Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le péka d'Alex

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
vespino1
izydore
M4tthewF4rr3l
chapi
micorinne
smiff01
berti-cail
Niko06
analyla
jean-marc
vtph
miguel66
zaxiodid
pknovice
rifle&panda
Deadpool
Eric-ex-els
VespaDjPunkSkull
Alex
23 participants

descriptionLe péka d'Alex - Page 22 EmptyRe: Le péka d'Alex

more_horiz
Et ton carbu ? il est aussi crade que le moteur ? Very Happy

descriptionLe péka d'Alex - Page 22 EmptyRe: Le péka d'Alex

more_horiz
Non il est propre mais le pb vient pas de là puisque ça marchait bien tout à l'heure, enfin pas parfait mais accélérations marchaient et pas de beeuuhh.. A part a fond sur les vitesses 3/4
Mais si la bougie a cramé c'est bizarre vu qu'elle etait neuve.. Je vais tester avec une autre bougie.

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionLe péka d'Alex - Page 22 EmptyRe: Le péka d'Alex

more_horiz
Il a dit qu'il était très propre le moteur!

descriptionLe péka d'Alex - Page 22 EmptyRe: Le péka d'Alex

more_horiz
Alex a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je le trouve pas sale (page 18 Very Happy)

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionLe péka d'Alex - Page 22 EmptyRe: Le péka d'Alex

more_horiz
Bon ! Alors on en est Ou ?? J'ai la cagne de lire les 10 dernières Pages des déboires du commisaire Vespito !!













Alors je présume qu' il est toujours dans la merde ??

Y'a un proverbe qui dit :

" Quand on n'est dans la merde jusqu'au cou ! surtout ne baisse pas la tête ! "

Laughing














[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionLe péka d'Alex - Page 22 EmptyRe: Le péka d'Alex

more_horiz
Je l'ai déposé chez le garagiste d'a coté, marre et pas le temps de m'en occuper!
Fais chier mais bon..

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionLe péka d'Alex - Page 22 EmptyRe: Le péka d'Alex

more_horiz
Voir réplique de Alex quelques pages plus haut :

Alex a écrit:
Yep je vais monter ça tout seul ça m'a pas l'air très galère...


Quelque jours après, Vespa 1, Alex 0!

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher! picole

descriptionLe péka d'Alex - Page 22 EmptyRe: Le péka d'Alex

more_horiz
Alex a écrit:
Je l'ai déposé chez le garagiste d'a coté, marre et pas le temps de m'en occuper!
Fais chier mais bon..


aujourd'hui t'avais piscine , et demain ,t'as la messe ou quoi ? feignant de jeune t'es pire que mon fils ! Laughing non,je déconne ,au moins t'a essayé toi Rolling Eyes





Autrement c'est vrai ,il est pas sale....

descriptionLe péka d'Alex - Page 22 EmptyRe: Le péka d'Alex

more_horiz
@ eric
Je parlais du montage cylindre-piston Laughing

@ captain
Non mais c'est un peu la course là, dernière semaine du 2eme trimestre de TS qui compte pour les dossiers, on est blindés..
Lundi matin DST physique de 3h30
Et pis je suis en train de finir les inscriptions sur "APB", ça finit le 20 mars!
Et aussi les lettres de motivation, CV.. + préparation des concours post bac qui sont à pâques et les bacs blancs qui approchent!!
Autant dire que c'est le CACA total Laughing

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionLe péka d'Alex - Page 22 EmptyRe: Le péka d'Alex

more_horiz
Ah oui et comme ça au passage je lui dirais de régler l'allumage ça fera plaisir à eric! Comme ça j'aurais plus que le pot de comique et le carbu rikiki de mauvais Very Happy
D'ailleurs je lui ai demandait si il pouvait le régler au passage, il m'a dit non c'est inréglable avec le 16-10..
En gros ça le fait chier, mais lui me dit que le 16-16 a la même pipe c'est vrai? Me semblait qu'elles étaient différentes..

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionLe péka d'Alex - Page 22 EmptyRe: Le péka d'Alex

more_horiz
16 - 10 et 16 - 16 c'est quasi pareil ... 16 c'est le diametre de la pipe et le 16 est le volume d'air ...

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionLe péka d'Alex - Page 22 EmptyRe: Le péka d'Alex

more_horiz
Bon c'était la bobine Rolling Eyes, par contre maintenant il marche, mais cale tous les 50m.. En gros il marche bien pendant 50 mètres, puis cale, je le mets sur bequille, 3/4 coups de kick avec le robinet d'essence fermé et le contact coupé, je remets le contact, réouvre l'essence et démarre en 1 coup de kick..
Puis rebelotte 50 m plus loin!
Le mec me dit que c'est à cause du 16-10..
Du coup je cherches un carbu 16-16!

3 questions:

- La pipe du 16-10 et 16-16 sont bien différentes? Sur SIP y'a marqué que le "raccordement moteur" est différent, mais le mec du garage croit se rappeler avoir monté des 16-16 sur la pipe du 16-10..
Donc je pense que SIP a raison?

- Le carbu 16-16 de pk et de v5a sont les mêmes? J'ai vu que le filtre à air est différent mais sinon ça se monte sans pb?

- Un 16-15 et un 16-16 ça se vaut? Ou le 16-16 est mieux?

Merci!

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionLe péka d'Alex - Page 22 EmptyRe: Le péka d'Alex

more_horiz
y'a'2mm de diff au carbu entre les deux pipes, c'est pas lourd !

descriptionLe péka d'Alex - Page 22 EmptyRe: Le péka d'Alex

more_horiz
Pour la pipe j'en sais rien, mais ce que dit Beral semble assez logique, donc bien possible que ce soir la même pipe.

Par contre c'est qui ton mécano? J'y crois pas une seconde à l'histoire du carbu. Que tu sois sous alimenté avec ton 16/10, probable, mais ça devrait se sentir qu'a haut régime. Si ce carbu marche, le moteur devrait marcher aussi, sans s'arrêter tous les 10 mètres, au moins jusqu'à mi régime...
Exemple, les Pinasco 75 cc marchent avec le carbu stock sur les autos, jamais entendu parler de symptomes comme ça. T'as pas l'arrivée d'air du réservoir d'essence bouchée? J'avais eu la même panne sur mon PK, ça se lançait, et ça s'arrétait au bout de 200 mètres... T'as essayé sans bouchon d'essence, ou t'as regardé si la durite est vide quand le moteur cale?

Sinon quand tu dis la bobine, c'était l'interne ou le CDI?

descriptionLe péka d'Alex - Page 22 EmptyRe: Le péka d'Alex

more_horiz
Encore un guignol qui c'est bien foutu de ta gueule mais pas de ton oseille !!

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionLe péka d'Alex - Page 22 EmptyRe: Le péka d'Alex

more_horiz
Captain, tu penses que 2 mm de différence du coup on peut monter un 16-16 sur pipe de 16-10 en serrant plus fort? Laughing

Erci, je regarde demain et teste sans le bouchon, quand je suis sorti du shop j'ai fait 100 m et il a callé, mais sinon il marche très bien jusqu'au moment où il calle! Et redémarre sans pb.
Je lui ai rapporté du coup comme j'étais à 100 m, il a regardé si l'arrivée d'air du bouchon était pas bouchée justement... Mais normalement non.
Et sinon il est sympa, il m'a même filé une boite à outil qui trainait pour sous la selle.. C'est sur que c'est cher 50€ de l'heure, mais faut bien qu'il vive!

la bobine c'etait le CDI, enfin le truc ou tu branches l'antipatate quoi!

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionLe péka d'Alex - Page 22 EmptyRe: Le péka d'Alex

more_horiz
Si il se coupe net quand tu roules , Probleme allumage
Si il se coupe en faisant Beuhhhhhhhhh !! proble essence / Carbu ...


toi comment que ça Fait ?

