Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

remontage et remise en route d'un pk 50 plurimatic

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
chapi
jean-marc
stéphanie C
surfscoot
Deadpool
Eric-ex-els
VespaDjPunkSkull
Alex
Niko06
duerden
14 participants

descriptionremontage et remise en route d'un pk 50 plurimatic - Page 4 EmptyRe: remontage et remise en route d'un pk 50 plurimatic

more_horiz
pasquale a écrit:
ca aurait mieux que tu crees un nouveau fil de discussion Max !!!
La ,tu es dans dans un post deja cree par quelqu'un

ok mais comment créé un nouveau fil de discution je suis nouveau sur le site

descriptionremontage et remise en route d'un pk 50 plurimatic - Page 4 EmptyRe: remontage et remise en route d'un pk 50 plurimatic

more_horiz
salut, au fait, le circlip tu me l as envoyé ? si t veux que je paye les frais de port? reponse en mp

descriptionremontage et remise en route d'un pk 50 plurimatic - Page 4 EmptyRe: remontage et remise en route d'un pk 50 plurimatic

more_horiz
enfin, j'ai pu faire ma 1ere ballade avec mon pk, un vrai bonheur!!! par contre j ai un autre ptit soucis...la serrure de l'arrière de la selle est bloqué! avez déja rencontré et si oui, quelles solutions?!

descriptionremontage et remise en route d'un pk 50 plurimatic - Page 4 EmptyRe: remontage et remise en route d'un pk 50 plurimatic

more_horiz
bonjour à tous!
je viens ce jour de redémonter l'allumage et de nouveau j ai une bobine qui a grillé de nouveau...
j'avais installé un plateau d'allumage neuf, l'été dernier et j ai du faire 50 km jusqu'à aujourd'hui...
j'ai un ami avec qui j'ai démonté ce matin qui pense que cela vient du boitier rose (désolé je connais pas son nom)
help!

descriptionremontage et remise en route d'un pk 50 plurimatic - Page 4 EmptyRe: remontage et remise en route d'un pk 50 plurimatic

more_horiz
j'avais mis en parenthèse le pk pour me consacrer à mon austin mini

descriptionremontage et remise en route d'un pk 50 plurimatic - Page 4 EmptyRe: remontage et remise en route d'un pk 50 plurimatic

more_horiz
le boîtier rose ? ou orange ?
parce que je ne me souvient pas d'un boîtier rose, le seul que je me souvienne et qui soit de couleur c'est la centrale clignotante qui est orange .
Mais à mon avis tu doit avoir un problème électrique qui fait que tu tire trop sur la bobine !
faudrait voir si tu n'as pas un courant trop élevé qui entre dans la bobine !
Parce qu'au pire il faudrait tester différentes résistances à mettre entre le + de sortie du VM et la bobine pour faire chuter un peut le courant et du coup moins tiré dessus !

descriptionremontage et remise en route d'un pk 50 plurimatic - Page 4 EmptyRe: remontage et remise en route d'un pk 50 plurimatic

more_horiz
plutot orange oui...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionremontage et remise en route d'un pk 50 plurimatic - Page 4 EmptyRe: remontage et remise en route d'un pk 50 plurimatic

more_horiz
alors il est orange mais ça ce n'est pas la centrale cligno c'est ton boîtier CDI (c'est lui qui fabrique les pic de tension pour faire fonctionner ta bougie)

et en effet ta bobine à bien grillé ! Donc tu tire trop dessus (tu lui en demande trop) donc gros problème électrique, surement un petit problème de fil "courtcircuité" qui fait que tu as une perte de tension et donc qui te fait tiré dessus !

est-ce que tu as des fils bricolé avec du scotch ? au abîmé ?

descriptionremontage et remise en route d'un pk 50 plurimatic - Page 4 EmptyRe: remontage et remise en route d'un pk 50 plurimatic

more_horiz
oui j'ai quelques fils qui ont été rafistolés par l ancien proprio, je vais les reprendre un par un pour vérifier cela ds un premier temps. cette photo est ancienne, j avais changé la bobine une fois et là çà a regrillé mais j ai pas fait de photo ce matin.
j'en ferais de nouvelles demain matin, après revérifier les fils.
je te remercie

descriptionremontage et remise en route d'un pk 50 plurimatic - Page 4 EmptyRe: remontage et remise en route d'un pk 50 plurimatic

more_horiz
ok ça marche !

descriptionremontage et remise en route d'un pk 50 plurimatic - Page 4 EmptyRe: remontage et remise en route d'un pk 50 plurimatic

more_horiz
de toute façon le pk va aller se faire une ptite beauté chez le carrossier donc j en profiterai pour tout remettre a neuf!

descriptionremontage et remise en route d'un pk 50 plurimatic - Page 4 EmptyRe: remontage et remise en route d'un pk 50 plurimatic

more_horiz
t'en qu'à faire c'est vrai mais dans ce cas achète du fil et recâble tout au propre comme sur le schéma d'origine comme ça ça seras nikel !

