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ma vespa démarre mais calle tjrs

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alors voilà, j'ai une vespa pk 50 xl plurimatic de 1987, le pb c'est que le carbu d'origine était défectueux donc j'ai mis un carbu de 103 avec une pipe d'admition la vespa démarre beaucoup mieu au quard de tour mais ne tient pas au bout de 2 min elle calle peut importe l'accélération que l'on luit donne et l'orsque j'arrive à rouler avec, elle ne calle pas mais dès que je l'arrête impossible de la redémarrer. S'il vous plaît quelqu'un pourrait m'aider sa fait 2 ans que je la restaure et je commence a en avoir marre.

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espèce de....! c'est un carbu à papillon, tu roules sans huile, il est spécifique au modèle, et puis je veux voir ton montage!

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non il roule au mélange à 4% car je ne veut pas sérrer avec le montage est très simple c'est juste qu'a la place de la boite a air il y a la pipe d'admission en coude et le carbu au bout, le carbu n'a que l'arrivée d'essence (4%) et le cable d'accéleration.

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il n'y a pas de câbles, c'est une tringle.

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oui mais j'ai laisser la tringle et passé un câble en direct. Et ps: j'ai mis ce carbu car j'en avais mare que l'autre ne fonctionne pas en éssayant tout les réglage en le nettoyant etc... et puis je l'ai trouver alors pourquoi pas éssayer

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tu es d'où?
mets des photos de ton machin, comment est la transmission?

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de montivilliers près du havre heu les photos a part celle de la carosserie pour l'instant c'est tout ce que je vais avoir car peut pas aller en prendre là.
La transmission est par couroie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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oui mais as-tu revu les galets, l'embrayage?

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l'embrayage oui, mais les galets je ne voit pas c'est quoi exactement

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ce qui est dans la poulie du haut.

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voici le carburateur en question
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non pas du tout pourquoi, quel rôles ont-ils ?

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ils sont très important, c'est eux qui détermine le ratio entre moteur et boite. ça ressemble à un pb de carbu, sûrement le niveau de cuve, c'est le temps que ça met à se vider.

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mais alors comment expliquer que quelques fois la vespa démarre sans pb roule super bien jusqu'à ce que je l'arrête et après ne redémarre plus ?

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???ça je sais pas. tu lui tout refai?

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quelques photos de mon machin en question

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et petite question as-tu une astuce pour dévisser le truck des galets?

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il faut bloquer la poulie; donc certain dévisses une vis du carter et glise une tige, d'autre mettent une ficelle ou autre pour le bloquer.

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C'est quoi la pipe d'admission? Il manque pas une vis (prise d'air?)?
Sinon quel gicleurs sur ton carbu?
A quoi ressemble ta bougie? Quelle couleur?

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alors la pipe d'admission c'est ce qu'il y a entre le carbu et la chemise (le coude en aluminium). pour la vis je pense que tu fait référence au trou a nus de la pipe d'admission si c'est le cas c'est juste car la pipe d'admission a un embout rectangulaire et non ovale donc je l'ai vissée en biais. mais vu que le carbu d'origine est normalement vissé comme sa sa ne doit pas posé de pb!!! mais je vais changer aussi le joint entre la pipe et la chemise. les gicleur je ne sais pas mais la bougie est marron donc j'ai diluer l'essence cet aprem car a mon avis trop riche en huile. bougie ngk br8ES

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Heu, merci, je sais ce qu'est une pipe d'admission! je voulais dire d'ou vient elle, c'est celle d'origine ou bricolée? T'as laissé les clapets? Si il y a une fuite entre la pipe et le carter, ca fait une prise d'air, et c'est plus réglable.

Après faut regarder les gicleurs, et savoir si c'est la même taille que ceux d'origine...

Ensuite le R de la bougie, d'apres ce que je sais, y'a une résistance en série et c'est pas bon. Mais là faut confirmer...

Ca fait pas mal de pistes tout ca, c'est peut etre pas surprenant que ca marche pas!

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c'est une pipe d'admission que j'ai trouvée avec le carbu elle faisait a parament partie d'un kit car il y a un embout pour je ne sais quoi dessus que j'ai bouché, je n'est pas de clapé avec, est-ce important?

c'est sûr que s'il y a une résistance en série la bougie va donner moins de puissance pour l'étincelle donc va moins bien marché, c'est ce que tu voulait dire?

pour les gicleur je vais voir car j'ai encore le carbu d'origine, je vais les comparer.

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j'ai un nouveau pb j'ai changé les galets et maintenant la couroie ne veut plus faire tournée la poulie du haut, elle glisse autour. quelqu'un aurait la solution?

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la courroie est grasse, ou elle est inadpatée.

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C est étanche entre ton carbu et la pipe du pk ? Tes clapets doivent pas aimer ton arrivée de carbu ronde qui flotte devant la pipe.
Ps : photo qu on voie de koi on parle, ...

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Si tas PAS de clapets ... Non mais tu plaisantes c est ça ???

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