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionLe péka d'Alex - Page 22 EmptyRe: Le péka d'Alex

more_horiz
t'as pas le robinet/durite/filtre du carbu dégueulasse ? enfin c'est un problème d'arrivée d'essence ça !

descriptionLe péka d'Alex - Page 22 EmptyRe: Le péka d'Alex

more_horiz
Exactement les symptômes que j'avais!

Regarde le réservoir, le robinet (au fait, tu l'as changé????, le bouchon, tout ce qui peut empêcher l'essence d'arriver normalement.

Si ça se trouve c'est que dalle ton truc....

descriptionLe péka d'Alex - Page 22 EmptyRe: Le péka d'Alex

more_horiz
ben ça fait beeeuuh mais d'un coup d'un seul, et plus de pet pet dans le pot!
Le robinet je l'ai pas changé, captain avait raison j'ai bien fait de pas en acheter un, en fait je suis même con d'avoir acheté la clé (ça sert toujours), mais c'était juste les 2 pitites vis du robinet, qui tiennent le truc pour tourner (par dessus le joint avec 4 trous) qui était dévissé!

Mais c'est bizarre! Marche 100m, puis se coupe, puis encore 100m, puis se coupe de nouveau.. Dès qu'il se coupe si je remets des coups de kick direct ça marche pas, mais si j'eteins essence et contact et que je kick 3 fois et rallume tout, il redémarre direct en 1 coup!
Comme si il se noyait mais d'un coup sec!

Mais c'est franchement bizarre, on dirait un pb d'allumage... Comme si je coupais le contact, enfin j'ai pas bcp testé donc je test demain de couper le contact en roulant pour voir si c'est pareil!

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionLe péka d'Alex - Page 22 EmptyRe: Le péka d'Alex

more_horiz
Je te dis, j'avais les mêmes symptomes que toi!

En fait ca roulait bien le temps que la cuve se vide...
Par contre le débit suffisait au ralenti, du coup le ralenti était nickel, j'y perdais mon latin!

descriptionLe péka d'Alex - Page 22 EmptyRe: Le péka d'Alex

more_horiz
Et c'était quoi le problème? Vu que c'est pareil apparemment Very Happy

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionLe péka d'Alex - Page 22 EmptyRe: Le péka d'Alex

more_horiz
Mise a l'air libre du réservoir bouchée...

Avant de trouver ça j'avais tout changé dans l'allumage, démonté le carbu 17 fois, testé toutes les avances possibles, appelé deux marabouts africains...

descriptionLe péka d'Alex - Page 22 EmptyRe: Le péka d'Alex

more_horiz
Eric-ex-els a écrit:
Mise a l'air libre du réservoir bouchée...

Avant de trouver ça j'avais tout changé dans l'allumage, démonté le carbu 17 fois, testé toutes les avances possibles, appelé deux marabouts africains...
Laughing Laughing Laughing


ah ouais des fois ,tu agis AVANT de réfléchir ,et tu perds du temps.....

Alex , c'est l'arrivée d'essence qui merde. Un moteur ne peut pas "se noyer d'un coup sec" (je la retiens celle-là What a Face ) , vérifie si t'a pas une grosse cague qui se balade dans la cuve ,la durite et son chemin/pincement éventuel ,le flotteur /pointeau qui peut se coincer ,le robinet ,et renettoie correctement avec souflette ton carbu .

Enfin quoi tu profites que t'es jeune et que tu disposes d'un cerveau en état de marche (ça va pas durer éternellement ) et tu ré-flé-chis . Quand t'as le temps ,bien sûr ..... Wink

descriptionLe péka d'Alex - Page 22 EmptyRe: Le péka d'Alex

more_horiz
heu ,t'as pas oublié de remettre un gicleur hein? What a Face

descriptionLe péka d'Alex - Page 22 EmptyRe: Le péka d'Alex

more_horiz
bah non il est en 68 Very Happy
Bon will see je vais regarder ça!

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionLe péka d'Alex - Page 22 EmptyRe: Le péka d'Alex

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre