Vraiment desoler de ne pas repondre aussi vite, j'ai pas fais expres j'ai cliquer "ne plus surveiller les reponses de ce sujet" enfin bref...
Bon alors ce probleme de robinet, je ne pensais pas que j'allais devoir couper quelque chose meme si je ne vois pas du tout à quel endroit je dois le couper exactement, et puis si je le coupe je dois forcement le changer mais comme je n'ai pas de pièces de rechange je n'ai rien couper pour le moment... Mais d'après vos post j'ai bien l'impression que couper le tuyaux d'essence me parait inévitable...
Franchement j'ai peur de le couper parce que je suis un grosse brel en mécanique, mais par contre je peux démonter remonter sans soucie les choses mais la vous m'avez dit de couper... j'hésite !!
En ce qui concerne les vis auquel je me suis acharné dessus pour les dévisser et bien... je n'ai toujours pas réussie à les dévisser !
Elle était bien amoché à la base donc j'ai pris un tournevis tête plate positionner et taper avec un marteau pour avoir plus de profondeur pour pouvoir dévisser et au moment de vouloir dévisser, j'ai beau mettre toute ma force ca ne veux pas venir ! et j'ai peur la aussi de défoncer l'encoche au final... bref j'avais vu des tournevis à frapper mais je ne suis vraiment pas certain que cela va fonctionner...
à vous de me dire, en plus en ce moment comme je n'ai pas de parking avec un box je ne peux pas m'amuser à réparer mon scooter dans mon parking (vous imaginez J1 démonter réparer remonter J2 pareil J3 pareil....)
Ca me frustre un peu car je ne sais pas pourquoi il ne fonctionne pas alors que l'état du scooter est propre quoi...
Dernière édition par sian le Ven 8 Avr - 20:49, édité 1 fois
___________________________________________________________________ Sian
£Goldorack c'est le surnom affectueux que chapi a donner aux PK XL a cause de leurs guidon qui ressemble avec bcp d'imagination a goldorack.... pour ce qui est de tes photos je pense qu'avec un peu de dégrippant tu pourras venir a bout de tes vis , le tournevis a percussion c'est pas mal pour ca oui, mais tu devrais ptet ouvrir le filtre a air avant d'enlever le machin noir ....
___________________________________________________________________ Notices: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+1 avec cédric, de toute façon tu ne peux les percer, c'est pris dans le carter, à moins que tu es une scie à métaux et ainsi refaire une belle encoche tu ne devrais pas en arriver là, je pense qu'avec du dégrippant(le laisser agir le temps qu'il s'infiltre) ça doit y aller. pour le surnom goldorac, la paternité revient à toi, c'est toi qui la sorti et c'est resté depuis.
___________________________________________________________________ les pks, c'est pour moi j'ai un autmatique qui va vite et les px je les niiiiiiiiiiiiii [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon malheureusement ca ne veux pas se dévisser... je crois que je vais abonner ce projet car ca me saoule de pas pouvoir démonter de ****** de cache en plastique à la *** et de rien pouvoir faire...
___________________________________________________________________ Sian
bai ouai te décourage pas... avec l'usure j'ai moi aussi passer du temps ( parfois 15 min pour une vis... ) le truc c'est de patienter et pas s'énerver ! sinon tu baisse les bras ! sinon le WD 40 en aérosol c'est le top !!!
Merci du soutiens mais vous voyez la ca fait une semaine que je passe 30 minute/jour pour dévisser une vis du cache pour accéder au variateur et je vous promets je suis loin d'être un gringalet mais la vis elle veut pas venir et puis en plus elle est défoncer de base...
Tous les jours je m'éclate a prendre un tournevis plat et un marteau pour faire une entaille plus profonde pour bien la dévisser mais rien à faire vraiment !
Je passe du WD40 sur la vis, et à part la nettoyer je fais queudal !!!
j'ai même essayer de la scier pour une meilleur encoche mais rien à faire les vis sont tellement mal placer que je scie rien...
Je sais qu'il n'existe pas 36000 solution mais la franchement c'est désespérant pour 2 vis franchement...
___________________________________________________________________ Sian
T'as qu'a la jarter, le cache plastoc est attaché avc au moins 3 vis, une de plus une de moins! Ça tiendra toujours. En plus c'est juste un cache... Enfin moi je dis ça c'est pas trop dans les regles mais bon.. Si vraiment t'y arrive pas. (sans defoncer le carter, vaut mieux couper le bord du cache) Et eric ya des photos sur la page d'avant.
___________________________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
par la suite, lorsqu'on a remorquer mon scooter, le remorqueur a mis un coup de boost (toujours sur position 0) pour faire démarrer la bête mais non elle n'a pas démarrer (mais il me confirme que le démarreur fonctionne bien car on l'entendais bien) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le lendemain,
J'ai voulu faire ca en poussant le scooter, j'ai effectuer les manipulations suivantes :
Position 0, je cours avec le scooter, avec suffisant de vitesse je monte sur la selle et j'actionne la position 1
et la
le scooter continu à roulez comme si je n'avais rien fait
pourtant
on entend bien l'enclenchement clic quand on passe les positions...
deuxième test :
à l'arrêt, position 1 enclenché, j'essaye de courir avec...
Impossible de courir avec car la ca prend je ne sais pas comment vous pouvez appelez ca mais voila ca prend :
Voilà tout ce que j'ai fais avant de vouloir le démonter. est ce que vous pouvez déjà me dire où est ce que je dois me diriger ?
___________________________________________________________________ Sian
dèja avoir un local où travailler proprement, ensuite des bons outils, et en fin il vaut mieux pour plus de confort sortir le moteur de la coque, mais ça demande de le coucher sur le côté et de démonter tous les câbles (un peu lent et prends des photos avant une fois que tu auras nettoyer le dessous pour le remontage). mais ensuite tu n'auras pas la coque pour te gêner et tu pourras le mettre sur une table. sur le moteur, essayes de démonter tous les caches que tu peux. ensuite faire le nettoyage complet et minutieux de tout ce que tu as. puis vérifiez l'usure des pièces. enfin tu remplaces ce qui ne va pas.
bon ça c'est chez amélie poulain. vu que ton cahe vient pas, il te reste donc à percer la vis, donc d'abord tu prends un foret de 4 tu perces la tête (qu'elle) puis tu récupères une fraise et tu mange la tête jusqu'au cache. bon après tu essairas en faisant deux méplats parallèles pour pouvoir la dévisser à la clé(plus de force moins mal à la main).
___________________________________________________________________ les pks, c'est pour moi j'ai un autmatique qui va vite et les px je les niiiiiiiiiiiiii [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chapi, il peut d'abord testé des truc de base comme la bougie ? Pour savoir si il a une étincelle. tu la dévisses et tu la laisse dans brancher à l'antipatate, puis sur l'extrémité qui produit l'étincelle tu là place sur ton bloc moteur par exemple et tu actionne le démarreur ( voir si il y a une étincelle ).
fais ces petit test je pense dans un premier temps.