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vespa cross (facebook: VESPACROSS): le PKross!!!

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des photos de mon montage a blanc de la vespa cross :


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j'ai repercé pour reculer le bouzin de 3.5 cm, pour plus d'empattement et donner une meilleure face à l'arrière, mais c'est pas encore ça...(je pense y greffer un garde boue de cross...)

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a suivre...

vespacross

Dernière édition par makaman le Lun 3 Jan - 12:15, édité 2 fois

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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sacré boulot chapeau..
C'est un amortiseur d origine que tu a mis derriere ?

Bonne continuation

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merci!

oui d'origine, mais je cherche a améliorer l'assiette de la machine, je pense trouver un amorto plus long voire peut être le déplacer plus vers l'intérieur du châssis...

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Moi je chercher a le surelever un peu car mon vespa et vraiment bas a l arriere, le tien a l air quand meme bien surelver c 'est pour sa sa me sembler bizzard.. Mon amorto et peut etre mort!?

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Niko06 a écrit:
Moi je chercher a le surelever un peu car mon vespa et vraiment bas a l arriere, le tien a l air quand meme bien surelver c 'est pour sa sa me sembler bizzard.. Mon amorto et peut etre mort!?
C'est ça de rouler avec un Pneu crevé !!! Laughing

Mak !! on est mal barré pour le dakkar Laughing

T'es un Geudin !!! j'adore ........ clown.png" alt="clown" longdesc="26" />

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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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Pourquoi pas prendre un Booster direct!

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Mon pneu n'est pas crever [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , mais quand je prend un dodane doucement ma bequille en dessous touche..

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amorto Raide /ça tombe bien j'en vends d'Occaz clown.png" alt="clown" longdesc="26" />

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VespaDjPunkSkull a écrit:
Niko06 a écrit:
Moi je chercher a le surelever un peu car mon vespa et vraiment bas a l arriere, le tien a l air quand meme bien surelver c 'est pour sa sa me sembler bizzard.. Mon amorto et peut etre mort!?
C'est ça de rouler avec un Pneu crevé !!! Laughing

Mak !! on est mal barré pour le dakkar Laughing

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mais non!! on est bon pour le Dakar...

guedin je suis??? claro qué si!!! 🐰

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tiens voilà ton rêve^^.
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lol!
tu nous dira combien ça t'as coûté ensuite.

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les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
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mouais pas mal en effet,

moi aussi j'ai un cadeau pour toi, j'ai trouvé le scooter de tes rêves:

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un joli cosa de moustachu...

🐷 🐰 tongue Suspect silent :joker: albino

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oh merci moi qui adore l'électronique, je suis servi lol!
tu pourrais meut-être rallonger le bras du grand carter pour avoir un plus grand empattement,, mais reste le pb de la roue étroite.

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la roue étroite a l'arriére???

j'ai trouvé la soluce:

PNEU TUBELESS SCOOTER CROSS 120/90/10

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lien:

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tu crois que ça passera? tu pourrais pas trouver un axe qui soit plus long?

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oui ça passera (à l'arrière), mais il faut décaler la jante avec des rondelles, voire disquer le bras d'attache au châssis et mettre des entretoises de l'autre côté...

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si tu décales la roue il te faut incliner le moteur pour garder ton équilibre, sinon tu te retrouves avec un acma, et c'est pas cool.

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dr pk house a écrit:
si tu décales la roue il te faut incliner le moteur pour garder ton équilibre, sinon tu te retrouves avec un acma, et c'est pas cool.


Shocked kek tu dis???

baliverne!!! mon pote Uj l'a fait sur son scoot = 0 soucis...

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on verra.

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DR!KsS a écrit:
Pourquoi pas prendre un Booster direct!


qu'est ce qui te choque? le fait que ce soit une Vespa? ou un cross????

après tout, pourquoi pas les 2 ???? Cool

c'est...et ça restera: une Vespa...

per sempre!

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fait bien attention sur ta barre de renfort, un PK cross ca va devoir encaisser beaucoup de choc, je me demande si ta barre est pas un peu fine pour encaisser ce qu'elle va prendre ...
C'est clairement elle qui va renforcer ta coque ... et tu en as plus besoin que sur un Racer de piste ... Wink

Beau boulot sinon, j'ai hate de voir la fin ! :p

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Moi rien ne choque la dedans, je trouve ce projet carrément rigolo...

Par contre, t'as une idée pour renforcer l'attache arrière de l'amorto sur le chassis? Quand j'étais gamin on préparait des mobcross, j'avais pété les deux attaches des amortos à la réception d'une bosse, j'ai encore en mémoire la méga-gamelle qui a suivi...

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Germy a écrit:
fait bien attention sur ta barre de renfort, un PK cross ca va devoir encaisser beaucoup de choc, je me demande si ta barre est pas un peu fine pour encaisser ce qu'elle va prendre ...
C'est clairement elle qui va renforcer ta coque ... et tu en as plus besoin que sur un Racer de piste ... Wink

Beau boulot sinon, j'ai hate de voir la fin ! :p



merci!

la barre est la en déco!!!

je souderai une vraie en y

je pense...pour bien rigidifier le tout...

ensuite je compte pas envoyer des superman seat grab a 30 m au desssus du sol!!!

je pense même en faire rapido un supermot

moi aussi, il me tarde de le faire tourner cet hybride!!!

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Eric-ex-els a écrit:
Moi rien ne choque la dedans, je trouve ce projet carrément rigolo...

Par contre, t'as une idée pour renforcer l'attache arrière de l'amorto sur le chassis? Quand j'étais gamin on préparait des mobcross, j'avais pété les deux attaches des amortos à la réception d'une bosse, j'ai encore en mémoire la méga-gamelle qui a suivi...


Wink

soudures sous le châssis...pê déplacer l'amorto vers l'intérieur du châssis,

faudrait que je m'y penche...mais c'est surtout et avant tout: un "tout-chemins"


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bonne newzz: uj a un pneu cross 3.50/ 10

nickel pour l'arrière cheers

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salut a tous, du nouveau, je viens de recevoir les dernières pièces du puzzle...

le réservoir et la selle d'un dt yam...et montage du gros boudin à l'arrière!!!

j'espère le terminer avant Noël !!! 🎅


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les vespa du dakar avaient un gros pb, le silent bloc qui tenait l'amorto arrière, se déchirait, et la roue partait en sucette et le pneu se déchirait.
donc un conseil enlèves le caoutchouc, et remplaces-le par une plaque.

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