Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Restauration PK Auto 50 ... de mon enfance mais pas à moi

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

descriptionRestauration PK Auto 50 ... de mon enfance mais pas à moi  - Page 2 EmptyRe: Restauration PK Auto 50 ... de mon enfance mais pas à moi

more_horiz
Ca avance ! Combien de temps déjà, à la louche, par jour ou par semaine ?

descriptionRestauration PK Auto 50 ... de mon enfance mais pas à moi  - Page 2 EmptyRe: Restauration PK Auto 50 ... de mon enfance mais pas à moi

more_horiz
Environs 10heures ... Je pense .
Je fais un peu de temps en temps.
Il s’est passé un peu de temps le temps de faire mon marché ☺

___________________________________________________________________
Actuels :
VESPA GT 125 L
VESPA PX 200
VESPA Primavera 125 70th anniversaire
Bonnie T120

Mes regrettés:
Acma 1956
T5 152 Polini (en stock me reste un moulin en 172 Malossi, si quelqu'un a un châssis je peux être preneur...)

descriptionRestauration PK Auto 50 ... de mon enfance mais pas à moi  - Page 2 EmptyRe: Restauration PK Auto 50 ... de mon enfance mais pas à moi

more_horiz
Culasse remontée ... allumage, rotor, cache  escargot Remis...
Reste à mettre le carbu et je le démarre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___________________________________________________________________
Actuels :
VESPA GT 125 L
VESPA PX 200
VESPA Primavera 125 70th anniversaire
Bonnie T120

Mes regrettés:
Acma 1956
T5 152 Polini (en stock me reste un moulin en 172 Malossi, si quelqu'un a un châssis je peux être preneur...)

descriptionRestauration PK Auto 50 ... de mon enfance mais pas à moi  - Page 2 EmptyRe: Restauration PK Auto 50 ... de mon enfance mais pas à moi

more_horiz
Ca va péter !

descriptionRestauration PK Auto 50 ... de mon enfance mais pas à moi  - Page 2 EmptyRe: Restauration PK Auto 50 ... de mon enfance mais pas à moi

more_horiz
Et le pot aussi ... sinon ça va peter les oreilles Smile

___________________________________________________________________
Actuels :
VESPA GT 125 L
VESPA PX 200
VESPA Primavera 125 70th anniversaire
Bonnie T120

Mes regrettés:
Acma 1956
T5 152 Polini (en stock me reste un moulin en 172 Malossi, si quelqu'un a un châssis je peux être preneur...)

descriptionRestauration PK Auto 50 ... de mon enfance mais pas à moi  - Page 2 EmptyRe: Restauration PK Auto 50 ... de mon enfance mais pas à moi

more_horiz
Je l’ai fait peter ce matin... mais la batterie que j’utilise était raide... pas pu le redémarrer car... ma nourice était quasi vide au moment du démarrage : démarre et calé juste après un petit vroum ...
Frustration ... 😂

___________________________________________________________________
Actuels :
VESPA GT 125 L
VESPA PX 200
VESPA Primavera 125 70th anniversaire
Bonnie T120

Mes regrettés:
Acma 1956
T5 152 Polini (en stock me reste un moulin en 172 Malossi, si quelqu'un a un châssis je peux être preneur...)

descriptionRestauration PK Auto 50 ... de mon enfance mais pas à moi  - Page 2 EmptyRe: Restauration PK Auto 50 ... de mon enfance mais pas à moi

more_horiz
Et hop !!!
Super ralenti, pas de fumée, pas de bruit parasite, démarrage direct.
Antipatate à changer....
Reste à remonter: le boitier de carbu, le variateur, frein et tambour... bref c'est fini.
Je m'attaquerai au second moteur pour essayer de le faire repartir en mode... pas cher Smile (j'ai trouvé un piston NOS: le bol total)


___________________________________________________________________
Actuels :
VESPA GT 125 L
VESPA PX 200
VESPA Primavera 125 70th anniversaire
Bonnie T120

Mes regrettés:
Acma 1956
T5 152 Polini (en stock me reste un moulin en 172 Malossi, si quelqu'un a un châssis je peux être preneur...)

descriptionRestauration PK Auto 50 ... de mon enfance mais pas à moi  - Page 2 EmptyRe: Restauration PK Auto 50 ... de mon enfance mais pas à moi

more_horiz
Et le voici tournant, finalisé : vario, frein et tambour... on voit que la courrie est neuve: elle tourne pas super rond  Very Happy


