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VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS!

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Ricola
11 participants

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Le temps que je ne sois plus esclave financier des 4 roues, je vais avancer sur des petites choses.

Je suis en train de voir comment je peu ouvrir le compteur pour changer le fond du compteur pour que ca s'accorde avec le projet.

Est ce que vous avez deja démonté un compteur et comment? Je ne trouve pes des masses d'info le dessus sur le forum.

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J'ai déjà démonté celui de mon special mais c'est plus compliqué sur PK.. J'ai juste viré le contour chromé sur le mien..

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Salut à tous,
Un petit post pour donner des nouvelles. Ca commence a aller mieux, je vais donc reprendre le projet là ou je l'avais laissé.
Je suis passé voir le carrossier il y a qq semaines et il avance tout doucement vu que je ne lui ai pas  donné de délais de fin de projet précis. 
Je prendrais des photos à l'automne quand je lui apporterai toutes pièces de carrosserie à préparer et peindre. Pour ce qui est de la coque, tout les trous et les parties piqués on étés bouchés, y compris les clignos et le klaxon. La coque est entièrement remise de ses coups, elle s'approche du tout neuf.
En attendant les images, bons runs et bonnes ballades à tous en Savoie.
Ricola

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Salut a tous,

Ca y est, toutes les pièces sont en peintures chez le même carrossier que pour mon premier vespa; Il m'avais fait un superbe travail, donc je par en tt confiance. Il a eu pas mal de travail pour la coque, elle était en mauvais état, il a du découper certaines parties et resouder des plaques.

Voici qq photos de l'avancement:
J'ai décidé de ne pas boucher tous les anciens trous pour garder l'aspect coque préparé.
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en prime, le visuel final des autocollants:
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Je me suis a ccordé une petite aparté en cette fin d'année, un velo aux couleurs de l'écurie vailante, un peugeot pn 10. Je mettrais des photos dès qu'il sera terminé.

A+ et bonnes virés à tous

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La coque et toutes les pièces de carrosseries sont peintes sauf la descente de klaxon qui est toujours en attente de livraison de sip. Je posterai les photos dès qu'on me les aura envoyés.

Mon velo au couleurs de vaillante avance bien lui aussi, il ne me manque plus que le moyeu arrière a vitesses et les autocollants, je ferai les achats au printemps, question de sous, il coute 250 euros et l'achat des cadeaux de noel complique les choses. Les autocollants seront imprimés au printemps aussi même si les visuels sont prets.

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Et voila qq photos de la coque et des pièces en peinture:

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La suite au prochain numéro...

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picole

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Elle reviens de loin cette coque! jolie travail sur le rebouchage des clignos, pendant que tu y était tu urais pu boucher les trous carrés du plancher et ceux sur l’arrière...

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Merci, le carrossier avait déja fait un super boulot sur ma première coque.
Pour les trous du plancher, les baguettes de sol vont tout recouvrir et à l'arrière, on y verra plus rien, donc je ne lui ai pas demandé. Vu la somme folle de 450 euros qu'il m'a demandé pour le redressement et la peinture, je ne me plaint pas.

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Très belle peinture, ça va être ma-gni-fi-que une fois remonté !

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Merci, je l'ai acheté en piteux état au cours de l'été 2012, j'ai donc mis 2 ans et demi juste pour faire la peinture, je pense donc qu'il faut bien compter 2 à 3 ans avant qu'il roule! 

J'avais qu' a prendre une coque toute belle et un vespa tout beau partout, mais j'avais pas envie. Je voulais un truc dégueulasse avec pleins de pièces à changer et un projet avec plein d'achat à faire.

Ca m'apprendra à vouloir jouer les bons samaritains de la mécanique!

Des photos complémentaires arrivent sous peu.

Arvi

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Voici quelques photos complémentaires de la peinture.
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ricola a écrit:
Merci, je l'ai acheté en piteux état au cours de l'été 2012, j'ai donc mis 2 ans et demi juste pour faire la peinture, je pense donc qu'il faut bien compter 2 à 3 ans avant qu'il roule! 

