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PK AUTOMATICA 125 (guidon)

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VespaDjPunkSkull
Alex
marco
chapi
Eric-ex-els
surfscoot
10 participants

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lol tu es comique!

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allez zoup, je vais faire un tour du coté du moulin.

Pour rappel (pour ceux qui suivent pas) la coque c'est un automatica (iltalien cad sans graissage séparé) et le moulin c'est un plurimachinchose, c'est le seul que jai trouvé complet en 3 ans de recherche.

Moteur sans kick (çà fait bizarre et en plus faut une bonne batterie)

Je commence par le haut moteur, culasse et cylindre. un peu encraissé et le piston a bien souffert.

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à noter que le cylindre semble différent de l'automatica (à gauche)

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NORMAL le pluri quatre trous, l'automatica trois goujons. mais normalement on passer d'un trois à un quatre trous en changeant le petit carter de vilbrequin.

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les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
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Là où je tombe sur le cul, c'est le selecteur de vitesse.

j'étais habitué à çà



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le selecteur à deux pattes autour d'un axe et donc on retrouve deux cables dans la poignée.


Mais là je tombe sur çà ;

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un mono cable !

jamais vu çà !

si quelqu'un connait je veux bien des infos.

où trouver un mono cable et surtout comment c'est foutu au niveau du guidon ?

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faux "debile du coin"

3 goujons aussi sur mon pluri, comme l'automatica.

les lumières (je crois que c'est le nom des ouvertures) n'ont pas la même taille ni même la même forme.

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Intéressant ce comparatif automatica pluri!
Ce que tu appelles les lumières j'appellerai plutot ça transferts...
Sinon les deux cylindres sont interchangeables? Les deux ont 3 transferts? Et au niveau des carters, il y a les même différences de forme des transferts?

Enfin ton piston a l'air fatigué, et du coup les segments doivent pas être bien frais. Tu peux mixer les deux haut moteurs?

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le mono câble c'est ce que j'avais sur mon premier pk,
en tout cas, c'est bizarrre car mon pluri a quatre goujons.

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j'ai un autmatique qui va vite
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le mono cable tu peu en trouver un chez sip. c est pris dans un oeillet au niveau du guidon et du fait de la rigidite du cable tu tire ou pousse.

par contre j aime bien ce systeme de frein, reglable tres precisement, je l ai d ailleur adapté sur mon pluri.

quant au transferts et a l admission , il ont l air bien plus consequent sur le 3 goujons que sur le quatre !! bizarre !

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surfscoot a écrit:
je peux pas vous avouer de quel type de peinture il s'agit..............je rique d'être bani du forum

C'est le jaune Kiloutou ! ou le jaune de la poste !
En tout cas c'est de la bombe (de peinture ...)

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marco a écrit:
le mono cable tu peu en trouver un chez sip. c est pris dans un oeillet au niveau du guidon et du fait de la rigidite du cable tu tire ou pousse.


!


crois tu que c'est le même que les moteurs pk à vitesse monocable ?

si oui connais tu le numéro de la série, histoire de pas me gourer dans la commande.


:[url=http://ww

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Eric-ex-els a écrit:
Intéressant ce comparatif automatica pluri!
Ce que tu appelles les lumières j'appellerai plutot ça transferts...
Sinon les deux cylindres sont interchangeables? Les deux ont 3 transferts? Et au niveau des carters, il y a les même différences de forme des transferts?

Enfin ton piston a l'air fatigué, et du coup les segments doivent pas être bien frais. Tu peux mixer les deux haut moteurs?


+ 1 , On dis "lumiere" pour les 5O cm3 et "Transfert "au Partir de 80 cm3..

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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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Merci marco, j'ai trouvé le mono cable sur scooter center. Effectivement, il y a un oeillet .

Je cherche à savoir comment c'est fixé sur la poignée. J'ai fait une bonne partie du site et j'ai rien trouvé.


pareil j'ai cherché le systéme de fermeture de la bag ,et un cable de frein identique à celui qui éait sur le moteur rien trouver non plus. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

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perso le câble je suis allé voir le vendeur de mob du coin avec le modèle et on a trouvé.

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en fait j'ait trouvé un cable qui ressemble mais je me demande comment tu fixe l'oeillet au palier de vitesse qui se trouve en bout de poigné. je pense qu'il faut un adaptateur particulier.

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non juste un cylindre qi se glisse, enfin je crois.

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Voilà . Je suis bloqué !

J'y est passé tout le wd et j'en suis au même stade.

J'ai essayé de bidouiller un truc avec une corde à piano mais çà fonctionne pas.

Donc je lance un ultime appel !

quelqu'un connait il comment c'est foutu dans le guidon. !! je voit pas comment est la pièce ad hoc.

Dernière édition par surfscoot le Lun 5 Avr - 22:54, édité 1 fois

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donne des photos de l'attache présumer au guidon, ca aidera bcq a mon avis...

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le pb c'est que j'ai aucune photo.

j'ai cherché dans les shops (sip, scooter center etc ........) rien trouvé

rien sur la toile non plus !

je rappelle que je remonte un automatica avec un moteur de plurimatic donc le guidon n'est pas le même. Par contre je suis certain que le cable est bien en "corde à piano" et que le tube de changement de vitesse dans le guidon est le même. Ce qui me manque c'est comment la corde à piano est relié au tube.

Sur scootentole j'ai également ouvert un post sur le sujet. Mais je n'ai pas beaucoup d'info

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oké x), désoler j'ai pas tout bien pris en compte Smile. d'apres moi, il doit y avoir une bague autour ou au bout du tube de vitesse, sur l'extremiter de celui-ci il doit y avoir un axe terminer par un filet, permettant de placer le cable... c'est une des solution les plus simple qui me vient a l'esprit... Maintenant, on peux imaginer un système avec un bras de levier, pour tirer le cable bien droit..

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Qui a un systeme identique sur son auto pour faire une photo? perso j'ai deja remonter ce systeme mais je me rapelle plus comment c'etais foutu! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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ca risque d'etre galère pour trouver ca...

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tarquin a écrit:
oké x), désoler j'ai pas tout bien pris en compte Smile. d'apres moi, il doit y avoir une bague autour ou au bout du tube de vitesse, sur l'extremiter de celui-ci il doit y avoir un axe terminer par un filet, permettant de placer le cable... c'est une des solution les plus simple qui me vient a l'esprit... Maintenant, on peux imaginer un système avec un bras de levier, pour tirer le cable bien droit..


j'ai essayé d'adapter la rondelle plastique blanche que l'on utilise normalement. Sans résultat pour l'instant.

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je regarde sur mon pk brulé qui est un monocâble.

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si tu as gardé le guidon tu vas faire un heureux !!!

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y a du suspense dans l'air ><" x)

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et une bonne pression !

c'est la vespa de ma femme. J'ai eu droit à " bah pourquoi tu arrives pas ?"

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