Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
Eric-ex-els
stevesanders
sailing2a
Deadpool
Alex
VespaDjPunkSkull
Ricola
11 participants

description VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS! - Page 2 EmptyRe: VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS!

more_horiz
donc ce sera en impression 3D pour les badges. les macarons en métal étant au nombre de 100 mini pour la production.

description VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS! - Page 2 EmptyRe: VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS!

more_horiz
Une partie de la resto et des conseils sur le prépa moteur sur ce topic scootentole:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je recentre tout sur ce forum.

En ce qui concerne la coque, elle est en travaux. Il me manque une partie des pièces carrosserie, mais ca viendra au fur et à mesure des mois avec les sous: ailes, amortisseurs, parechoc arrière... Il en reste peu, mais ce ne sont pas les pièces les moins cher.

La carroserie n'est pas le problème, c'est la prépa moteur qui va me demander le plus de taf.
E naviguant sur les dizaines de post qui traitent de la prépa d'un pk en 102, j'en ai déduit que les pièces dont j'avais besoin étaient celles ci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vais passer la boite en 4, mais pour ca, j'ai un collègue qui a une boite de coté.

Je vire la batterie mais ca ne va pas poser de problème puisqu'il suffit simplement de ne pas la brancher.

je pense simplement mettre ce faisceau qui me permettra de mettre le compteur de pk:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'en pensez vous? Que manque t-il? et y a il des impairs?

Je sais que c'est un post abordé de multiples fois, mais jamais de bout en bout avec une config complete.

description VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS! - Page 2 EmptyRe: VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS!

more_horiz
Regarde si ça coute pas moins cher en commandant dans un shop en France Wink (Seventies, myscooterama, vintagescooter, etc)

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

description VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS! - Page 2 EmptyRe: VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS!

more_horiz
le truc, c'est qu'il n'y pas forcement toutes les pièces en dispo dans le même shop et ca me soule de faire 4 commandes si ce n'est pour gagner 50 euros que je vais perdre en frais de port.

description VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS! - Page 2 EmptyRe: VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS!

more_horiz
Je n'ai pas fait le total, mais il me semble ahurissant!
Tu veux faire de la compétition avec?
Quand je vois la transmission DRT à 150 euros, c'est 3 fois le prix de pièces noname...
Si en plus tu achètes les pièces de boite 4 séparément, le cout de ton moteur va atteindre des sommets!
Ca serait pas plus rentable d'acheter à 3 ou 400 euros un moteur complet de 125 (Prim, ET3 ou PK), et de remplacer juste le nécessaire?

Quand à virer la batterie comme ça, tu laisses les cosses en l'air? J'ai des doutes sur le fonctionnement sans modifier le circuit électrique!

description VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS! - Page 2 EmptyRe: VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS!

more_horiz
Je sais que le cout final ne va être facile à avaler, mais la dépense va s'étaler sur 1 à 2 années.

En faisant un calcul rapide, on doit tomber aux alentours de 1500, moteur plus carrosserie.

J'aurais pu effectivement acheter une moteur de pk 125, mais je ne l'ai pas fait. J'ai tout mon temps, donc je ne me suis pas trop posé la question en même temps.

Pour la boite 4, je vais surement en avoir une gratos, donc ca évite des frais.

Sur le post que j'avais ouvert sur scootentole, Robi_ben m'assure que sans brancher la batterie ca fonctionne.

Rapport à ca, j'avait 2 solutions étant donné que mon faisceau fait grise mine:
1 Je prend ce faisceau: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en espérant vu le nombre incroyables de versions que ca colle avec ce que je veux faire.

2 Je me base sur ce schéma: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et je me prend une après midi avec la pince coupante pour être sur que ca colle.

Le but étant de créer le HP-X, un scoot aux couleurs de l'écurie Vaillante, entre scoot de série et de course, même si ca va me couter un bras, J'ai envie d'aller au bout de mon idée.

description VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS! - Page 2 EmptyRe: VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS!

more_horiz
Et puis il est bien marqué que je suis fou juste à gauche juste en dessous de mon nom! Et là, j'y suis pour rien.

description VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS! - Page 2 EmptyRe: VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS!

more_horiz
Ok, c'est très bien d'être fou, mais tant qu'à dépenser des sous, choisis ce qu'il faut!
Je suis pas du tout expert des prépas moteur, mais je pense que le kit 102 est fait pour un moteur 50 cc, avec vilo origine course courte (43 mm?).
Sauf erreur, ça va pas avec le vilo course 51 mm, fait pour un 125. Avec ça je verrais plutot un kit 133 ...
Idem pour la tranmission 3,00, ok pour un 102, trop courte pour un 133... Et pour une grosse prépa, le carbu 19 est aussi un peu léger...
Enfin pourquoi faire le volant magnétique?
Sinon n'oublie pas croisillon voire sélecteur de boite si tu passes en 4 rapports.

En fait faudrait déjà savoir quelle utilisation tu feras de ta vaillante / vespa...

description VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS! - Page 2 EmptyRe: VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS!

more_horiz
Comme je l'ai dit, j'ai recoupé les dizaines de posts traitants du sujets et comme chacun à son avis sur l'idée de la préparation.

C'est pour ca que si j'ai fait des erreurs de recoupement et que mes choix ne sont pas les bons, je suis ravi que l'on me le dise.

Je veux pouvoir aller au taf et me ballader sur des moyennes distances sans me trainer. J'ai déja fait 5h d'affilé sur mon ancien auto et à 50 sur la nationale à se faire doubler toutes les 2 minutes par des 38 tonnes, il faut pas avoir peur.

description VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS! - Page 2 EmptyRe: VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS!

more_horiz
Donc pas de compet?

Pour une utilisation routière, vilo longue course, kit 133 DR ou Polini (suivant si tu privilégies couple et fiabilité ou puissance), primaire noname 2,54 et pas 3,00, pot civilisé (le serpent Polini est bruyant!), carbu 19, ajustage des transferts, et tout ira bien!

Et en plus t'auras économisé plein de sous...

Mais ceci n'est que mon avis!

description VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS! - Page 2 EmptyRe: VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS!

more_horiz
Tout les avis sont bon à prendre, ca ne coute rien d'écouter.

Ok, donc pour privilegier couple et fiabilité, car je vis dans ma montagne, on pourrait partir la dessus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu partirai donc sur cette configuration avec je suppose une revision des roulement, joints... à l'ouverture.

Juste une question, le moteur ne va pas trop souffrir de passer de 50 à 130?

description VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS! - Page 2 EmptyRe: VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS!

more_horiz
Le vilo ce n'est pas le bon, course 43 c'est pour du 50 cc!
Kit moteur, tranmission et carbu, c'est du basique 125, le DR est pas hyper puissant, mais coupleux, agréable et fiable.
Pour le pot j'irais plutot sur du banane type ET3 (il y en a je crois pour PK), son plus sympa, et ça libère un peu.

Pour ton moteur, si tu changes ces pièces + roulements, c'est la même base que le 125...

description VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS! - Page 2 EmptyRe: VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS!

more_horiz
Oui pour le pot un pot d'ETS qui passe sans découper la tole ! (mais plus de roue de secours dans l'aile, mais si tu bouches les clignos tu peux foutre une roue de secours au niveau du tablier)

Pour le carbu sur les PK c'est pas une pipe à 3 trous qu'il faut plutot?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou ça suivant ton système de starter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis pas sur pour le carbu..

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

description VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS! - Page 2 EmptyRe: VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS!

more_horiz
Comme je cherche fiabilité et couple, le DR m'ira très bien.
Je ne pense pas mettre de roue de secours sur le tablier bien que je bouche les trous. L'aime bien le profil sans rien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et puis je peu toujours avoir 1 chambre neuve en reserve, je ne prendrais pas de tubeless comme j'en avais l'idée, c'est trop cher.

En effet pour le carbu, c'est du 3 trous, donc il faut que je parte la dessus. Comme je change le guidon, je vais percer au niveau de la vanne essence pour installer un starter de traction:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre il n'est pas dit quelles sont les pièces fournies avec le carbu. Je doit acheter la boite à air et tout ce qui va avec, peu être la pipe, mais au niveau de la tirette de traction?
Est ce que vous avez déja eu à commander cette pièces et qu'avez vous recu en complement?

Une autre interrogation par rapports aux post sur la prépa. Est il necéssaire de changer le gicleur du carbu ou cela est il seulement utile pour la course?