Je me serais pendu à ta place [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , mouah faut que ça roule, et de suite, à la moindre panne j'y passe 48 h mais faut que ça re-roule le plus vite possible .. enfin ... les scoot et les couleurs ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ricola a écrit:
J'avais qu' a prendre une coque toute belle et un vespa tout beau partout, mais j'avais pas envie. Je voulais un truc dégueulasse avec pleins de pièces à changer et un projet avec plein d'achat à faire.



Ouais, sinon c'était trop fastoche ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ta réussite n'en sera que plus satisfaisante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Yes.

Je ne connaissais pas encore l’émoticône : "au dessus, c'est le soleil"

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Salut à tous,

Puisque le scooter est sorti de peinture, je vais commencer à remettre des tas de truc inutiles dedans : fil, cables, moteur, roues... etc

Pour ce qui est du faisceau, y en a t'il qui on déja refait un faisceau maison?
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Celui ci avec les clignots arrières en moins.

Est ce que ca ne vas jouer sur le rythme des clignots?

Qu'en pensez vous donc?

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Tu compte laisser les clignos avant seulement?

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Est ce que ca ne vas jouer sur le rythme des clignots?

il y a de fortes chances

ou tu double la puissance des lampes avant , ou tu met une résistance en plus r=u/i

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Je vais mettre des clignos dans le guidon, tout est bouché sur la coque. Pour ce qui est du relais, il existe des relais pour 2 clignotants, mais ils n'ont que 2 fiches et pas 3. et je ne pense pas que le shéma elec cité plus haut puisse être modifié pour les accueillir.

Quel type de resistance tu suggère et ou dois on la placer Michel?

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Moi je pense que si tu met un clignoteur deux poles tu n'auras pas problemes

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[HS]
ricola a écrit:
Je ne connaissais pas encore l’émoticône : "au dessus, c'est le soleil"


Fabrication maison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , j'ai fait celui là aussi ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...

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[/HS]

Sinon, quel intérêt à boucher l'emplacement des clignons, qui donne une esthétique policée et un peu à l'ancienne, si c'est pour en remettre et ailleurs ?
Dans cette perspective, un jeu de clignos en bout de guidon ? Il suffirait pour être perçue de l'avant comme de l'arrière, non ?

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C dri K, si je met un deux pôles, il va falloir modifier les branchement et ne ne suis pas un expert dans le domaine.
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Sur ce schéma, comment procéderai tu? Quel fils faut il que je réunisse?

De plus je ne vois pas trop quel est l'utilité du branchement fil gris relié au guidon du haut (donc le droit)? A tu une idée, à quoi correspond il?
Il serait relié à la commande de phare?
Comprend pas!

Asca, pour répondre à ta question, c'est uniquement du style!
A mon avis, les clignos en bout de guidon ne seront pas aussi bien percu de l'arrière, mais y a plein de vielles coques ou y en a pas et ca roule tres bien comme ca!

donc c'est juste pour faire joli.

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qu'elle puissance ils ont tes clignot

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Ce sont ces ampoules :
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qui vont avec ces clignotants :
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Au point de vu de la puissance, je pense que je peut reprendre mon relais de cligno d'origine et ne rien changer( hors mis ne mettre que 2 clignots) .

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Regardez ! Un autre dingo.
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Cela dit, le mec a fait un boulot magique.

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Ok merci pour le shéma, il suffit que je réunisse les fils rouge et noir pointillés.

Un petit question pour les connaisseurs de carrosseries. Est ce que vous savez si certaines descentes de klaxon de PX sont adaptables sur pk? 
Comme celle ci? : http://www.sip-scootershop.com/fr/products/nez+de+klaxon+pour+vespa+px_18031555
sur ce post, il l'a fait , mais je ne retrouve pas le modèle précis : http://mypk50.blogspot.fr/2008/10/final-paint.html

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