Bon, si je dois résumer le WE, ce serait en 3 mots que voici:
PUTAIN, CA FUIT! (le point d'exclamation compte pas.)
Comme une image, vaux mieux qu'un long discours je vous laisse avec les photos et je vous retrouve après.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voila qui avance bien, ca me change.
Soir Jour 1 :
pas de batterie, j'ai rien photographié, j'en ai surtout profité pour nettoyer cette C******E de pâte à joint et préparé 3 conneries que j'ai déjà oublié.
Matin Jour 2:
J'ai donc changé le roulement de sortie de boite par un tout neuf.
Tour nettoyé à grand coup de nettoyant frein, dieu que ça sens bon!, comme le white!
Tout remis avec une zénitude incomparable et au premier serrage des carter, coup de kick pour vérifier que ce tourne sans bruits bizarre. Tout va bien, on continue.
Je monte le pignon de villo, je serre au couple tout va bien, je fais de même avec l'embrayage et là, GROSSE MONTEE DE SUEUR, ca tourne dans le vide. Ce C****D d'écrou est de piètre qualité.
Bref, je met le vieux qui serre nickel et je continue.
Je monte toutes les pièces inutiles qui se greffent sur le moteur, frein arrière, pipe de carbu, cylindre et tout, et tout...
Le squish est à 1,5mm, on affinera après.
Soir Jour 2
Je met en huile, jusqu'ici, tout va bien.
Je met en place un nouveau comodo pour les clignotants, monte les petites pièces que j'ai acheté et je jette un coup d'oeil à mon moteur que je trouve BEAU.
ET LA, je la vois, la goutte !
Je me dis que j'ai mal serré le boulon d'huile, alors je lui met un petit coup et je passe à autre chose.
MAIS NON, ça passe pas, ca fuit bel et bien, une goutte par demi-heure.
Je me couche à 2h.
Matin Jour 3
Je me dit que le joint papier va se faire à l'idée, se mettre en place mais j'y crois pas.
Je fais 2-3 reglages, je coupe la peur au ventre le flexible de frein Crimaz et le met en place comme j'ai envie.
Je dremelle (beau verbe !)le chapeau du cylindre pour que la pipe de carbu qui est plus grosse que l'origine passe bien.
Je vérifie le passage de la roue contre le pot, C'EST PROCHE.
Je présente le moteur pour voir comme il est bien dans ses pompes, MAIS CA FROTTE, il va falloir couper.
Bref, CA FUIT, merde, b*****, fais c***.
Voici donc les question du dimanche soir :
- Qui vote pour un re-démontage complet ?
- Qui trouve que c'est trop près le pneu et le pot ?
- Est ce que c'est grave si ça fuit, de toute façon, c'est italien ?
- Si je coupe la coque là ou e pot touche, ca n'entame pas la rigidité de la coque ? Je pensais juste couper la nervure ou j'ai mis du scotch bleu.
- Les pneus sont en 3,50 10 et pas en 3 10, ca change la donne par rapport au passage de roue ?
- Si le pot pose souci, un changement devra s'imposer, de ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]à ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Si je dois tout ouvrir, je pense que le changement de joint ne sera pas obligatoire.
- Le cache volant moteur est juste et il frotte, je pense que celui ci ne devrai pas frotter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Des remarques ?