Bonjour
Voilà, je vous expose mon probleme:
J'ai un tout vieux PK50XL elestart (VA52T), (sans kick). J'ai miraculeusement réussi, à le faire démarrer en changeant la batterie et la bougie. Il a fonctionné quelques temps (genre 30 secondes, puis j'ai du éteindre le moteur car j'étouffais dans mon abris de jardin. Soit, depuis, plus moyen de le remettre en marche.
Alors, je me pose des questions, notamment au niveau de la mise en marche (ai-je dit que je n'y connaissais rien ?):
- au niveau de la poignée droite, j'ai un levier, sur lequel je tire, je suppose que c'est le chock (ca souleve quelque chose au niveau du carburateur)
- en dessous de la selle, j'ai un bouton que je peux tourner à trois positions, à gauche, en haut et à droite. Je suppose que la position ouverte est à droite (en étant assis sur la selle)
- je mets les gaz au minimum
- je met le contact
- j'appuie sur le bouton rouge
la premiere fois il a fallu quelques tours pour que ca fonctionne. J'ai réussi une seconde fois après avoir retiré la bougie, l'avoir nettoyé, et fais un démarrage moteur noyé (en mettant les gaz à fonds et pas de chock)
Je me demande si je ne dois pas régler les deux vis qui se trouvent au niveau du carburateur (pour le ralenti, vu que au dernier essai il s'est arreté au ralenti).
Pour ca j'ai deux vis, une de réglage accessible quand le boitier est fermé, et une d'étrangelement, uniquement accessible quand le boitier est ouvert (le boitier étant le cache filtre à air). Une idée de combien de tours il faut l'ouvrir (ou les ouvrir) ?
Merci d'avance
Voilà, je vous expose mon probleme:
J'ai un tout vieux PK50XL elestart (VA52T), (sans kick). J'ai miraculeusement réussi, à le faire démarrer en changeant la batterie et la bougie. Il a fonctionné quelques temps (genre 30 secondes, puis j'ai du éteindre le moteur car j'étouffais dans mon abris de jardin. Soit, depuis, plus moyen de le remettre en marche.
Alors, je me pose des questions, notamment au niveau de la mise en marche (ai-je dit que je n'y connaissais rien ?):
- au niveau de la poignée droite, j'ai un levier, sur lequel je tire, je suppose que c'est le chock (ca souleve quelque chose au niveau du carburateur)
- en dessous de la selle, j'ai un bouton que je peux tourner à trois positions, à gauche, en haut et à droite. Je suppose que la position ouverte est à droite (en étant assis sur la selle)
- je mets les gaz au minimum
- je met le contact
- j'appuie sur le bouton rouge
la premiere fois il a fallu quelques tours pour que ca fonctionne. J'ai réussi une seconde fois après avoir retiré la bougie, l'avoir nettoyé, et fais un démarrage moteur noyé (en mettant les gaz à fonds et pas de chock)
Je me demande si je ne dois pas régler les deux vis qui se trouvent au niveau du carburateur (pour le ralenti, vu que au dernier essai il s'est arreté au ralenti).
Pour ca j'ai deux vis, une de réglage accessible quand le boitier est fermé, et une d'étrangelement, uniquement accessible quand le boitier est ouvert (le boitier étant le cache filtre à air). Une idée de combien de tours il faut l'ouvrir (ou les ouvrir) ?
Merci d'avance