___________________________________________________________________
Actuels :
VESPA GT 125 L
VESPA PX 200
VESPA Primavera 125 70th anniversaire
Bonnie T120

Mes regrettés:
Acma 1956
T5 152 Polini (en stock me reste un moulin en 172 Malossi, si quelqu'un a un châssis je peux être preneur...)

descriptionRestauration PK Auto 50 ... de mon enfance mais pas à moi  - Page 2 EmptyRe: Restauration PK Auto 50 ... de mon enfance mais pas à moi

more_horiz
Et le voilà tout beau...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On notera la pipe d'echappement directe en acier... bien mieux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___________________________________________________________________
Actuels :
VESPA GT 125 L
VESPA PX 200
VESPA Primavera 125 70th anniversaire
Bonnie T120

Mes regrettés:
Acma 1956
T5 152 Polini (en stock me reste un moulin en 172 Malossi, si quelqu'un a un châssis je peux être preneur...)

descriptionRestauration PK Auto 50 ... de mon enfance mais pas à moi  - Page 2 EmptyRe: Restauration PK Auto 50 ... de mon enfance mais pas à moi

more_horiz
La pochette en plastique bleu contient les gicleurs plus petit, car je pense que l'actuel est trop gros, il va sans doute tourner comme une patate.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le voici stocké près de mon T5 172 Malossi en attendant le prochain voyage en dorgogne...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Guigui37 le Mar 22 Sep - 17:21, édité 1 fois

___________________________________________________________________
Actuels :
VESPA GT 125 L
VESPA PX 200
VESPA Primavera 125 70th anniversaire
Bonnie T120

Mes regrettés:
Acma 1956
T5 152 Polini (en stock me reste un moulin en 172 Malossi, si quelqu'un a un châssis je peux être preneur...)

descriptionRestauration PK Auto 50 ... de mon enfance mais pas à moi  - Page 2 EmptyRe: Restauration PK Auto 50 ... de mon enfance mais pas à moi

more_horiz
Et voici le second moteur de PK ... qui a servi de donneur d'organes, il a subit un serrage...
Je vais lui faire un peu de bidouille juste pour voir si il peut tourner avec le piston d'origine neuf en 50 cc que j'ai.

Vu le gras, on devine sans problème qu'il a eu la jolie prise d'air qui va bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon... j'arrète le cambouis quelques semaines avant de m'y coler...

___________________________________________________________________
Actuels :
VESPA GT 125 L
VESPA PX 200
VESPA Primavera 125 70th anniversaire
Bonnie T120

Mes regrettés:
Acma 1956
T5 152 Polini (en stock me reste un moulin en 172 Malossi, si quelqu'un a un châssis je peux être preneur...)

descriptionRestauration PK Auto 50 ... de mon enfance mais pas à moi  - Page 2 EmptyRe: Restauration PK Auto 50 ... de mon enfance mais pas à moi

more_horiz
Tu es est ou?

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRestauration PK Auto 50 ... de mon enfance mais pas à moi  - Page 2 EmptyRe: Restauration PK Auto 50 ... de mon enfance mais pas à moi

more_horiz
Pas touche depuis...
Faudra que je regarde si le moteur refait ne perd pas son huile de boîte ... on sait jamais.
Je pense ne pas m’emmerder avec le second moteur, je vais remonter le haut moteur nase... et remiser le piston neuf et le cylindre correct...

___________________________________________________________________
Actuels :
VESPA GT 125 L
VESPA PX 200
VESPA Primavera 125 70th anniversaire
Bonnie T120

Mes regrettés:
Acma 1956
T5 152 Polini (en stock me reste un moulin en 172 Malossi, si quelqu'un a un châssis je peux être preneur...)

descriptionRestauration PK Auto 50 ... de mon enfance mais pas à moi  - Page 2 EmptyRe: Restauration PK Auto 50 ... de mon enfance mais pas à moi

more_horiz
Remontage....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et hop, avec mes deux petits gars dessus !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reste le probleme du carbu qui pisse à chaud (trop plein) et du coup le moteur se coupe... le pointeau semble hs... cf post que j'ai créé.
En tous cas, hormis ce probleme, le moteur tourne comme une horloge, il prend bien ses tours... et roule super bien.

Quelques euros à depenser pour un nouveau flotteur et nouveau pointeau...

