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Restauration PK 50 V5P2T

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Eric-ex-els
aurok
jean-marc
sian
8 participants

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bonjour à tous,

Voilà j'ouvre un nouveau post pour la rénovation de mon PK

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Il ne roule pas pour le moment et j'essaye de déterminer l'origine du problème mais sans votre précieuse aide je n'y arriverais jamais.

N'ayant que deux tournevis et une pince à la maison, je suis partie chez Lero**Merl** acheter une mallette avec de quoi pouvoir déboulonner ce qu'il faut...

J'ai commencer à attaquer le problème de robinet/réservoir et en voulant le démonter je suis coincer avec ca :

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je vois que le réservoir est relier (évident), d'après les post il faut fermer le robinet, actuellement, il n'y a plus de robinet comme vous le voyer, que dois-je faire ??

Merci !

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Sian

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Ton tuyau d'essence va au carburateur si tu veux enlever ton reservoir debranche le ou bien coupe le tuyaux de toute facon vu l'etat tu a tous interet a le changer
tu met dessous une bassine et tu laisse couler apres ote le reservoir fait attention debranche la jauge le cable qui pars vers l'arriere 'cest une connectique ca ce fait tous seul
jm

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Merci JM, il n'y a pas de moyen de fermer le "robinet" sans faire laisser couler l'essence ? je vois qu'il y a un boulon la mais faut forcer un peu les deux petits lamelle tordu, est ce que ce boulon serait le robinet en question ? (la photo est prise dos au guidon)

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car j'aurais préférer ne pas faire une "vidange"

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Sian

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Salut sian j ai du retirer mon réservoir 4 fois en 2 jours ....faire couler de l essence es inevitable maintenant tu va pas vider le réservoir..deboulonne le réservoir et quand tu es près tu retire le tuyaux au carbu et tu bouche avec ton doigt ....c est comme ca que j ai fait Laughing

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Pas possible sur auto ça, le carbu est dans le compartiment moteur.

Sinon ce "robinet" ressemble plutôt à un infâme bricolage. Pas moyen d'avoir des photos plus claires?

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Voilà les photos ! j'ai fais du mieux que j'ai pu !

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J'arrive pour le moment à ne pas pouvoir accéder au moteur a cause du cache variateur... il y a deux vis qui me les casses les nuts sévères, je sais pas comment il a été visé mais la vis commence a être défoncer... bref ca ce sera au prochain épisode pour le moment réglons ce problème de robinet Smile

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Sian

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Fait comme on t'as dit avant, c'est ce que j'ai fait, tu auras toujours un peut d'essence qui s'échappera quoi qu'il arrive, même si tu siphonne par le trou de remplissage...

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Roule bon dieu !

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BERTI
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la il n'y a pas a tortiller l'ancien proprio a mit un collier serflex autour du robinet pour bn$=ne pas qu'il ce deboite car il manque un bout
enleve tous cela
jm

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En faite la mon problème c'est que je ne sais pas comment faire pour vider l'essence parce là je ne peux pas tirer plus haut et le robinet est encore dans la coque.. enfin je ne sais pas si vous voyez je peux que soulevez le réservoir de 15cm après je peux plus tirer vers le haut...

En gros si je devisse le boulon, l'essence va vider dans la coquille directement j'avais vu dans ce post qu'on pouvais fermer l'essence avec un tournevis fin... mais je le ferme ou ?
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Sian

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j'ai l'impression que tu n'as plus de robinet juste une prise direct pour l'écoulement vers le carbu.
C'est pas trop grave si sa pisse dans ta coque, tu nettoieras après.

Sinon tu siphonnes tous par le haut, avec une tube et tu aspires, aspires jusqu'à crée une décompression qui ramèneras l'essence vers un jerricane.

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BERTI
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je pense que je vais le siphoner mais voila pour changer le robinet c'est ca

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Mais j'ai vraiment l'impression que c'est exactement comme le mien donc si c'est vraiment ca, mon robinet n'est pas casser il manque le bouton pour tourner le boulon peut etre... enfin dite moi !

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Sian

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bai dans tout les cas, tu démontes et là tu pourras comparer... après il te manques peut être comme tu as dit uniquement l'axe avec le bouton pour ouvrir et fermer....

Démontes et fait des photos zoomer dessus le robinet pour comparer.

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BERTI
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et la vis en forme de croix elle sert a quoi ?

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Sian

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bai si c'est celle sur le collier de serrage, elle sert à serrer ou desserrer ton collier métallique ( le pas de la vis en tournant se prends dans les rainures de l'anneau métallique et avance ou recule).

Si tu dévisses la visse ton collier tombe.

Je pense que au vue des photos que tu as mis c'est de cette vis que tu parles.

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BERTI
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et a quoi sert ce collier ?

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Sian

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c'est de la bidouille ! d'origine il n'existe pas !

je te conseille de démonter et prendre des photos de chaque étapes... ca peut t'aider et nous aider à comprendre ! Very Happy

Je pense que ce collier permet de maintenir la partie extérieur du robinet ( plus de goupille d'origine ) et de réaliser une certaine étanchéité .... c'est du bricolage rapido.

Démonte et prends des tofs on comprendra mieux le système !

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BERTI
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il te sert a rien c'est du bricollage

sur le cote derriere ton moteur tu as un gros manchon plastique ton tuyau d'essence passe dedans pour alimente ton carbu
ce manchon tu le declipse et une fois que tu vois ton tuyaux d'essence en main te pose pas de question tu le COUPE
il faut etre radicale autrement dans six mois tu y sera encore avec ton PK qui n'avance a rien
parole de DOC HOUSE
JM

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bai JM à résumé la méthode à adopter... Wink

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BERTI
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bon pour les dimensions de clé bizarre, récupère une clé à molette (aussi appelé clé à mouillette vu sa taille)
ton robinet est mort, comme la plupart des autre.
n'essayes pas de ke couper tu ne saurais pas faire.
dèja tu peux couper le tuyau d'essence, c'est du vieux ça ne résiste pas à l'essence actuelle, vaut mieux que tu le changes, donc cutter, et si ça coule, c'est pas grave, c'est de l'essence, ça ne te fera pas rouiller la coque, et ça te fera un nettoyage des entrailles gratis, cependant tu fais ça dehors dans un endroit avec mauvaise herbes, comme ça ça fait roundup (les écolos à deux sous vont hurler ailleurs) et tu n'essayes pas de le démarrer, car ton faisceau passes en dessous.
ensuite, tu débranches la jauge, c'est les trois fils que tu vois sur le réservoir, tu les tires et tu fais passer la prise grise par le trou.

pour tes vis récalcitrante de ton cache, c'est lequel, celui où est la courroie ou celui du carbu?

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les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
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alors ce robinet ! tu en ai où ??? tu as des photos une fois démonter ???

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BERTI
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Bai alors ce robinet !!! on veut savoir !!! Smile

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BERTI
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ben oui on veut la suite
JM

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apparemment Sian, tu es apeuré de ce que tu as découvert en démontant ton robinet ... pale vue que tu ne nous réponds plus ....

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BERTI
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j'espere que tu ne fumais pas en demontant ton reservoir
JM

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jean-marc a écrit:
j'espere que tu ne fumais pas en demontant ton reservoir
JM


Laughing

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