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restauration spécial

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descriptionRe: restauration spécial

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Yaisse !!

VESPA 50 / N 50 V5A1T 2T AC `63-`71 92877 -> ("2.Serie")
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VESPA PK 50 XL2 / Elestart

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Ouaip, mais pense à rallonger ton rapport de primaire! Sinon ça va mouliner sévère...

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C'est le quelle le primaire ? Si je met un 75 je peut laisser d'origine ?

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Le rapport primaire, c'est le quotient entre le nombre de dents du pignon autour de l'embrayage et celui du petit pignon en bout de vilo.

Si tu mets juste un kit sans changer de primaire, tu vas gagner en pêche, mais très peu en vitesse de pointe. En raccourcissant un peu le primaire, tu soulages le moteur, et tu vas plus vite sans trop mouliner... Avec un 85 cc un rapport de 3 est pas mal.

D'origine, ça doit être 3,5 ou 3,8, (compte tes dents et tu sauras) trop court pour une machine kitée, surtout en 85cc.

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J'ai compté les dents , le grand pignon en à 68 et le petit en bout de vilo en à 16 , comment on fait après ?

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Bin ça fait un rapport de 4,25! Effectivement c'est hyper court...

Le plus facile est de changer toute la transmission, ça vaut une quarantaine d'euros, voir ici :

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Avec un bon kit je dirais rapport 3 (72/24), sinon 3,75 serait déjà mieux que l'origine.

Euh, t'es plus à 40 euros près!

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ok , si je met un 85 a part la transmission y a rien d'autre a changer ? , a part le gicleur

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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vais mettre ça avec ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sa devrait etre bon .

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est ce que ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sa irait avec ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ça :http://www.vintagescooter.com/magasin/fr-4-30-2000-30200001-artg4-embiellage-type-origine-vespa-50 , j'attend les réponses avant de commander Very Happy

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2,86 avec un petit kit 75 cc, à mon avis c'est trop long, tu vas avoir un veau, et tu grimperas mal les cotes.

3,00 avec un kit 85 cc à mon avis c'est bon.

Sinon question stupide, tant qu'à pas être en règle et à changer le vilo, pourquoi tu passes pas en 133 DR? Le vilo et le kit valent quasiment le même prix que ce que tu montres, et au final t'auras un moteur qui marchera du feu de dieu...

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C'est pas bête , il faudrait changer que le vilo et la transmission ?

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Vilo, transmission, carbu (19), échappement...

Pour le cylindre il te faudrait aussi des goujons longs, sur les 125 ça traverse le cylindre. A priori je vois rien d'autre.

En 133 le DR est bon choix si tu recherches pas la perfo, très costaud et fiable, et pas très cher.

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Pour avoir fait ça sur un P80 il y a quelques années, il faut prévoir un embrayage renforcé, une nouvelle coiffe cylindre et un nouveau pot aussi. (En plus de ce qui est dit plus haut.)
Ceci dit le DR133 c'est très bien avec un carbu bien réglé et un pot qui va bien ça dois tirer dans les 70/80 km/h et c'est bien agréable en cycle urbain. Vu que c'est un cylindre en fonte ça dure longtemps

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Je vais rester sur mon premier choix pour l'instant kit 85 , transmission , vilo

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pourquoi tu t'arrête à 85cc ? pour avoir essayer le 100cc DR c'est le même prix et encore plus de couple.

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C'est juste une histoire de coup , si je monte haut en cylindrée il faut que je change encore plus de pièces , plus tard peut être vu que je compte garder ce scooter , je cherche pas a aller vite juste rouler cool , pour la vitesse j'ai ce qu'il faut

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recéption du premier colis ce matin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et 2/3 photos de l'avancement je pense qu'a la fin de la semaine je pose tous chez le carrossier pour les soudures et l'apret [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Aujourd'hui réception de toute les pièces commander , je vais essayer si j'ai du temps vu que ce week-end je suis d'astreinte de remonter le moteur , pour le démontage des roulements il faut congeler les carter et sa doit venir ?

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si tu congèle cela ce rétracte si tu chauffe ca dilate

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Certains roulements sont faciles à enlever en tapant gentiment, après ça dépend lesquels..

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C'est les 2 petits ,la cage à aiguille et le petit à côté

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J'avais entendu dire qu'en posant le demi carter allumage (après avoir enlevé le spi bien entendu) plan de joint sur la plaque du four préchauffé ça faisait ploc et que les 2 roulements tombaient.. A tester.

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Je vais testé avant que madame arrive What a Face

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gaffe a la deformation

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Pas trop longtemps et pas trop chaud!

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Bon Ben résultat des courses 1 roulement sur les 2 est tombé avec le four , la cage à aiguille est resté en place , vu qu'il est en bonne état je le laisse du coup j'ai attaqué à changer les autre avec les spi , demain j'attaque la boîte avec les plans que j'ai trouvé sur le net vu que je l'ai démonté y'a un petit bout de temps je ne me rappel plus ou tous ce petit monde va affraid

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