Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
izydore
chapi
smiff01
riton69
angelo84
Speirs
miguel66
jean-marc
analyla
Alex
jerry
jujucast
Deadpool
surfscoot
Eric-ex-els
VespaDjPunkSkull
stéphanie C
21 participants

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 16 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
Probablement que le 50 n'a pas l'ampoule code / phare?
La capot de guidon doit etre le même pour le 125 et 50, si ça se trouve sur le 50 le voyant n'est pas branché!

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 16 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
le mien c'est le cas

___________________________________________________________________
Vive mon PK PLURIMATC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 16 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
OK merci du renseignement j’étais partie pour démonter tout ça ce soir, du coup ça m'évite ça.
@+

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 16 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
regarde le comodo du phare si il a 1 ou 2 positions

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 16 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
une seule ............

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 16 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
donc tu n'as pas besoin du voyant bleu !

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 16 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
he

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 16 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
ok merçi les garcons demain je remonte platine modifée et je poste des photos
@+

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 16 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
ouais mauvaise nouvelle tout est ok le moteur tourne mais j'ai plus de phare moteur allumé !!!!!!!!!! purée je suis maudite !!!!!
j'en ai franchement marre c'est pas possible , tout à l'heure j'ai craqué pale et mon ami m'a consolé, on en peut plus !! j'ai vraiment donné de ma personne sur ce projet.
j'ai peur d'avoir fais une grosse grosse grosse bêtise ou plutôt on a peut etre fait une grosse bêtise :
en effet on percé le plancher du milieu pour mettre des baguettes centrales : on a peut etre entamer un fil de l'alimentation du phare .

l'interrupteur du phare fonctionne je l'ai testé

Comment doit on procéder pour voir ce qui va pas ?

j’espère pouvoir arriver à trouver le problème c'est un truc de ouf

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 16 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
regarde si le jus arrive a l'inter si non teste au départ et ainsi de suit avant et après planché

et ou alimente l"inter pour voir si c'est ok a partir de la

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 16 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
si c'est un fil coupé dans le plancher central , je fais comment pour limiter la casse ?

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 16 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
T'inquiète, au pire c'est toujours possible de repasser un fil!
Est ce que ton feu arrière fonctionne?

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 16 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
laisse po comme c'est un coup a tout cramer
repère le fil au comodo suit le avant et apres le tablier et tu tant sert comme passe fil pour le nouveaux

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 16 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
le feu arriere , le demareur , le klaxon, les clignos : tout fonctionne sauf le phare , qui lui doit s’allumer que moteur allumé c'est ça ?
le pb c'est que tout les fils du faisceau sont dans une gaine , j'y ai pas touché ça .je pense que si je sors le faisceau avec tous les gaines de câbles(frein arrière etc;Wink à coté etc je ne vais pas arriver à la repasser.

Autre indice le voyant du phare allumé sur le compteur ne fonctionne pas non plus depuis.

C'est le fil du régulateur B+le jaune qui fournit le jus au phare ?

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 16 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
Réfléchissons une minute....
Le jus arrive au comodo, normalement phare et feu arrière sont alimentés en 12V alternatif (non redressé), donc borne A du régulateur.
Ensuite le jus passe par le contacteur de phare, et repart vers le feu arrière et vers le phare.
Donc si ton feu arrière fonctionne normalement (le contacteur allume et coupe selon sa position), c'est que le faisceau qui passe dans la poutre (arrivée tension et alimentation feu arrière) est ok.
Reste juste l'alimentation entre le comodo et l'ampoule de phare à vérifier, le branchement sur la douille du phare, et le retour de la douille vers la masse.
Tout ça est accessible donc pas de souci!
Il est pas bon mon raisonnement?

