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Les vespa c est compliqué quand même....

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91chris
Alban m
6 participants

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Est-ce qu’il n'y a rien qui gène le mouvement du levier d'accelerateur dans le filtre a air?
Est-ce que tu as fait le réglage de la visse d'air?
Réglage de l'avance avec une lampe stroboscopique?
si le régime augmente tout seul c'est du a une prise d'air, joint papier du carbu ou de la pipe ou de la boite à clapets?

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Un peu de news de la vespa😊
C était la bobine haute tension, elle avais encore un peu de mal à tourner correctement mais un jour elle a chauffer un peu et j ai l impression que ça l à de calamine en profondeur... Après parfait.

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Mais la j suis arrivé au bout de la segmentation, elle démarre nickel, accélère nickel et se coupe une fois lancé à haut régime, j suis bon pour changer le cylindre

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Mais la j suis arrivé au bout de la segmentation, elle démarre nickel, accélère nickel et se coupe une fois lancé à haut régime, j suis bon pour changer le cylindre

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c’est peu être le capteur de Point mort haut (PMA) qui est mort

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Je vais jeter un œil, je sais pas où ça se trouve mais je pense trouver sur le forum, en tout cas les segments c est sur car quand je tourne le moteur à la main ça comprime vraiment pas beaucoup

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Mais bizarre si c était le capteur il ne roulerai pas à fond pendant 50 100m non ?

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Car arrive à 40km/h environ il s étouffe et quand je m arrêté il redescend au ralenti, j ai l impression que les gaz d échappement se mélangent avec les gaz frais d admission

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Il y a comme un faux contact...

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Bon, après la remise en état du faisceau, le changement des joints de pipe, pot (que j ai découvert être un sito plus😉) du montage d un pinasco 75, un gicleur de 72 sur un fhbb 16 14,la vespa à bien péter, un soucis de prise d air mais j avais mal serré la pipe🙄
Bah me voilà parti pour les essais routier, bougie bien brune, je sens qd même que le moteur chauffe pas mal mais je tire pas dedans, sûrement parce que j ai pas le cache cylindre non ?
Et la, au bout de 30 km, un bruit métallique chelou et la machine s arrete😭😭😭
Ça y est j ai serré !!! Coup de démarreur et elle repars, s arrête au bout de 50m,repars etc 4 ou 5 fois jusqu a plus rien vouloir savoir... Aujourd hui j ai tout réessaye, carbu nickel propre, bon allumage, mais pas possible de démarrer, je trouve que la compression est pas top, c est possible d avoir serré et de pouvoir avoir redemarre direct ? J attend de mettre un coup de star pilot pour voir si ça fonctionne avant d ouvrir encore une fois

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Et redeposer le cylindre sans tomber le moteur j imagine que c est mission impossible non ? Par ce que le plus long en fait c est les passes câbles à remettre quand ils sont tout efiloches😔

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Je comprends que tu as roulé sans le carter de la soufflerie de refroidissement, c'est ça ?

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Je ne l ai jamais eu !

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Ça craint a ce point ?

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Pas tant que ca

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VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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J en vois plein rouler sans, pourtant je sent que ça chauffe sévère qd même, la carrosserie est chaude

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J ai essayé de la démarrer au star pilot aujourd hui, pas moyen... J avais un joint papier après le coude du pot, il a été desintegre😯, peut être que celui d embase du cylindre aussi, je trouve que les joints moteurs de chez sip sont léger... Ça expliquerai la perte de compression et le non démarrage du moteur ?!
J ai vraiment fait tout le tour la, bonne étincelle et essence OK, j suis un peu dans l impasse car je vois plus quoi faire à part vérifier les segments et le joint d embase du cylindre qui a peut être connu le même sort que celui du pot...

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Les joints que tu cites ne participent pas à la compression.
Compression + carburation ok ? Il te reste l'allumage;
Si tu vois une bonne étincelle, demande-toi si elle vient au bon moment.

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Mais perte de compression en 20km?l allumage se serai décalé d un coup sec en roulant ?

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Le start pilot remplace l'essence et masque les mauvaises compressions jusqu'à 4 bars environ. Même au start, il faut de l'allumage et des libres entrée-sortie.
Une mauvaise entrée réduit la compression en marche mais pas à main nue.
Un échappement bouché se dépose vite.
Un joint soufflé/cramé peut révéler du retard à l'allumage.

Tu kickes sans succès: la bougie finit-elle noyée ?

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Trouve la panne😒[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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En fouillant on dirais un serrage du a une carburation trop pauvre, gicleur de 72 sur un fhbb 16 14, vis de richesse à 1tour et demi, vous en pensez quoi ? Je vais passer à un 77 vu que je viens de racheter un cylindre piston... Commence à coûter cher l affaire🙁

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Un serrage c'est une dilatation dûe à une température de piston excessive.
Que cette température soit dûe à un manque de refroidissement, de graissage ou à une combustion chaude n'est pas toujours visible après coup.
Comme il est vraiment autant gratté en haut qu'en bas, je pense plus au refroidissement/graissage qu'à la combustion.

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Je tournais à 5%de mélange, pas de fumée... Je trouvais ça bizarre, mais le fait qu il chauffe je suis entièrement d accord, mais pourquoi ? Gicleur trop petit et mélange trop pauvre combiné à pas de coiffe cylindre pour le refroidissement, je n avais même pas besoin du starter pour démarrer à froid

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Pour démarrer c'est la vis qui donne la richesse, pas le gicleur de marche, qui, comme son nom l'indique, ne concerne que la route.
Tu te fais des nœuds au cerveau: tu roules sans refroidissement, tu serres de haut en bas et tu cherches encore pourquoi...

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