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d'origine ..

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Donc les numéros du moteur en dessous du type je m'en fous alors ?

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T'as tout compris!

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c'est comme sur les voitures du moment que le moteur est le même que celui d'origine, on est en règle.

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ok merci pour les conseils je continue le nettoyage du bouzin

@+ flower

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Après 10 jours d'absence je reviens pour vous demander un conseil, j'ai démonté la culasse, le piston et cylindre: j'ai bien fais il y avait une crasse et poussière accumulée a cause d'un séjour prolongé en extérieure sans bougie...
J'ai tout nettoyé ..c'est nickel.Pour le remontage, je dois changé le joint d'embase.Voila mes deux questions:

-il y a marqué sur le piston " SC" avec une flèche, j'ai oublié de prendre une photo au moment du démontage : je dois positionner le piston dans quel sens par rapport a cette flèche ?il y a bien une page en anglais sur scooterhelp mais j'ai rien compris la traduction !!

-Pour le serrage de la culasse la clé dynamométrique est elle vraiment vraiment indispensable ou est ce que je peux serrer sans trop forcer et c'est bon?

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La fleche sur le piston c'est pour la sortie des gaz. Il faut mettre la pointe de la fleche du piston vers la sortie d'échapement. ensuite la clef dynamo est conseillée au moins pour la culasse, car il n'y pas de joint entre le cylindre et la culasse ce qui fait qu'un mauvais serrage peut provoquer une prise d'air.

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OK merci jerry pour ton aide
Est ce que quelqu'un aurait une clé a me conseiller, vue sur un site web avec une qualité pas trop mauvaise ?

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Encore une fois ça doit être comme sur les voitures italiennes sauf que sur les voitures il n'y a que le S. SC doit correspondre à Scarino (échappement en italien)

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Ok je vais remonter tout ça .Pour le serrage de la culasse , il faut 1.3kg Mètre soit 1.3 Da Newton soit 13 newton donc il y a pas beaucoup de choix dans les clé dynamométrique....vous avez utilisez quoi comme clé ?
@+

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clé à pipe normale , tu serres en croix.CàD 1 er boulon haut gauche diagonale bas droite diagonale , haut droite diagonale bas gauche .Normalement 1T1/2.
Ché pas si t'as capté chris.. Laughing

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oui j'ai tout capté pour le serrage en croix,thanks for info, mais je pensais qu'il fallait en plus la clé dynamo...bon je vais serrer comme tu dis sans trop forcer pour rien casser... on verra bien ou mieux on entendra bien si pb Wink

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serre pas comme un âne quand meme .

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comme une ânesse ! flower

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Perso je n'ai jamais utilisé de clef dynamo et pas de prises d air!

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Idem, ou alors seulement pour les moteurs de bagnoles...

13 Nm = 1,3 kg à un mètre, soit en gros 13 kilos d'effort sur une clé normale de 10 cm.

Ca veut dire serrer fermement mais sans forcer avec une clé normale et sans rallonge. Et en général ça suffit.

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Je reçois le joint d'embase dans la semaine, je vous tiens au jus.
Au fait faut le huiler le joint d'embase ?

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Yes ... huile 2 T ..ça fera l'affaire

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Ce week-end j'ai remonté mon piston avec le cylindre.j'ai aussi avec l'aide d'Albert changé les rivets du rotor par des jolies vis en inox que mon cher et tendre à serré comme il se doit, jusque là tout va bien...ensuite ça se corse ....
ce soir j'ai voulu voir si il y avait un étincelle sur la bougie donc CDI neuf , le rouge sur le rouge le blanc sur le blanc( qui jaune blanc chez moi) et le vert sur le vert .C'est un CDI a 4 broche la derniere je l'ai laissé libre ensuite j'ai branché la masse sur le carter.......rien pas d'étincelle !! dégoutée mon stator est nickel de chez nickel en l'ouvrant je suis restée étonnée tous les fils et soudures sont propres.on a testé le vert et la masse: 500 ohms et des poussieres, le rouge et la masse : 122....je comprends plus rien .
@+ flower

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T'as mis la bougie sur l'antipatate au moins ? et tu approches la bougie sur la coque et tu kick ..Sinon CDI OUT ou capteur d'allumage HS ..

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j'ai fait comme tu as dis, j'ai pas kické juste tourné le volant avec la main rapidement , le CDI est neuf.... Crying or Very sad , comment testé le capteur d'allumage ?

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Pour la bougie j'ai essayé en la collant sur le carter et ensuite sans la coller....rien rien rien. Crying or Very sad

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à la main tu peux pas faire une superbe étincelle..avec le kick c'est BCP mieux..
Parfois il arrive que le CDI est muerto meme neuf..essaye avec un autre CDI si possible
Dans un premier temps,vire l'antiparasite et vérifie si il y a de l'étincelle en direct au bout du fil , sinon Teste les continuités de tes fils. Si t'a du jus partout qui arrive a la bobine HT (et que celle ci fonctionne, test la bobine le cable HT et la bougie sur le scoot d'un pote), sinon change le capteur ,ya 100% de chance pour que ce soit lui. Et vu le prix c'est pas un risque enorme niveau investissement.

Dernière édition par VespaDjPunkSkull le Mar 5 Avr - 8:10, édité 1 fois

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c'est celui la qu'il me faut pour un VA52T ?:

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Question bête : tu avais tourné ta clé de contact avant de tester?

Sinon oui le capteur est le même pour tous les PX et les PK. mais j'ai quand même des doutes si visuellement tout semblait nickel.

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