descriptionremontage et remise en route d'un pk 50 plurimatic - Page 4 EmptyRe: remontage et remise en route d'un pk 50 plurimatic

more_horiz
de toute façon, j'aurais certainement de nouvelles questions au fur et à mesure de l'avancée des travaux Laughing

descriptionremontage et remise en route d'un pk 50 plurimatic - Page 4 EmptyRe: remontage et remise en route d'un pk 50 plurimatic

more_horiz
ben suite au démontage de ce matin, grosse démobilisation...
bobine grillé, cages des galets décelés, gros jeu dans le volant, écrou de l'axe tournant dans le vide, un peu dégouté...
que faire tout changer? çà vaut le coup? merci de vos avis?!

descriptionremontage et remise en route d'un pk 50 plurimatic - Page 4 EmptyRe: remontage et remise en route d'un pk 50 plurimatic

more_horiz
Ben c'est a toi de voir! c'est ptet long a refaire mais pas forcement tres chere,et les beau jours sont encore loin cela te laisse le temps de reparer.
Au boulot! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionremontage et remise en route d'un pk 50 plurimatic - Page 4 EmptyRe: remontage et remise en route d'un pk 50 plurimatic

more_horiz
si tu veut j'ai un bas moteur de pk 50 xl plurimatic (version sans kick) !

descriptionremontage et remise en route d'un pk 50 plurimatic - Page 4 EmptyRe: remontage et remise en route d'un pk 50 plurimatic

more_horiz
le problème est surtout au niveau de l allumage et de toutes les pièces qui le composent

descriptionremontage et remise en route d'un pk 50 plurimatic - Page 4 EmptyRe: remontage et remise en route d'un pk 50 plurimatic

more_horiz
j ai fais quelques photos du cdi et de ses cables ainsi que des cosses qui sont pas mal oxydées!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionremontage et remise en route d'un pk 50 plurimatic - Page 4 EmptyRe: remontage et remise en route d'un pk 50 plurimatic

more_horiz
Rien de Sur, le fil de masse est moucrave , il est à 2 doigts de tombé de la bobine... soit tu le teste , au Ohmetre , ou alors avec un autre pour voir ..

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionremontage et remise en route d'un pk 50 plurimatic - Page 4 EmptyRe: remontage et remise en route d'un pk 50 plurimatic

more_horiz
et tu penses que cela pourrait entrainer une surtension au niveau des bobines?

descriptionremontage et remise en route d'un pk 50 plurimatic - Page 4 EmptyRe: remontage et remise en route d'un pk 50 plurimatic

more_horiz
peut etre , attends les avis des autres et de " eric "..

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionremontage et remise en route d'un pk 50 plurimatic - Page 4 EmptyRe: remontage et remise en route d'un pk 50 plurimatic

more_horiz
je me suis toujours posé la question sur l'utilité de cette masse ,vu que ( sur px et pk ) y'a une autre masse sur le faisceau.... Neutral

descriptionremontage et remise en route d'un pk 50 plurimatic - Page 4 EmptyRe: remontage et remise en route d'un pk 50 plurimatic

more_horiz
à mon avis c'est possible (attention je ne dit pas que c'est forcément ça) mais c'est possible que le fait que le fil de masse soit coupé est empêché que la surtension ne se disperse dans la masse ! car une masse sert à ça ! donc imaginons que ton problème soit autre part et qu'au bout d'un moment cela provoque une surtension, le fait que ta masse ne soit plus conductrice fait que ta surtension endommage t'es bobines !

et d'ailleurs c'est surement pour éviter ses problèmes là qu'elle y est !

descriptionremontage et remise en route d'un pk 50 plurimatic - Page 4 EmptyRe: remontage et remise en route d'un pk 50 plurimatic

more_horiz
ok, de toute façon je vais changer le cdi et le fil de masse.
de plus, une des 3 cosses arrivant au cdi était obstrué par on aurait dit du plastique fondu, dont j'ai pensé que cela devait avoir aussi une incidence. dès que je reçois le cdi Wink, je fais le test et je vous tiens au courant.
merci

descriptionremontage et remise en route d'un pk 50 plurimatic - Page 4 EmptyRe: remontage et remise en route d'un pk 50 plurimatic

more_horiz
Bof, sur mon ancien PK j'ai roulé 2 ans avec le fil de masse coupé...
La résistance entre ce fil et le blanc du faisceau est nulle (j'avais testé), et le blanc va direct à la masse du stator. Bref pour moi ce fil sert à rien, mais j'en sais pas plus...

Par contre si il y a du plastique fondu, c'est que quelque chose a chauffé, et dans ce cas là effectivement vaut mieux changer!

descriptionremontage et remise en route d'un pk 50 plurimatic - Page 4 EmptyRe: remontage et remise en route d'un pk 50 plurimatic

more_horiz
c est justement la cosse du fil blanc qui était en mauvais état! en plus du fil de masse

descriptionremontage et remise en route d'un pk 50 plurimatic - Page 4 EmptyRe: remontage et remise en route d'un pk 50 plurimatic

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre