandé par une pompe à huile spécifique qui agit sur un deuxieme vario qui est en bas... Et la ca devient assez complexe!
En plus les carters moteurs sont plus hauts et le chassis différent, du coup le carbu se retrouve tout en haut derriere une tole, quasi inaccessible... Alors ca prend des plombes pour nettoyer un gicleur! Le volant magnétique est derriere le vario, donc démontage obligatoire pour accéder à l'allumage.
Sur les PK à boite manuelle, il y a juste un embrayage classique a disques et deux trains d'engrenage, toutes les pièces se trouvent en neuf, et le remplacement est facile a condition de tomber le moteur. Le carbu est sous le réservoir, facile d'accès.
Ceci dit avec un peu de patience on peut parfaitement bosser sur un auto, meme si certains mécanos s'y refusent. Alors n'écoute pas ceux qui disent que c'est de la merde!

descriptionles vrais problemes des vespa automatiques ! EmptyRe: les vrais problemes des vespa automatiques !

more_horiz
vu que l'on parle du pk automatica moi sur le forum on ma dit j'ai augementé le troud qui a entre le cylindre et le pot, je veu bien savoir comment ? Suspect

moi j'ai essayé puis voila se que sa donne :rendeer:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


malin les italiens c'est fait expret pour pas debridé du cout je vai faire une ''pipe'' moi méme avec le bon diamétre . flower

descriptionles vrais problemes des vespa automatiques ! EmptyRe: les vrais problemes des vespa automatiques !

more_horiz
euuuu... tu veux rouler avec ca? Neutral tous les gaz vont se barrer a la sortie de ton cylindre, donc ne remonte pas le pot a ce prix la... lol!
Je ne pense pas que t'es parent, voisin, et tt le monde va aprecier, un vespa sens pot, ca fait un beau bruit, mais ca en fait tres bcq... lol!
sur ce, je pense que tu devoir reboucher tout ca... t'as de la chance qu'elle est pas en alu comme la mienne...Tu peut ressouder facilement.

descriptionles vrais problemes des vespa automatiques ! EmptyRe: les vrais problemes des vespa automatiques !

more_horiz
pocket59 comme je te lai it sur ton topic cette pipe ne te fait rien gagner, j'ai le modèle gros et je n'ai constaté aucune différence.Je pense que tu peux la trouver sur le net sur sip ou autre.

Sinon le problême de mon automatik c'est qu'il patinait grave...et n'aimait pas mon poids non plus bounce

descriptionles vrais problemes des vespa automatiques ! EmptyRe: les vrais problemes des vespa automatiques !

more_horiz
pour la pipe j'ai marqué que j'allé en faire une Very Happy

sa me parrait bizarre quand méme que sa va rien me faire gagnies Rolling Eyes

descriptionles vrais problemes des vespa automatiques ! EmptyRe: les vrais problemes des vespa automatiques !

more_horiz
pocket59 a écrit:
pour la pipe j'ai marqué que j'allé en faire une Very Happy


lol!

descriptionles vrais problemes des vespa automatiques ! EmptyRe: les vrais problemes des vespa automatiques !

more_horiz
pekou a écrit:
pocket59 a écrit:
pour la pipe j'ai marqué que j'allé en faire une Very Happy


lol!


Méga lol, direct au zapping du forum...

descriptionles vrais problemes des vespa automatiques ! EmptyRe: les vrais problemes des vespa automatiques !

more_horiz
Suspect pour revenir au sojet originel
il ne faut pas oublier les systèmes d'allumages.Twisted Evil
et puis il y a le réglages de tout les câbles et puis enfin la petite goupille mecanindus qui fait la position 0-1 dans la boîte!!!affraid

descriptionles vrais problemes des vespa automatiques ! EmptyRe: les vrais problemes des vespa automatiques !

more_horiz
le cdi aussi a des problémes ? il casse souvent ?

descriptionles vrais problemes des vespa automatiques ! EmptyRe: les vrais problemes des vespa automatiques !

more_horiz
boh, les cdi ducati, c comme sur touts les engins a roulette qui les ont... Si ont sens sers de facon normale, ca tient longtemp si ont sans sers bien...

descriptionles vrais problemes des vespa automatiques ! EmptyRe: les vrais problemes des vespa automatiques !

more_horiz
lors d'une restauration, l'électronique est très souvent grillée, et comme ces engins ne sont pas souvent entretenu c'est encore plus vrai:affraid:
pour eux. parfois même ils sont arrétés car les pièces sont toutes usées.
donc en résumée tout ce que l'on a pas démontée va tombée en panne!!
l'autre maladie chronique c'est la jauge qui a un pb 2 masse et les câble de vitesse qui foire dans son logement.

descriptionles vrais problemes des vespa automatiques ! EmptyIl petarade a haut regime

more_horiz
Salut les Pekistes,

j'ai un PK50Automatica en resto. Il est pratiquement Ok, seulement il petarade a haut regime. Ce qui est curieux c'est que le regime s'ameliore si je mets le phare et un clignotant, comme si le fait de tirer sue la dynamo reduit le PB.
j'ai essayé le calage a la lampe stroboscopique, il est a priori OK, (jai un repere (petit triangle) aligné avec une encoche du carter???

J'hesite entre un pb d'allumage ou de carburation..

Pat

descriptionles vrais problemes des vespa automatiques ! EmptyRe: les vrais problemes des vespa automatiques !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre