Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

descriptionProjet d'achat PK50 1990 EmptyProjet d'achat PK50 1990

more_horiz
bonjour a tous,

Voila ex motard qui c'est fais retiré le permis bêtement, je me retrouve piéton pour quelques temps. Un scooter de jeune... Nan !! Je me rappelle des PK que mon beau père avais acheté quand j’étais jeune, c'est quand même autre chose.
Mais bon voila, je ne m'y connais pas trop en mécanique même si je bricolais un peu ados, et surtout je connais pas le marché du PK, mais alors que je cherché un scooter pas trop chère en occasion je suis tombé sur cette annonce prés de chez moi ===> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nostalgie, blablabla, bref j'ai craqué, il y a juste deux petites choses a réparer, le propriétaire a l'air d’être un amateur de vespa vu son garage, j'imagine qu'il a du faire les choses bien.
Quand j'ai vu le forum PK je me suis dis que j'avais pas meilleur personne a qui m’adressai que vous pour un conseil. Alors bonne affaire ou pas a vu d’œil d’après vous ?
Merci par avance.

descriptionProjet d'achat PK50 1990 EmptyRe: Projet d'achat PK50 1990

more_horiz
salut titirikiki soit le bienvenue.
Le pK de julie est peu être une bonne affaire, mais ne l’achète pas sans le tester, le PK auto c'est un peu la loterie, alors change le câble d'accelerateur avec elle si il faut! c'est un poil galère mais faisable et ensuite vas faire un tour avec, si le pot fait du bruit c'est pas top non plus! peu être un joint! mais si c'est pas chère c'est toujours ca en plus a faire...
Le prix est raisonnable si les deux bricoles sont les seules soucis du PK.
Par contre je ne sais pas ce que tu vas faire comme route avec? mais tu risque de ronger la sangle de ton casque lorsque tu auras posé ton cul la dessus car pour la dolce vita dans les ruelles ensoleillée de Bdx ca peu aller!!! mais si c'est pour aller bosser et que tu dois faire ne serait ce que 30 km AR vas falloir être patient et prier a chaque cote pour arriver en haut!!!!
Si vraiment tu veux un PK digne de ce nom prend en un avec des vitesses ca seras pas du luxe....
A bon entendeur Ciao

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionProjet d'achat PK50 1990 EmptyRe: Projet d'achat PK50 1990

more_horiz
PS: je viens de voir qu'il y a pleins de vespa dans son garage, et a mon avis le blanc ou le rouge ou les deux sont a vitesses , demande de faire un tour avec un a vitesse pour comparer Very Happy

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionProjet d'achat PK50 1990 EmptyRe: Projet d'achat PK50 1990

more_horiz
Ahah, voila qui me refroidie un peu, je fais en moyenne 10 a 30 km AR par jour... Bon après c'est que du plat mais j avoue que si c'est pour avoir la dolce vita d'une mobylette, ayant l'habitude d'une gros cube, c'est un coup a s'endormir au guidon d’ennui.  Suspect Sleep affraid  Exclamation
Un ami, électricien auto moto et mécanicien rallye passionné, me dis que c'est de la vieille mécanique, et qu'un vario vespa peut être trèèèèès capricieux, mais a contrario si ca marche bien, un pote a lui en avais un jeune, sont père avais un peu touché le vario, galet, moteur (rien compris) pour qu'il ai plus de couple, et que c’était beaucoup plus vivable sans usé le moteur pour autant... Mais je suis dubitatif que cela s'applique a de nos jours encore.

descriptionProjet d'achat PK50 1990 EmptyRe: Projet d'achat PK50 1990

more_horiz
Je pense faire comme tu m'a dis, testé le vespa en remettant le cable d'accelerateur, je le faisait sur mon cross Yam plus jeune, a mon avis c'est juste la bille a resserré et a mettre a la poignée.
J'ai eu Julie, est les jolies vespa derrière sont bien a boite, mais enfaite, ils sont a son papa, qui a ce que j'ai compris, les gardes jalousement a l'abri, en gros c'est "no men's land" lol!

descriptionProjet d'achat PK50 1990 EmptyRe: Projet d'achat PK50 1990

more_horiz
ah oui j'aimerai un vrai PK a vitesse comme j'avais plus jeune, mais faut avoué que c'est pas facile a trouver... Ou alors ils sont dans un état lamentable, ou collector mais la je vais devoir revendre mon gros cube !!

descriptionProjet d'achat PK50 1990 EmptyRe: Projet d'achat PK50 1990

more_horiz
pourquoi prendre un pk  auto quand tu as un permis gros cube. trouve toi un px ou un lml  Very Happy

descriptionProjet d'achat PK50 1990 EmptyRe: Projet d'achat PK50 1990

more_horiz
Comme dis dans mon premier post, j'ai perdu mon permis, d'ou mon orientation vers un PK, sinon la question ne se pose même pas Laughing

descriptionProjet d'achat PK50 1990 EmptyRe: Projet d'achat PK50 1990

more_horiz
En 50 CC s'il vous plaît ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je compatis !

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionProjet d'achat PK50 1990 EmptyRe: Projet d'achat PK50 1990

more_horiz
surfscoot a écrit:
pourquoi prendre un pk  auto quand tu as un permis gros cube. trouve toi un px ou un lml  Very Happy

çà m'apprendra à lire trop vite lol!

je compatis

descriptionProjet d'achat PK50 1990 EmptyRe: Projet d'achat PK50 1990

more_horiz
mon avis (qui ne regarde que moi). Quand tu vends un pk  avec un cable d'accélérateur mort et que dans ton garage tu as déjà 2 autres pk  et que grosso modo, il te faut 30 mn pour un novice  pour faire le changement ..................pourquoi tu ne le change pas scratch 

sinon, un pour t'aider; pour changer un câble

Je vérifierai  si déjà il est bien relier au niveau du moteur (là faut connaître) car bizarrement il n'est pas directement relier au carbu (j'ai toujours trouver çà drôle). sous le moteur tu as (ou pas )un cache noir. sous ce cache noir il y a les câbles; Un pour le frein arrière, un (ou deux) pour la vitesse et un pour l'accélérateur. Si tout est ok à ce niveau, c'est dans le capot qui faut chercher.
Il faut virer le capot du guidon, prendre soin à d’éclipser le câble du compteur. tu accèdes au câble en bout de poignée. çà ressemble à un câble de VTT mais la tête est plus petite, soit tu achètes un câble ad hoc , soit un câble de VTT (2 m) et tu limes.

descriptionProjet d'achat PK50 1990 EmptyRe: Projet d'achat PK50 1990

more_horiz
sinon, un pour t'aider; pour changer un câble

Je vérifierai  si déjà il est bien relier au niveau du moteur (là faut connaître) car bizarrement il n'est pas directement relier au carbu (j'ai toujours trouver çà drôle). sous le moteur tu as (ou pas )un cache noir. sous ce cache noir il y a les câbles; Un pour le frein arrière, un (ou deux) pour la vitesse et un pour l'accélérateur. Si tout est ok à ce niveau, c'est dans le capot qui faut chercher.
Il faut virer le capot du guidon, prendre soin à d’éclipser le câble du compteur. tu accèdes au câble en bout de poignée. çà ressemble à un câble de VTT mais la tête est plus petite, soit tu achètes un câble ad hoc , soit un câble de VTT (2 m) et tu limes.


confused  What a Face affraid affraid affraid

Alors la félicitation aux ingénieurs Piaggo pour le casse tête chinois !! Je vais le voir samedi prochain, j'aurai jamais su quoi faire sans ton post, ca me sidère une telle complexité alors que de mémoire, je l'ai fais en 5-10mins sur mon FZ6 quand le câble a lâché d'usure au niveau de la boule. Je vais l'examiné plus minutieusement en y allant

descriptionProjet d'achat PK50 1990 EmptyRe: Projet d'achat PK50 1990

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre