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 Le péka d'Alex

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Alex
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MessageSujet: Re: Le péka d'Alex   Mer 7 Mar - 21:53

Bon j'ai remis le coude en métal et remonté le pot pour la énième fois, changé le gicleur pour un 70 parce que ça répondait pas tout de suite à l'accélération y'avait une demi seconde d'attente avant que ça accélère.. (avec le 65)

Et la du coup j'ai refait une vidéo, mais le pb se situe maintenant quand j'ouvres les gaz à fond!
Donc je redescends à 68? Je suis au max de la poignée quand ça broute sur la vidéo.

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Merci Wink

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Eric-ex-els
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MessageSujet: Re: Le péka d'Alex   Mer 7 Mar - 21:58

Le demi seconde d'attente ça peut être juste un mauvais réglage d'air.

Rassure moi, tes essais tu les fais sur route moteur chaud? Ou sur béquille moteur froid?

Quelle est la couleur de ta bougie après tes essais avec les différentes gicleurs?
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Alex
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MessageSujet: Re: Le péka d'Alex   Mer 7 Mar - 22:02

Pour l'instant je fais pas d'essais Laughing
Sur bequille moteur chaud, vu que mon pneu arrière est pas gonflé du coup le pot frotte!
La bougie est neuve du coup elle a pas de couleur speciale, encore blanche du plastique..
Demain je regonfle le pneu et je teste sur route, ou vendredi plutôt, et je ferais un arrêt bougie pour voir la couleur.

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MessageSujet: Re: Le péka d'Alex   Mer 7 Mar - 22:06

Citation :
.4-Le ralenti:-Trois pièces ont la plus grande importance :- La vis de richesse- La vis du ralenti- Le gicleur secondaire ou de ralenti .- En premier lieu , vérifier que lorsque vous lâchez la poignée de gaz , le boisseau redescend bien jusqu'en bas. Il faut entendre un "Blong " caractéristique.Ensuite, il faut démarrer le moteur et tourner la vis du ralenti jusqu'à ce que le moteur ronronne correctement.- Si le moteur cogne comme une brute ou fonctionne irrégulièrement, il faut agir sur la vis du ralenti .Plus on tourne la vis dans le sens des aiguilles d'une montre, plus on diminue l'entrée d'air et donc plus on augmente la richesse du mélange au ralenti. Inversement, plus on augmente l'arrivé d'air plus on appauvrit le mélange.-Si le moteur émet le "Beuhh" caractéristique du trou à l'accélération , il faut serrez progressivement la vis du ralenti quart de tour par quart de tour.La valeur moyenne se situe entre un tour ¼ et un tour ¾. Pour la valeur sur le banshee se reporter à la page "réglage banshee" En dessous d'un tour à partir de la position fermée, c'est que le gicleur de ralenti n'est pas adapté. Il se remplace par un modèle de 5 points supérieur et ainsi de suite jusqu'à la disparition du " Beuhh ".Inversement, si le moteur cafouille, n'offre pas une montée en régime régulié sur le premier ¼ de tour et que la vis de ralenti dépasse les deux tours il faut descendre de 5 points le gicleur de ralenti jusqu'à la bonne valeur.- Si ce dernier est trop petit , l'augmentation de la vitesse moteur est lente et irrégulière.- Si le gicleur est trop gros, il causera une fumée d'échappement lourde et un bruit sourd en sortie de pot.

5-Gigleur principal:C'est une pièce très importante.Pour savoir si le gicleur principal est le bon, une seule méthode : "le point fixe" ou encore appelé "arrêt carburation".- Moteur chaud, roulez à fond de 6 pendant 5 à 10 secondes , débrayez d'un coup en coupant les gaz évidemment, arrêtez vous (sans donner de coup de gaz et en restant sur le même rapport).-

Démontez la bougie et regardez sa couleur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Noire et grasse = gicleur trop gros (mélange trop riche).- Marron chocolat = gicleur correct.- Blanc/beige = danger, gicleur trop petit.Comment trouver le bon gicleur ?Commencez par monter un gicleur plus gros que celui prévu dans le manuel ( plus 10 points ) et procédez par la méthode du point fixe en descendant la taille des gicleurs par palier.Pour une bonne lecture, utilisez une bougie qui a déjà "roulée" ( mais propre) et qui prendra la couleur rapidement.Attention cette méthode n'est plus valable depuis que l'essence qu'on prend est sans plomb . Si vous étes décidé a prendre cette méthode n'oublié pas d'acheté dans un garage un flacon de plomb que vous mélangerez à la dose prévu dans votre essence ( le plomb ne tue pas le moteur au contraire il l'entretien mieu ) . Autre méthode si vous ne voulez pas prendre du plomb vous pouvez régler grace à la couleur de la flamme .On peut la voir grace à un outil qui est en faite une bougie mais avec la porcelène transparante .-Flamme rouge pas assé d'huile mélange trop riche. -Flamme bleu trop d'huile mélange trop pauvre. -Flamme rouge est bleu bon mélange.

