Bonsoir a tous,
Je vais essayer de faire mon maximum pour vous expliquer ma situation car je suis vraiment un novice ! je ne connais en plus pas du tout le langage "scooter"
Je me rend sur leboncoin.fr tout les jours pour trouver le super bon plan vespa inférieur à 10000 km dans les alentours de 600€ (je sais impossible)
Mais un jour, j'ai vu une annonce une vespa PK50 automatic année 1970 8900km au compteur non immatriculer à 600€.
Plusieurs échange par téléphone et SMS j'ai accumuler les informations suivantes :
- Au début le démarreur était à changer et le lendemain il m'a rappeler pour me dire qu'il redémarre à nouveau (origine du problème : cable qui ses débrancher) et roule
- Le vendeur donner un autre moteur + bombe de peinture (rose et noir)
- Vespa obtenu grâce à son grand-père qui les collectionnait
- Rénovations faites par lui même (carbu neuf, pneu récents 1 an, pot vidanger)
- Brider
Il m'a envoyer les photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maintenant les questions que je me pose sont les suivantes :
- Quel est la référence/modèle de ce scooter exactement ?
- Comment savoir si le scooter n'est pas voler ? on me parle de numero chassis/cadre - moteur, mais je ne vois pas vraiment ce qu'est un chassis/cadre et ou voir ce numéro et avec ce numéro je vais au commissariat "Bonjour j'ai un numéro de châssis d'un vieux scooter, dite moi si il est volé" ?
- sur l'annonce c'était indiquer 1970, je ne lui ai pas demander confirmation mais comme elle a 40 ans, est ce que je vais rencontrer beaucoup de problème ? si oui lesquels ?
- la révision de ce scooter vaut-il cher ? j'ai vu qu'il n'y à qu'un seul garage qui les répare/révise dans le 12ème arr. de paris
- Je comptais bien évidemment la repeindre dans une couleur métallisé uni (pas en rose), est-ce que c'est difficile ? (démontage, peinture remontage) et combien de temps cela prend normalement ?
- est-ce c'est un scooter qui est stable ? quelqu'un me l'a déconseillé en disant que c'est un scooter casse gueule et que les roues ne sont pas vraiment symétrique
- est-ce que changer les roues vont changer quelque chose ? car moi j'ai un peur de me taper une glissade par jour de pluie ou de chaussée mouillée.
Franchement je suis un novice en la matière, j'aime beaucoup la vespa mais je ne voudrais pas avoir des frais de révisions tout les mois dessus quand même !
J'ai discuter avec le vendeur et franchement il avait l'air tout a fait honnête mais voila je préfère quand même avoir vos lumière !
En tout cas merci d'avoir lu ce gros pavé et j'espère que vous pouvez m'aider pour mon achat.
Je vais essayer de faire mon maximum pour vous expliquer ma situation car je suis vraiment un novice ! je ne connais en plus pas du tout le langage "scooter"
Je me rend sur leboncoin.fr tout les jours pour trouver le super bon plan vespa inférieur à 10000 km dans les alentours de 600€ (je sais impossible)
Mais un jour, j'ai vu une annonce une vespa PK50 automatic année 1970 8900km au compteur non immatriculer à 600€.
Plusieurs échange par téléphone et SMS j'ai accumuler les informations suivantes :
- Au début le démarreur était à changer et le lendemain il m'a rappeler pour me dire qu'il redémarre à nouveau (origine du problème : cable qui ses débrancher) et roule
- Le vendeur donner un autre moteur + bombe de peinture (rose et noir)
- Vespa obtenu grâce à son grand-père qui les collectionnait
- Rénovations faites par lui même (carbu neuf, pneu récents 1 an, pot vidanger)
- Brider
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Maintenant les questions que je me pose sont les suivantes :
- Quel est la référence/modèle de ce scooter exactement ?
- Comment savoir si le scooter n'est pas voler ? on me parle de numero chassis/cadre - moteur, mais je ne vois pas vraiment ce qu'est un chassis/cadre et ou voir ce numéro et avec ce numéro je vais au commissariat "Bonjour j'ai un numéro de châssis d'un vieux scooter, dite moi si il est volé" ?
- sur l'annonce c'était indiquer 1970, je ne lui ai pas demander confirmation mais comme elle a 40 ans, est ce que je vais rencontrer beaucoup de problème ? si oui lesquels ?
- la révision de ce scooter vaut-il cher ? j'ai vu qu'il n'y à qu'un seul garage qui les répare/révise dans le 12ème arr. de paris
- Je comptais bien évidemment la repeindre dans une couleur métallisé uni (pas en rose), est-ce que c'est difficile ? (démontage, peinture remontage) et combien de temps cela prend normalement ?
- est-ce c'est un scooter qui est stable ? quelqu'un me l'a déconseillé en disant que c'est un scooter casse gueule et que les roues ne sont pas vraiment symétrique
- est-ce que changer les roues vont changer quelque chose ? car moi j'ai un peur de me taper une glissade par jour de pluie ou de chaussée mouillée.
Franchement je suis un novice en la matière, j'aime beaucoup la vespa mais je ne voudrais pas avoir des frais de révisions tout les mois dessus quand même !
J'ai discuter avec le vendeur et franchement il avait l'air tout a fait honnête mais voila je préfère quand même avoir vos lumière !
En tout cas merci d'avoir lu ce gros pavé et j'espère que vous pouvez m'aider pour mon achat.