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 16 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
si le feu arrière marche et coupe au comodo erik a raison alors

Dernière édition par michel wolck le Sam 13 Aoû - 11:41, édité 1 fois

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 16 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
Eric-ex-els a écrit:
Réfléchissons une minute....
Le jus arrive au comodo, normalement phare et feu arrière sont alimentés en 12V alternatif (non redressé), donc borne A du régulateur.
Ensuite le jus passe par le contacteur de phare, et repart vers le feu arrière et vers le phare.
Donc si ton feu arrière fonctionne normalement (le contacteur allume et coupe selon sa position), c'est que le faisceau qui passe dans la poutre (arrivée tension et alimentation feu arrière) est ok.
Reste juste l'alimentation entre le comodo et l'ampoule de phare à vérifier, le branchement sur la douille du phare, et le retour de la douille vers la masse.
Tout ça est accessible donc pas de souci!
Il est pas bon mon raisonnement?



Il est bien vu effectivement . Wink

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 16 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
je me suis mal exprimée désolée .
Alors moteur éteint les clignos, le klaxon,le stop arrière c'est normal ?
pour moi le phare et feu arrière ne fonctionnent que quand le moteur est allumé

là c'est plus grave ?

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 16 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
alors moteur éteint, oui c'est normal que les clignos, le klaxon, et le stop arrière fonctionne car ils marchent avec la batterie sinon tu ne pourrait pas démarrer électriquement !
et le phare avant et ton feu arrière de position, doivent seulement marcher lorsque ton moteur est allumé !

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 16 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
ps: si ça ne marche pas et comme tu as ton feu arrière qui marche, mais même le voyant ne marche plus alors c'est que ton interrupteur à un faux contact !
tout bête (démonte et regarde si quand il est actionné, il y a bien les 2 connections !)

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 16 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
non non le feux arriere ne s'allume plus non plus Mad

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 16 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
ba regarde quand même si ton interrupteur à pas un mauvais contact !

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 16 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
ok merci , franchement je suis vraiment dégoutée il était terminé.....je sens que je vais devoir tout redemonter, j'ai plus le courage Crying or Very sad

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 16 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
non ne t'inquiète pas au pir c'est juste un fil à repasser !

moi je n'ais pas de baguettes et mes clignos ne fonctionnait plus, j'ai remarqué que j'avait pas de tension à mon interrupteur alors que j'en avait au relais alors du coup j'ai passé un fil sous le planché pour réalimenter l'interrupteur et le tour était joué !

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 16 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
j'ai fait qqs test de conductivité sans courant car pour finir les voisins ne veulent plus entendre et sentir le vespa tourner sur la terrasse donc je fais tout avec un ohmetre dans un premier temps .

voiçi qqs photos des fils

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Alors :

- les 2 cosses A(le gris va jusqu'au gris de l’interrupteur) pas de pb
- la masse( le noir) va bien jusqu'au noir de l'interrupteur ..normal !!

pour les autres je sais pas comment les tester



ESt ce que quelqu'un connait a quoi correspond chaque cosse A c'est le + regulé, le noir c'est la masse mais les autres ?

G et B+ ?


j'ai pas trouvé le fils noir/jaune C'est quoi ce fil ?

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 16 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
pour le fil jaune et noir, c'est le fil qui sert au contact clef !
pour les autres, il y a un gris qui part du VM et qui sort du régulateur pour aller à ton inter, le gris sert de retour au jaune et noir !

et déjà regarde en testant entre (gris) et (jaune et noir) ! (contact mis) et test au niveau de l'inter !

et par la suite regarde regarde entre noir et jaune au niveau de l'inter !

si ça ne passe pas entre noir et jaune, c'est juste ton inter qui est légèrement oxydé !

et ps: les voisins sont vraiment galère car pour moi j'était devant mes fenêtres au red de chaussé en train de réglé mon carbu donc étant dans la rue et en plus de vant chez moi parfaitement réglementaire et pourtant un voisin est venu me gueulé dessus pour que je coupe le moteur, il était 15h de l'aprem !
donc je te comprend et c'est vraiment chiant !

descriptionMy PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T - Page 16 EmptyRe: My PK 50 XL PLurimatic elestart VA 52 T

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre