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Besoin d'aide pour l'achat d'un PK50

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chapi
jerry
Eric-ex-els
berti-cail
Alex
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sian
11 participants

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moteur serrer ? ca fout la haine mais il y a que le garagiste qui pourra me repondre non ?

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Déculasse , retire ton cylindre et tu verras de suite la gueule du piston et de la segmentation , ainsi que la gueule du cylindre à l'interieur ...si c'est rayé grave t'es bon pour tout changer..Et t'as encore moins de chance , les haut moteur de Vespa automatic / Plurimatic ne sont pas réalésablent donc poubelle ... Evil or Very Mad

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Mi Squadra ! 
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Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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Bon les gars, vous êtes durs avec ce garçon, vous la connaissez l'histoire ce PK vous? Un vendeur arnaqueur qui essaierait de fourguer un moteur serré par manque d'huile, soit il est débile, soit il aurait remis de l'huile avant de recevoir un acheteur... Pour faire un diagnostic sérieux, faudrait tester l'engin, voir si il y a de la compression, la bougie, l'étincelle, tout ca quoi. La tout ce que je peux dire c'est que ca sent pas très bon, mais c'est peut etre que dalle...

Sian, t'es pas bien fin non plus :
- ou t'as vu qu'un démarreur empechait de démarrer? Tu pousses le temps qu'il faut, et tu vois si ça marche, et après tu achètes, ou alors tu payes pour le prix d'un engin qui marche pas.
- 150 euros pour changer un démarreur quand tu as la pièce? En prenant deux cafés, une clope, et en discutant, faut 1/2 heure pour changer un démarreur... Change de mécano!
- si t'as payé ton PK pas cher et que le moteur est naze, c'est pas si grave. Mais au lieu de chercher un mécano, cherche plutot un moteur complet, il y en a sur le net, et ça te coutera moins cher que de changer des pièces introuvables ou hors de prix...
- d'un point de vue général, acheter un vieil engin qui marche quand on n'y connait rien, faut être soit très fortuné, soit pas conscient du risque...

Garde courage quand même!

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réalésablent ? what that mean ?

Bon leçon de morale d'eric mais bon merci de la confirmation que c'est pas forcement un démarreur a changer...

He oui a Versailles ils facturent 50e la main d'œuvres d'une heure... ils ont dit au bas mot 100 e..

Maintenant que je n'ai plus de démarreur je vais leur demander de me faire une révision et leur demander ce qu'il ne va pas et ce qu'il y a a changer, vous auriez fait ca ? limite je serais chaud à le trainer a pied jusqu'à paris... et une révision c'est dans l'ordre de 150 e non ?

Bon dramatisons un peu mais dans le cas où le moteur à serrer... il faudra changer le moteur haut et/ou bas ?

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Sian

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Haut moteur complet .

Sois juste le piston ( jupe cassé à l'embase : trés fréquent ) ou segments Cassés.
Cylindre rinçé ..

Au bas mot en occasion chez vespaDjPunkSkull dans les 100 euros Frais de port compris.

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Merci jetudirais ta propal !

Le problème est trouver!! Le garagiste ma dit qu'il faut changer le cylindre complet car il est "fatigué" moi je pense qu'il a rendu l'ame.

Il est un peu tarer car il me demande 175€ pour la main d'œuvre pour le changer et je dois apporter la pièce en question !

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Sian

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Il a trouvé le problème comment?
Il a ouvert le moteur?

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Je ne sais pas...

Mais apparemment le vendeur étais déjà venu car le garagiste avait parler dune bobine qu'il avait changer dessus auparavant ...

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Sian

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Tu veux dire que ton mécano "hors de prix" connait ton vendeur "véreux"?
Le gars diagnostique un moteur fatigué sans ouvrir, après discussion avec ton vendeur qui avait lui même diagnostiqué un problème de démarreur??????????
Et il a déjà bricolé une bobine????

Je te l'ai déjà conseillé, récupère ta machine et va voir autre part au plus vite!!!!!!!!!

Ces zigottos sont en train de monter une belle arnaque!

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Pour le coup je n'ai plus le choix que de garder le scooter... mais je vais allez samedi le recuperer donc voila

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Sian

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Eric-ex-els a écrit:
Tu veux dire que ton mécano "hors de prix" connait ton vendeur "véreux"?
Le gars diagnostique un moteur fatigué sans ouvrir, après discussion avec ton vendeur qui avait lui même diagnostiqué un problème de démarreur??????????
Et il a déjà bricolé une bobine????

Je te l'ai déjà conseillé, récupère ta machine et va voir autre part au plus vite!!!!!!!!!

Ces zigottos sont en train de monter une belle arnaque!


+ 10000

siam, je n'avais pas hélas lu avant, mais je crois que tu es entrain de te faire arnaquer !!!

600euros pour un PK50 automatique, c'est déjà cher, ( même à paris ), alors si en plus il ne marche pas ! c'est carrément du vol !!!


essaye de le pousser avec l'automatique enclenché, il devrait démarrer ! quand la transmission est enclenchée, le scooter est un peu plus lourd à pousser ! mais même sans batterie, ca devrait marcher ! il y a beaucoup de marchand de pigeonnade qui évoquent que la batterie est HS et que ca ne roule pas à cause de ça...

j'y crois pas vraiment au fait que c'est un probleme de cylindre ou piston qu'il faut changer ! si ça démarre pas, il faut faire comme préconisé, voir ce qui cloche, probleme d'allumage ? de carbu encrassé...

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il l'a pas payé 600, c'est déjà ça Wink

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pekou a écrit:
Eric-ex-els a écrit:
Tu veux dire que ton mécano "hors de prix" connait ton vendeur "véreux"?
Le gars diagnostique un moteur fatigué sans ouvrir, après discussion avec ton vendeur qui avait lui même diagnostiqué un problème de démarreur??????????
Et il a déjà bricolé une bobine????

Je te l'ai déjà conseillé, récupère ta machine et va voir autre part au plus vite!!!!!!!!!

Ces zigottos sont en train de monter une belle arnaque!


+ 10000

siam (Sian), je n'avais pas hélas lu avant, mais je crois que tu es entrain de te faire arnaquer !!!

600euros pour un PK50 automatique, c'est déjà cher, ( même à paris ), alors si en plus il ne marche pas ! c'est carrément du vol !!!


essaye de le pousser avec l'automatique enclenché (ca veux dire quoi ?), il devrait démarrer ! (le garagiste m'a appeler et m'a dit qu'il a mit un coup de start pilote et ca marche pas) quand la transmission est enclenchée, le scooter est un peu plus lourd à pousser ! mais même sans batterie, ca devrait marcher ! il y a beaucoup de marchand de pigeonnade qui évoquent que la batterie est HS et que ca ne roule pas à cause de ça...

j'y crois pas vraiment au fait que c'est un probleme de cylindre ou piston qu'il faut changer ! si ça démarre pas, il faut faire comme préconisé, voir ce qui cloche, probleme d'allumage ? de carbu encrassé...


Il n'y a personne qui est dispo demain matin pour m'aider a le remorquer (versailles levallois) moyennant €€ ?? au pire c'est pas grave je suis une tete bruler

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Sian

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en gros je sais pas si tu as remarqué, mais tu as une vitesse a la poignée gauche (0 = point mort et 1= vitesses enclenchée)
il faut tourner la poignée vers l'avant pour mettre en 1.
pour demarrer a la poussette, tu te mets en 0, tu prends un peu d'élan en courant avec le scoot et tu passes la 1, tu continues de pousser. Normalement, en 0 tu dois pouvoir le pousser sans pb et en 1 c'est plus dur car tu entraines tout le moteur, c'est pour ça qu'il faut prendre de la vitesse avant de passer la 1 (ou alors dans une descente).
Teste ça, contact allumé (clé sur ON), robinet d'essence tourné vers la droite (quand tu est assis sur le scoot et que tu regardes le guidon) et starter (le truc rond a coté du robinet) tiré au maximum.
essayes plusieurs fois et dis nous!