Vous mettez quoi comme gicleur avec le pinasco 75 CC ??? Je n'ai plus la valeur en tête mais je pense avoir mis trop gros.
(EDIT) Je viens de regarder la commande que j'avais passée chez SIP: j'ai mis un 0,76 comme gicleur.... j'avais commandé un 72, un 74 et un 76... je le descendrai à 72 quand je changerai le pointeau. (et le flotteur)

___________________________________________________________________
Actuels :
VESPA GT 125 L
VESPA PX 200
VESPA Primavera 125 70th anniversaire
Bonnie T120

Mes regrettés:
Acma 1956
T5 152 Polini (en stock me reste un moulin en 172 Malossi, si quelqu'un a un châssis je peux être preneur...)

descriptionRestauration PK Auto 50 ... de mon enfance mais pas à moi  - Page 2 EmptyRe: Restauration PK Auto 50 ... de mon enfance mais pas à moi

more_horiz
up... quid du gicleur sur le pinasco 75... avec pot d'origine ? Vos valeurs ?

___________________________________________________________________
Actuels :
VESPA GT 125 L
VESPA PX 200
VESPA Primavera 125 70th anniversaire
Bonnie T120

Mes regrettés:
Acma 1956
T5 152 Polini (en stock me reste un moulin en 172 Malossi, si quelqu'un a un châssis je peux être preneur...)

descriptionRestauration PK Auto 50 ... de mon enfance mais pas à moi  - Page 2 EmptyRe: Restauration PK Auto 50 ... de mon enfance mais pas à moi

more_horiz
Carburateur neuf recu... j'y retourne dans 15 jours...
Je me demande si tout simplement le reniflard du reservoir n'est pas bouché... et du coup avec la chaleur et les secousses car ne crée pas une supression dans le reservoir qui fait couler le carbu et nois le moteur.

___________________________________________________________________
Actuels :
VESPA GT 125 L
VESPA PX 200
VESPA Primavera 125 70th anniversaire
Bonnie T120

Mes regrettés:
Acma 1956
T5 152 Polini (en stock me reste un moulin en 172 Malossi, si quelqu'un a un châssis je peux être preneur...)

descriptionRestauration PK Auto 50 ... de mon enfance mais pas à moi  - Page 2 EmptyRe: Restauration PK Auto 50 ... de mon enfance mais pas à moi

more_horiz
Bon... j'ai enfin trouvé : le reservoir avait été sablé... et mal rincé... des infimes particules passaint à travers les filtres et venaient se loger au bout du pointeau de la cuve le faisant pisser.
J'ai nettoyé le réservoir à coup de degraissant et de gravier puis rincé, rincé, rincé et encore rincé ;o)
Pour le calageà chaud il y a une mini de chez mini prise d'air.
Il faut tirer le starter de 3mm grand max et il tourne parfaitement: quand j'ai viré la lubrification auto je me suis contenté de boucher le trou d'arrivée d'huile : j'aurais du virer le pignon, du coup ca pompe un micro poil d'air et crée ce souci.
Pour autant, il a fait 200 bornes ainsi, la bougie est chocolat au lait... je regarderai plus tar, pour le moment enjoy pour decendre au village et remonter : 800 m  Very Happy

___________________________________________________________________
Actuels :
VESPA GT 125 L
VESPA PX 200
VESPA Primavera 125 70th anniversaire
Bonnie T120

Mes regrettés:
Acma 1956
T5 152 Polini (en stock me reste un moulin en 172 Malossi, si quelqu'un a un châssis je peux être preneur...)

descriptionRestauration PK Auto 50 ... de mon enfance mais pas à moi  - Page 2 EmptyRe: Restauration PK Auto 50 ... de mon enfance mais pas à moi

more_horiz
Joli travail, mais quand je vois la complexité du moteur auto, je suis heureux d'être passé sur une boite méca!

descriptionRestauration PK Auto 50 ... de mon enfance mais pas à moi  - Page 2 EmptyRe: Restauration PK Auto 50 ... de mon enfance mais pas à moi

more_horiz
Merci  Very Happy
Il n'est pas complexe, il est surtout bordeliforme !!! Une pure usine à gaz... mais pas difficile à bidouiller.
Mais le bidouiller dans le chassis c'est la m....  Smile

___________________________________________________________________
Actuels :
VESPA GT 125 L
VESPA PX 200
VESPA Primavera 125 70th anniversaire
Bonnie T120

Mes regrettés:
Acma 1956
T5 152 Polini (en stock me reste un moulin en 172 Malossi, si quelqu'un a un châssis je peux être preneur...)

descriptionRestauration PK Auto 50 ... de mon enfance mais pas à moi  - Page 2 EmptyRe: Restauration PK Auto 50 ... de mon enfance mais pas à moi

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre