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Je me présente avec une PK50XL "Plurimatic" !

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3 participants

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Aujourd'hui donc...
Pose de la cage de la serrure et de la serrure. J'ai du percer le plastique d'environ 10mm plus haut et déplacer la platine en conséquence. La cage est trop courte et ne "match" pas avec l'entraxe d'origine à la selle (flèches orange)...

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Fabrication d'un crochet : une paire d'entretoise, une paire de boulon, un fer plat (largeur : 10mm), une paire de petits boulon/écrou pour caler la gâche de la serrure, une paire de grande rondelle plate entre le réservoir et l'entraxe de la main-courante pour éviter d'écraser le souplisseau des câbles électriques de la jauge d'essence.
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Montage "à blanc", boulons peu serrés : un peu d'ajustement grâce aux oblongs de la charnière de selle... clic !, ça ferme, ça croche et ça ouvre en poussant de l'index ! Une noisette de graisse dans l'orifice de la gâche, test des clés : "OK". Là, je peut serrer fort définitivement sans l’angoisse d'une selle bloquée fermée.

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Gasc47 a écrit:
Deadpool a écrit:
tu cherches quoi comme pièce ?Gasc?


Sur la partie haute du variateur, la où se loge les galets, je dois refaire un (axe ou entretoise ou cylindre) en laiton qui se pose sur l'axe (du haut). Je tacherais de fournir une photo ce soir.
Tu as la cloche dans laquelle vont les galets et en son centre ce trouve une pièce en laiton (ne sais pas comment la définir), j'ai beaucoup de jeu entre ces deux pièces, donc à voir si je dois faire refaire les deux ou en acheter des "neuve" si ça ce trouve.

J’ai des pièces en stock si tu me fait une photo de ce que tu cherche, je regarderai

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Coucou me revoilou !

C'est de cette façon que j'ai déposé les flasques sup. et inf. C'est "bourrin" comme méthode, cela m'a valu de les griffer... J'aurai du au préalable, gainer les becs de la pince-étau dans de la chambre à air. Fort heureusement, ils n’étaient pas serrés trop fort. D'aileurs, je ne connais pas le couple de serrage pour ces écrous que j'ai dévissés avec une douille de 15mm  ?

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Voilà à quoi ressemblent ces fameux galets... : des tubes creux d'environs 15 mm fermés aux extrémités par des bouchons en plastique :
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Là où c'est noir, j'ai rechargé avec une pâte bi-composante. C'était creusé...
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Dans l'autre "coquille" solidaire du VM, c'était également creusé. J'ai également rechargé avec de la pâte bi-composante.

Les pièces dans l'ordre du démontage avant d'être nettoyées :
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Dans le tube cannelé, il y a d'emmanchée une bague en bronze (ou laiton...), je pense que c'est de cette pièce que parle "Gasc47".

Je n'ai pas de photos pour illustrer dans quel état est l'embrayage, mais j'ai pris soins de le démonter complètement, abraser légèrement les patins et soigneusement nettoyer l'intérieur de la cloche que j'ai légèrement abrasée elle aussi.

A présent, me voilà prêt à poser la courroie neuve... Les galets tiennent en place avec un peu de graisse.
Par où dois-je commencer  Neutral ?

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Ah enfin je trouve une autre personne qui à le même variateur que moi ouiiii ! 

Pardon pour le temps de réponse assez long.. 

Super, tu as les galets d'origine je présume, d'ailleurs pourrais-tu me donner leurs côtes ainsi que leurs poids si possible, c'est l'une des choses qui me manque à acheter !

De plus ta pièce en photo 3 est l'exemple parfait, d'ailleurs ta bague cylindrique centrale en laiton est-elle solidaire à la pièce en aluminium (où se loge les galets) ?

Enfin les galets sont ils bien positionnés (j'ai un doute sur la dernière photo..) puis pour la courroie on à trouver chez Dayco avec le code CVT7123 en 15X621 en 8mm d'épaisseur.

A très vite et bon courage !!

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Bonsoir "Gasc47",

Les galets sont en effets d'origine. Dans la hâte du remontage, j'aurai du  - avant toutes choses - prendre les mesures et poids... Je suis désolé d'avoir fait l'impasse sur cette précieuse information assurément utile à ce forum.

La bague (en bronze ou laiton...) est solidaire au tube, parce que emmanchée "en force". Il me semble très difficile de l'extraire. Je laisse la réponse à des spécialistes plus au fait que moi.

Les galets (photo 3) sont bien positionnés. Ils tiennent en place, collés avec un peu de graisse afin de faciliter l'ordre du remontage.

Pour la courroie, j'ai utilisé cette référence : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle est très bien.

La Vespa fonctionne bien, elle a quitté ces jours ci, mon atelier par la route. Comportement du moteur satisfaisant. Carburation & allumage excellents. Vitesse en pointe : 55km/h. Bonne reprise de l'embrayage.

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Bonsoir ! 

Ah malheur ! bon je vais faire mes recherches du coup merci quand même pour ta réponse. 

Je vais voir si le tourneur à commencer à travailler sur ma pièces afin de lui préciser de faire une pièce à emmancher !

Merci encore pour ces infos, comme ça j'ajusterais au fur et à mesure.

Super que tu ais pu la remettre sur la route !

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