Le pot banane:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et le vilebrequin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

description VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS! - Page 2 EmptyRe: VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS!

more_horiz
Sinon pour réduire encore le prix tu prend un banane de prim' et tu découpes (un peu, juste que ça passe) la tôle de support de roue de secours à l'intérieur..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou bien le nouveau SIP ROAD pour small mais je sais pas ce que ça vaut et plus cher.. Réel gain? Je suis pas certain..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le vilo fait gaffe y'a 2 tailles de cônes qui existent mais j'imagine que tu le sais déjà Wink

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

description VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS! - Page 2 EmptyRe: VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS!

more_horiz
le ets banane me va bien et puis si je suis cette ligne de conduite, ce n'est pas 40 euros qui vont refaire basculer la facture.

Pour le vilebrequin, je suis quasi sur que c'est cette taille, je vérifierais quant je démonterai celui qui est en place.

description VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS! - Page 2 EmptyRe: VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS!

more_horiz
Les 2 vont de toute façon, c'est juste pour le choix du VM après ! Je crois qu'il y a plus de possibilités avec le gros cone (allumage électro, etc)

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

description VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS! - Page 2 EmptyRe: VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS!

more_horiz
Je vais changer je pense le vilo pour celui ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
donc ca me semble compatible.

description VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS! - Page 2 EmptyRe: VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS!

more_horiz
Je ne sais pas ce que veut dire cone 19/20!
Pour moi, il y a les vilos avec cone de 19 mm, type Prim ou Et3 (et premiers PK je crois?), et cone de 20 mm, type PK.
Les roulements sont différents (plus gros diamètre), et forcément il faut prendre le VM qui va avec.

Mais pourquoi tiens tu à changer ton VM?

description VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS! - Page 2 EmptyRe: VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS!

more_horiz
Pour prendre un volant plus leger.

description VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS! - Page 2 EmptyRe: VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS!

more_horiz
Voila à quoi pourraient ressembler les insignes de tablier et de portes latérales:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le "VAILLANTE Vespa" en autocollant sans fond juste en dessous de la selle, le HPX(un petit clin d'oeil au Vespa club de Paris et à Muscadin) et le Vespa130 en relief par impression 3D.

C'est ce qui coutera le moins cher et qui sera la plus approchant de ce que je recherche.

description VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS! - Page 2 EmptyRe: VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS!

more_horiz
Volant léger = meilleures montées en régime, sympa quand on conduit à fond dans les tours... Adapté aussi aux configs musclées, qui prennent les 10 000 tours.
Inconvénients = ralenti instable, moins de couple, pénible à bas régime, bref totalement inadapté à la conduite en ville, ou à la conduite pépère sans jouer de la boite toutes les 10 secondes.
Si j'ai bien pigé ce que tu veux faire de ce scoot, garde ton VM d'origine!

Si tu tiens à dépenser des sous ou si tu veux te faire plaisir, prends plutot un polini avec carbu 24 et pot libéré, ça restera conduisible au quotidien, mais tu auras un engin plus sportif que le DR + carbu 19. Par contre, ça sera plus pointu...

description VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS! - Page 2 EmptyRe: VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS!

more_horiz
Je veux rester relativement soft, mais pouvoir me faire plaisir sans être trop contraint, donc je pense que je vais rester sur le carbu de 19 avec mon volant d'origine même s'il est moche avec ses dents sur la roue.

description VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS! - Page 2 EmptyRe: VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS!

more_horiz
sympa les logos Very Happy

description VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS! - Page 2 EmptyRe: VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS!

more_horiz
Salut à tous,

Quelques news sur le projets: Suite à des problèmes de voiture, j'ai du en changer, ce qui va donc ralentir l'avancement du scoot.
Je ne m'arrete pas en si bon chemin, des nouvelles viendrons, mais ca va prendre un peu de temps.

description VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS! - Page 2 EmptyRe: VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS!

more_horiz
Le temps que je ne sois plus esclave financier des 4 roues, je vais avancer sur des petites choses.

Je suis en train de voir comment je peu ouvrir le compteur pour changer le fond du compteur pour que ca s'accorde avec le projet.

Est ce que vous avez deja démonté un compteur et comment? Je ne trouve pes des masses d'info le dessus sur le forum.

description VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS! - Page 2 EmptyRe: VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre