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Besoin d'aide pour l'achat d'un PK50

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chapi
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Alex
Deadpool
sian
11 participants

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Si c'est dur de pousser en 1, c'est qu'il y a de la compression!
Et t'as pas besoin de deposer le moteur, du moins pas encore.
Perso je pense qu'il faut que tu voies pour cette histoire de robinet d'essence qui m'intrigue, je ne connais pas les VA mais quelqu'un d'autre pourra surement te repondre. J'aurais dit demontage reservoir deja pour voir ça, ensuite un petit nettoyage carbu, changement de la bougie et on avisera.
Change ta bougie en premier! (il te faut une clé a bougie), tu peux mettre du NGK B8ES, B7HS, B6jesaispasquoi...
Enfin bref, verifies ça deja!

Dernière édition par Alex le Sam 26 Mar - 16:11, édité 1 fois

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Oui c'est vrai que je balance CA en vrac et je pourrie grave le post, je vais rentrer chez moi refaire tout CA en bonne et du forme

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Sian

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Bon je suis de retour chez moi

Je vous expose le probleme actuelle : ca ne demarre pas...

Donc pour resumer les posts j'ai remarquer plusieurs chose

Quand je roule au pas en ayant la manche gauche actionner sur 1, la courroie entraine le variateur et ca fait un bruit (voir la video plus haut)

Par contre

Quand je commence a pousser et a courir avec le PK an ayant la manche gauche sur 0 et quand j'ai pris assez d'elan je saute sur le scooter et actionne 1, le PK continue a rouler comme ci de rien n'etais et je n'entend pas la courroie entrainner le variateur.

Autre chose :

Plus haut dans les posts j'avais mis une photo du robinet en question et il s'avere ne pas ressembler au autre robinet, j'ai regarder dans le trou et je voyais un truc noir que je n'arrivais pas a identifier.

Voila ou j'en suis actuellement Very Happy

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Sian

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réponse;
robinet mort
scooter mascandé
arnaquage de sian par deux connards.

voilà ce que tu peux faire;
brûler le local de ton garagiste (peu pausible)
le refaire, ce qui entraine, outils de qualité et temps à prendre.
le vendre à perte.

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les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
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dr pk house a écrit:
réponse;
robinet mort (ca se change comment ?)
scooter mascandé (ca veux dire quoi ?)
arnaquage de sian par deux connards.

voilà ce que tu peux faire;
brûler le local de ton garagiste (peu pausible) Je confirme
le refaire, ce qui entraine, outils de qualité et temps à prendre. (quels outils de qualité ?)
le vendre à perte.(qui sera interesser d'une epave ?)

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Sian

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robinet beral en a sinon 20 euros chez sip, mais vu comme c'est parti tu vas en avoir pour 300 euros de pièce pour avoir quelque chose de propre
mascandé ça veut dire massacré, trafiqué, bricolé, etc.
pour tes outils, c'est une clé de 8 10 13 15 17 19 21 pipe (aussi appelé tube) et plate (aussi appelé oeil), une pince à long bec, une pipe multiprise(ou universelle)
un multimètre, une meuleuse, et une brosse méttalique à mettre dessus pour décaper peinture et autre rouille, et un forum sur la machine^^

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les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
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Done un clous rouillé a chapi et en deux temps trois mouvement et un glavio tu auras un PK tout neuf...

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chapi a écrit:
robinet beral en a sinon 20 euros chez sip, mais vu comme c'est parti tu vas en avoir pour 300 euros de pièce pour avoir quelque chose de propre
mascandé ça veut dire massacré, trafiqué, bricolé, etc. (merci)
pour tes outils, c'est une clé de 8 10 13 15 17 19 21 pipe (aussi appelé tube) et plate (aussi appelé oeil), une pince à long bec, une pipe multiprise(ou universelle) (parce que 8 10 13 15 17 19 et 21 ne suffisent pas ?)
un multimètre, une meuleuse, et une brosse méttalique à mettre dessus pour décaper peinture et autre rouille, et un forum sur la machine^^ (c'est quoi un forum a mettre sur la machine ???)