6-Comment trouver le bon gigleur:-Commencez par monter un gicleur plus gros que celui prévu dans le manuel ( plus 10 points ) et procédez par la méthode du point fixe en descendant la taille des gicleurs par palier de 5 a 5 pui une fois la couleur idéal obtenu de 2 en 2. Pour une bonne lecture, utilisez une bougie qui a déjà "roulée" ( mais propre) et qui prendra la couleur rapidement.


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MessageSujet: Re: Le péka d'Alex   Mer 7 Mar - 22:10

Je faisais avec ça mais ça revient au même :

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Citation :
* Pour une carburation trop pauvre: la moto fais un bruit "creux",à haut régime si on coupe les gaz et qu'on réouvre brutalement en grand,il se passe un temps de réaction avant la réponse du moteur,une sorte de trou.

* Pour une carburation trop riche: le moteur ne va pas réussir à atteindre son régime max,il va pétarader/"brouter" en liaison avec le bruit produit: "bbbbrrrrrrrrrrrrrrreeeeuuu...".

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Eric-ex-els
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MessageSujet: Re: Le péka d'Alex   Mer 7 Mar - 22:11

Moi je remettrais le petit gicleur, et j'essaierais de jouer sur la vis d'air pour avoir une accélération correcte.
Ensuite j'irais tester sur route, avec controle de la couleur de la bougie (tu te lances, tu débrayes lancé et tu coupes le jus, après tu regardes).

Je serais surpris qu'on puisse mettre un gicleur très gros sur un tout petit carbu, mais suis pas spécialiste du 50... Moi je tourne avec un 78 sur carbu 19 avec un 130 DR...
Et plus gros ca marche pas!
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MessageSujet: Re: Le péka d'Alex   Mer 7 Mar - 22:15

OK! Je vois ça demain midi ou vendredi Wink

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MessageSujet: Re: Le péka d'Alex   Mer 7 Mar - 22:33

Eric-ex-els a écrit:
Moi je remettrais le petit gicleur, et j'essaierais de jouer sur la vis d'air pour avoir une accélération correcte.
Ensuite j'irais tester sur route, avec controle de la couleur de la bougie (tu te lances, tu débrayes lancé et tu coupes le jus, après tu regardes).

Je serais surpris qu'on puisse mettre un gicleur très gros sur un tout petit carbu, mais suis pas spécialiste du 50... Moi je tourne avec un 78 sur carbu 19 avec un 130 DR...
Et plus gros ca marche pas!



Ben pour ma part tout pareil , giclos 78 sur Carb 19 , Pot détente et full stock .. plus gros ca marche Pas aussi ..et trop pti ...Beuhhhhhhhhhh !

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MessageSujet: Re: Le péka d'Alex   Mer 7 Mar - 22:36

Donc je test de régler la richesse avec quoi comme giclo, le 65 ou 68?

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MessageSujet: Re: Le péka d'Alex   Mer 7 Mar - 22:46

Eric-ex-els a écrit:
Moi je remettrais le petit gicleur, et j'essaierais de jouer sur la vis d'air pour avoir une accélération correcte.
Ensuite j'irais tester sur route, avec controle de la couleur de la bougie (tu te lances, tu débrayes lancé et tu coupes le jus, après tu regardes).

Je serais surpris qu'on puisse mettre un gicleur très gros sur un tout petit carbu, mais suis pas spécialiste du 50... Moi je tourne avec un 78 sur carbu 19 avec un 130 DR...
Et plus gros ca marche pas!

ah bon ,donc je suis parti sur trop gros avec le 82 sur 102 maloss ,j'ai déjà changé pour un 80 mais ça avance pas ,bon démarrage ,ralenti stable ,mais dès que j'accélère en débrayant ,les tours s'effondrent et il cale .... mais je crois qu'il n'y a pas que le GP en cause ...
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Eric-ex-els
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MessageSujet: Re: Le péka d'Alex   Mer 7 Mar - 23:08

Dans ton cas Captain, tu as un carbu plus gros et une config plus musclée, donc le 80 m'étonne pas vraiment.
En plus avec mon gicleur trop gros je calais jamais, mais à mi régime le moteur arrétait de prendre des tours et ratatouillait un max.
Dès que je relachais les gaz ça remarchait au poil.
Donc j'ai pas l'impression que les symptomes soient les mêmes...

Pour Alex moi j'attaquerais avec le petit gicleur, et je monterais si ça marche pas. La faute au carbu riquiqui...
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MessageSujet: Re: Le péka d'Alex   Mer 7 Mar - 23:40

Héhé on verra si je trouve un 16-16 pas cher Wink

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MessageSujet: Re: Le péka d'Alex   Jeu 8 Mar - 0:00

D'ailleurs c'est les mêmes carbus sur prim/50 et pk? l'inclinaison etc?

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MessageSujet: Re: Le péka d'Alex   Jeu 8 Mar - 0:35

L'inclinaison oui, c'est la pipe qui diffère. Pour un 16x16 je pense qu'il te faudra la pipe qui va avec, spéciale PK.

Par contre je crois qu'il y a une différence à l'arrivée du cable d'accélérateur ou du starter.
Tout ça doit se bidouiller facilement.
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MessageSujet: Re: Le péka d'Alex   Jeu 8 Mar - 0:39

D'ac je mate les annonces genre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais je veux d'abord voir comment ça marche avec 16-10, si ça marche bien je changerais pas.

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MessageSujet: Re: Le péka d'Alex   Ven 9 Mar - 0:59

J'ai perdu le gicleur 65!!! Du coup test avec le 68, c'est a peu près pareil que le 70 mais en moins pire, mais dès que j'accélère a fond ça fait le mm bruit que dans la video..
J'ai testé en roulant mais j'atteins à peine les 15 km/h je pense doncmoyen.. Vu que ça accélère pas bien. Puis j'ai mis le 62 pour tester, et là ça accélère pas bien du tout, vraiment caca... Ralenti bien trop haut et impossible à redescendre même en devissant au max!
Fuuuuck demain j'essaie de trouver un gicleur 65 dans un magasin de scoot pas loin de chez moi, je sais vraiment pas où est passé mon gicleur... Et je test aussi avec le 53 comme m'a conseillé robi.

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MessageSujet: Re: Le péka d'Alex   Ven 9 Mar - 1:40

T'as paumé le 65 ! jeune foutriquet ! on te l'avait dit de ranger ta chambre ! No dunkey Laughing
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MessageSujet: Re: Le péka d'Alex   Ven 9 Mar - 1:47

Mais j'ai du le perdre hier.. Pas retrouvé avec mes autres gicleurs il a du rester dehors mais pas trouvé Crying or Very sad

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MessageSujet: Re: Le péka d'Alex   Ven 9 Mar - 10:26

il est peut-être resté dans le bourrin,c'est pour ça que ça merdouille ... Rolling Eyes Laughing
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MessageSujet: Re: Le péka d'Alex   Ven 9 Mar - 18:00

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MessageSujet: Re: Le péka d'Alex   Ven 9 Mar - 20:51

Mais non je l'ai mis dans le couvercle de la boite a outils et j'ai pas du le voir en la refermant, il doit être dehors quelque part..

Bon j'ai testé avec le 53 d'orige, marchait très mal aussi, pas d'accéléraion..
Après plusieurs tentatives encore (75, 53...) je remets le 68 des fois que.. Et là ça marche! Accélère bien, enfin pas mal, je m'en vais faire un tour, c'est pas super mais ça roule, quand je montais dans les tours ça faisait un peu beeeuuuh mais ça marchait quand même un peu!
Et pis il a callé a 100m de chez moi, impossible de redémarrer..
J'ai plus d'étincelle, c'est quoi ce binz? Evil or Very Mad
La bougie a du cramer mais ça serait du à quoi? Le fait que j'ai pas décalé allumage d'origine peut expliquer ça?

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MessageSujet: Re: Le péka d'Alex   Ven 9 Mar - 21:53

Je répète que tu aurais du déposer le moteur et faire ça tranquille, d'autant plus que tu aurais pu lui filer un coup de nettoyage au moteur ça aurait pas été du luxe!
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MessageSujet: Re: Le péka d'Alex   Ven 9 Mar - 22:09

Il est nickel ce moteur tout beau tout propre!
Et c'est pas ça qui va le faire marcher!

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MessageSujet: Re: Le péka d'Alex   Ven 9 Mar - 22:30

Tu l'as nettoyé entre temps? Effectivement c'est pas ce qui va le faire tourner mais c'est plus simple a regler en dehors de la coque je trouve. Pour ton histoire de bougie, tu as verifié si l'ensemble cdi bougie etaient bien connectés?
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MessageSujet: Re: Le péka d'Alex   Sam 10 Mar - 0:16

Ouais ça m'a l'air bien connecté, j'ai vérifié l'anti-patate et la connection a la bobine HT.. Je test demain avec encore une nouvelle bougie.

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MessageSujet: Re: Le péka d'Alex   Sam 10 Mar - 1:49

Et ton carbu ? il est aussi crade que le moteur ? Very Happy
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MessageSujet: Re: Le péka d'Alex   Aujourd'hui à 0:59

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