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il va cracher un poumon... Laughing

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Toute façon j'ai calculer l'itiniraire j'aurais le temps (4H) a le pousser pour le faire démarrer ... Mais le garagiste a déjà tester avec un start pilote et CA marche pas... J'aurais pas non plus de chance non ? Mais quand on appuyais sur le starter CA faisait clic vers le moteur et la batterie n'est pas morte car les clignotant marche

Le phare fonctionne que quand le scooter démarre non ?

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Sian

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si tu entend clic c'est que lt solenoide s'enclenche mais que t'on demarreur n'est pas entrainé
ca c'est quand tu as de la batterie!!
plusieurs soucies celui qui me viens en premier c'est que ton demarreur est HS ou que t'es cables d'alimentation sont cuit
vois t'on circuit de puissance, si tu n'as aucune notion en mécanique tu risque de galerer trouve toi quelqu'un qui si connait autrement cela va te couter un bras
Jm

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Alex a écrit:
en gros je sais pas si tu as remarqué, mais tu as une vitesse a la poignée gauche (0 = point mort et 1= vitesses enclenchée)
il faut tourner la poignée vers l'avant pour mettre en 1. (si j'avais remarquer mais je ne savais pas comment ca marche)
pour demarrer a la poussette, tu te mets en 0, tu prends un peu d'élan en courant avec le scoot et tu passes la 1, tu continues de pousser. Normalement, en 0 tu dois pouvoir le pousser sans pb et en 1 c'est plus dur car tu entraines tout le moteur (ca veut dire que c'est beaucoup plus difficile a faire tourner la roue ou ca bloque ?), c'est pour ça qu'il faut prendre de la vitesse avant de passer la 1 (ou alors dans une descente).
Teste ça, contact allumé (clé sur ON), robinet d'essence tourné vers la droite (quand tu est assis sur le scoot et que tu regardes le guidon) (c'est la jauge d'essence ?) et starter (le truc rond a coté du robinet c'est quoi le robinet en question??? c'est au niveau de la manche droite ? un truc que tu tire avec ton index ?) tiré au maximum.
essayes plusieurs fois et dis nous!

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c'est pas gagné

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surfscoot a écrit:
c'est pas gagné


Mais c'est pas perdu...

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Sian

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Ah merde c'est vrai que tu as pas le meme modele que moi, le starter doit etre au guidon effectivement... Et le robinet sur la carosserie, sous la selle (a l'exterieur)

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Ouais c'est bcp plus difficile de le faire avancer mais faisable, tu vas pas tres vite c'est sur Laughing mais ça devrait avancer quand meme.

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Ok je Tourne le robinet sur la droite mais ca sert a quoi ?
Je posterais des photos de toute facon demain

Mais en faite le start pilote n'est pas plus efficace que la poussette alors ?!

Finalement je vais pas faire mon fou j'ai appeler un remorqueur

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Sian

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C'est quoi start pilot? Laughing
Et mettre le robinet sur la droite, c'est pour allumer l'essence!

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Allumer l'essence ? Mais la jauge montait quand on mettais le contact donc c'est bon non ? Par contre j'ai remarquer que quand je tirait sur le truc sur le manchons CA faisait baisser la jauge d'essence

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Sian

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Nan, il faut mettre le robinet a droite (je sais pas si tu vois ou il est...), vers la droite quand tu regardes le guidon, sinon l'essence arrive pas au carbu! Tu feras pas 200 metres si c'est eteind en ayant roulé la veille, et vu que le tien n'a pas roulé depuis perpette, il demarrera meme pas! Et le starter je parle de l'espece de champignon sur le guidon, c'est pour demarrer a froid.

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