Merci de ta reponse, Je me donnais un budget de 200-250€ pour la remettre en état propre

Je pense que la je vais voir ce que je peux déjà démonter cette semaine je vais faire un nouveau poste et faire des photos, puis vous demander ce qu'il y aura a changer pour que je les commandes d'avance car je vais commencer a la remettre en état a partir de dimanche de la semaine prochaine.

d'ailleurs elle est ou la bougie et le carburateur dans ce scooter ?

Merci

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Sian

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DRiK'sS a écrit:
Done un clous rouillé a chapi et en deux temps trois mouvement et un glavio tu auras un PK tout neuf...


et avec une féraille et des selles j'aurais une ducati ?

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Sian

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tu connais le proverbe DUCATI boite a outils! Very Happy

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Commence par rassembler de la doc sur ton modele de PK!

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sian a écrit:
Bon je viens de la pousser

Au ralenti sur 1 CA entraine courroie/variateur mais quand je suis sur 0 et que je cours avec je monte sur la selle et j'actionne 1 CA entraine rien du tout ca roule comme ci on était sur 0

Ya un problème docteur ?


up

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Sian

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ben plusieurs possibilités, il est cannibalisé des galets, la courroie patine comme c'est pas permis, ya plus de segments.

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Bonjour a tous,

J'ai remarquer autre chose sur le variateur

Quand il est sur 0, j'arrive très facilement a tourner le variateur à la main

Est-ce que c'est normal ?

Merci

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Sian

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A la vue de la photo de ton robinet d'essenec qui n'existe plus il faut savoir qu'il est simplement clipsé
sous la partie ronde canelle que l'on voit il y a comme un ecrou normalement le robinet va dans ce logement avec un peut de dexterite si tu en trouve un, cela se met sans trop de soucie (il ne faut pas etre un expert)
un conseil fixe lui (et goupille) un fil (style couture) pour ne pas le perdre si il tombe dans le chassis
jm

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Merci jean marc, je dois de toute maniere démonter le reservoir pour réparer le robinet ? parce que je ne comprends pas

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Sian

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il y a des chance qu'il va falloir que tu demonte egalement (ton reservoir d'huile pour avoir plus d'acces ne tire pas dessus normalement tu as un ergot en plastique qui le maintir ne le casse pas sinon le reservoir va fuir)
jm

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Ok merci car je vois un petit bout en plastique noir a l'intérieur du trou (peut être le robinet a clipsé en question ?)

peux tu me confirmer que je dois procéder de la manière suivante :

- démonter la selle
- retirer les boulons pour retirer le réservoir d'essence
- retirer le réservoir d'huile avec minutie

j'accède au robinet puis je peux réparer le robinet

Petite question supplémentaire, est ce que c'est de la qu'on accède a la bougie et au carburateur ?

Very Happy

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Sian

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Bougie c'est facile, sous l'aile moteur tu as une coiffe en plastique en haut, avec un trou et un fil avec un espece de bouchon au bout qui part du trou, bah c'est l'antiparasite que ça s'appelle, tu tire dessus (vers le haut) et la tu verras ta bougie qui est en dessous! Apres il faut une clé a bougie, il y a pas bcp d'espace tu vas surement t'ecorcher les mains mais bon, faut bien Very Happy
Si t'as pas compris je te reexplique des que je sors de cours vers 16h30 ! Smile

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chapi a écrit:
pour tes outils, c'est une clé de 8 10 13 15 17 19 21 pipe (aussi appelé tube) et plate (aussi appelé oeil), une pince à long bec, une pipe multiprise(ou universelle)


Bonjour a tous

Je voulais savoir si les cles a pipe cité plus haut c'est la meme chose que la pipe universelle ? Est ce que la pipe universelle suffit pour remplacer tout les cles a pipe ?

Merci

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Sian

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je ne vois pas ce que tu veux dire par clef a pipe universelle
JM

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Vive mon PK PLURIMATC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Douille universelle CA parle peut être plus ?

Bon finalement je ne lai pas acheter
Je me suis prix une mallette de clefs a pipe mais il n'y a pas la 20 et la 21mm
Et des clefs plates

Parce j'ai essayer de démonter la selle avec la pince je n'y arrivais pas

Bon je pense ouvrir un nouveau post pour la Reno du pk

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Sian

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la malette c'est ce qu'il y a de mieux
JM

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tu en ai où Sian ???? Wink

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Roule bon dieu !

Mip Miiiip mippppppppppp

BERTI
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