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les vrais problemes des vespa automatiques !

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gueuch66
pocket59
Eric-ex-els
vespa76
tarquin
pekou
10 participants

descriptionles vrais problemes des vespa automatiques ! - Page 2 EmptyIl petarade a haut regime

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Salut les Pekistes,

j'ai un PK50Automatica en resto. Il est pratiquement Ok, seulement il petarade a haut regime. Ce qui est curieux c'est que le regime s'ameliore si je mets le phare et un clignotant, comme si le fait de tirer sue la dynamo reduit le PB.
j'ai essayé le calage a la lampe stroboscopique, il est a priori OK, (jai un repere (petit triangle) aligné avec une encoche du carter???

J'hesite entre un pb d'allumage ou de carburation..

Pat

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A premiere vu je pense a un probléme d'allumage vu que sa marche mieu de que le cligno marche :bball: Je pense au regulateur cheers

descriptionles vrais problemes des vespa automatiques ! - Page 2 EmptyRe: les vrais problemes des vespa automatiques !

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les phares sont reliés à la bobine d'aileurs c'est à ça que sert une partie des bobines. ça peut aussi être le détecteur car ces deux bobines dont l'inductance change suivant l'orientation du spectre magnétique du olant moteur et comme la bobine qui sert pour les phares(c'est celle qui est entourée de tissu blanc) est à côté, lorsqu'elle est chargée, elle perturbe par son propre cham magnétique le systéme d'impusion. geek
oui je sais j'ai l'air du professeur vespinus Smile
je dois avoir quelque part un schéma électrique de pk dans mes dossiers.

descriptionles vrais problemes des vespa automatiques ! - Page 2 EmptyRe: les vrais problemes des vespa automatiques !

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Chapi, pocket 59

Merci pour vos réponses.
En effet le probleme d'allumage parait plus probable. J'ai demonté le bazar pour avoir acces au dynamos. Le bobines sont OK, peut etre un probleme de masse, je vais essayer de shunter la masse et de renforcer la connexion au chassis.
Le regulateur et peut etre le cause. Avant de le changer j'aimerais faire qqs mesures mais je n'ai pas de manuel et donc pas a dispo les valeurs de references.
Sinon je vais en commander un neuf chez SIP.

Tks
Pat : drunken

descriptionles vrais problemes des vespa automatiques ! - Page 2 Emptyvespa pk 50 a vitesse automatique

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bonjour je suis nouveaux j'ais mon pk la roue arriere et bloquer pouvais vous me conseiller pliz

descriptionles vrais problemes des vespa automatiques ! - Page 2 EmptyRe: les vrais problemes des vespa automatiques !

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tu es pas a la bonne place c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que tu doit posté tu clique sur nouveau puis tu mais un titre et tu explique ton probléme et tu fait envoyé voila 🎅

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merci

descriptionles vrais problemes des vespa automatiques ! - Page 2 EmptyUne fille en vespa Pk auto!!

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Bonjour! Bonjour!

Voilà, j'ai acheté un vespa 50 pk auto de 87 parce que je voulais me ballader à Paris en vespa retro et non pas plastifié!
Bon et là j'ai apporté mon vespa dans un garage un peu spécialisé ds les modèles anciens et il m'a dit que les pièces étaient tout simplement INTROUVABLES. Donc il m'a bien fait peur... Alors pouvez-vous me rassurer?? J'imagine bien que ce n'est pas tâche aisée mais de là à ce que ce soit impossible... Je ne veux pas le croire!

Et sinon pour mes débuts dans la mécanique (oui oui ça m'intéresse!) je voudrai changer mon pot d'échappement! Alors là je vous vois tous bien rire! Mais bon il faut bien commencer! On m'a dit que ce n'était pas sorcier... Es-ce vrai? Avez-vous des conseils?

Merci d'avance pour tout! Toutes vos indications me seront d'une grande aide!

Lou

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il existe une caverne d'ali baba!!!!!
bon ça s'appelle sip scootershop et tu trouve tout pour refaire une automatique, en fait les mécanos ne les prends plus car ils ont eu tro d'emm.... avec des proprio peu aimable et qui les ont négligé. attention il a ne autonomie de 100 borne avec un plein et le reservoir d'huile se vide assez souvent, il faut le regarder toutes les semaines.
mais tu vas voir bien vite ta voiture te semblera lente et lente par rapport à cet engin à rallonger le week-end!!!!!

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@ Lou : déjà bienvenue!
Fait un post séparé avec des photos de ton PK, tu auras plus de réponses...
C'est vrai qu'on trouve pas mal de choses chez SIP, il y a aussi ebay allemagne, puis les annonces occases...
Qu'avait ton PK au juste pour que tu l'emmènes chez le mécano?
Ensuite le pot d'échappement effectivement c'est très facile à changer, un bouquin technique, de la volonté, et hop c'est fait!

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