VespaDjPunkSkull a écrit: La coiffe cylindre n’explique pas tout 🤨
Admettons, mais...
Le moteur de série développe 1900W, et doit donc grosso modo évacuer 600W en chaleur.
Imaginons que le moteur préparé développe 4500W, il lui faudrait évacuer dans les 1500W.
Or, s'agissant d'un kit destiné a rester visuellement discret, les ailettes ne sont pas vraiment plus grandes, pour maintenir l'illusion.
Une bonne circulation forcée est donc bien plus importante que pour le moteur de série.
Pour le reste, à part l'avance et la richesse dans les tours, il n'y a pas de quoi excessivement gamberger.
Si! Un carbu de 14 seulement pour 75cc est vraiment petit. Il est possible que le moteur respire trop peu à haut régime. Trop peu de mélange air-carburant-lubrifiant. Ce mélange aura beau être riche en essence et fortement dosé en huile, si le moteur n'avale pas suffisamment de cette mixture, il serrera. Comme n'importe quel deux-temps qui descendrait une longue pente en frein-moteur.