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4-Le ralenti:-Trois pièces ont la plus grande importance :- La vis de richesse- La vis du ralenti- Le gicleur secondaire ou de ralenti .- En premier lieu , vérifier que lorsque vous lâchez la poignée de gaz , le boisseau redescend bien jusqu'en bas. Il faut entendre un "Blong " caractéristique.Ensuite, il faut démarrer le moteur et tourner la vis du ralenti jusqu'à ce que le moteur ronronne correctement.- Si le moteur cogne comme une brute ou fonctionne irrégulièrement, il faut agir sur la vis du ralenti .Plus on tourne la vis dans le sens des aiguilles d'une montre, plus on diminue l'entrée d'air et donc plus on augmente la richesse du mélange au ralenti. Inversement, plus on augmente l'arrivé d'air plus on appauvrit le mélange.-Si le moteur émet le "Beuhh" caractéristique du trou à l'accélération , il faut serrez progressivement la vis du ralenti quart de tour par quart de tour.La valeur moyenne se situe entre un tour ¼ et un tour ¾. Pour la valeur sur le banshee se reporter à la page "réglage banshee" En dessous d'un tour à partir de la position fermée, c'est que le gicleur de ralenti n'est pas adapté. Il se remplace par un modèle de 5 points supérieur et ainsi de suite jusqu'à la disparition du " Beuhh ".Inversement, si le moteur cafouille, n'offre pas une montée en régime régulié sur le premier ¼ de tour et que la vis de ralenti dépasse les deux tours il faut descendre de 5 points le gicleur de ralenti jusqu'à la bonne valeur.- Si ce dernier est trop petit , l'augmentation de la vitesse moteur est lente et irrégulière.- Si le gicleur est trop gros, il causera une fumée d'échappement lourde et un bruit sourd en sortie de pot.
5-Gigleur principal:C'est une pièce très importante.Pour savoir si le gicleur principal est le bon, une seule méthode : "le point fixe" ou encore appelé "arrêt carburation".- Moteur chaud, roulez à fond de 6 pendant 5 à 10 secondes , débrayez d'un coup en coupant les gaz évidemment, arrêtez vous (sans donner de coup de gaz et en restant sur le même rapport).-
Démontez la bougie et regardez sa couleur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Noire et grasse = gicleur trop gros (mélange trop riche).- Marron chocolat = gicleur correct.- Blanc/beige = danger, gicleur trop petit.Comment trouver le bon gicleur ?Commencez par monter un gicleur plus gros que celui prévu dans le manuel ( plus 10 points ) et procédez par la méthode du point fixe en descendant la taille des gicleurs par palier.Pour une bonne lecture, utilisez une bougie qui a déjà "roulée" ( mais propre) et qui prendra la couleur rapidement.Attention cette méthode n'est plus valable depuis que l'essence qu'on prend est sans plomb . Si vous étes décidé a prendre cette méthode n'oublié pas d'acheté dans un garage un flacon de plomb que vous mélangerez à la dose prévu dans votre essence ( le plomb ne tue pas le moteur au contraire il l'entretien mieu ) . Autre méthode si vous ne voulez pas prendre du plomb vous pouvez régler grace à la couleur de la flamme .On peut la voir grace à un outil qui est en faite une bougie mais avec la porcelène transparante .-Flamme rouge pas assé d'huile mélange trop riche. -Flamme bleu trop d'huile mélange trop pauvre. -Flamme rouge est bleu bon mélange.
6-Comment trouver le bon gigleur:-Commencez par monter un gicleur plus gros que celui prévu dans le manuel ( plus 10 points ) et procédez par la méthode du point fixe en descendant la taille des gicleurs par palier de 5 a 5 pui une fois la couleur idéal obtenu de 2 en 2. Pour une bonne lecture, utilisez une bougie qui a déjà "roulée" ( mais propre) et qui prendra la couleur rapidement.