Çà y est je me suis lancé dans la grande aventure !
J'ai donc commencé par un bon nettoyage au liquide vaisselle au début puis au white spirit puis et enfin au dégraissant.
J'ai déposé au fur et a mesure et tout nettoyé, j'ai poncé (et je ponce encore )tout ce que j'ai pu en rouille.
En attendant mon kit 75cc Pinasco , voici quelque photos du démontage. Je les ai fait après avoir tout déposé une 1ere fois (c'est donc un remontage à l'envers)
Je précise que je suis un novice dans le monde des 2 roues , (même si j'ai de bonnes bases mécaniques) je m'excuse donc pour les erreurs que je ferai , et le vocabulaire que je ne maîtrise.
J'espère que les pros me rectifieront.
1ere étape : le carbu
On pousse le levier pour faire sortir la tirette
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On déclipse
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On enlève la vis qui donne acces sur la vis interne:
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On dévisse la vis interne (clé Allen de 5)
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On dépose le carbu (2 grandes vis) et on remet la vis qui sert de cache avant de la perdre.
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Et enfin on dépose la boite à clapet et la pipe d'admission en retirant les 2 dernières vis.
ATTENTION le plastique de la boite à clapet est TRES fragile (d'ailleurs je l'ai cassé en 4 morceaux mais j'ai réussi à tout recoller à la colle ultra forte spéciale plastique). Utiliser de préférence un maillet caoutchouc ou bois.
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2ème partie la boite :
Il faut imaginer que le Vario est en place !!! (je l'ai déjà démonté mais je refais dans l'ordre)
Utiliser une clé disqueuse universelle (Wolfcraft 4.5 euros chez costoramoche)
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On retourne le moteur et on s'occupe du carter , et d'abord la machoire de frein
on vire les circlips (ils sont assez costauds donc on peut les réutiliser) et enlève la machoire
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Mon astuce : pour le démontage (et le remontage surtout) je laisse le ressort en place, j'enquille une partie sur le petit axe puis je me sers de l'extrémité de la mâchoire de frein comme bras de levier et je force un peu pour enquiller sur le gros axe.
Beaucoup plus facile que d'essayer d'enlever ou de remettre le ressort.
Ensuite la goupille (enlever avec une pince coupante en prenant appui sur le cache écrou) le cache écrou et l'écrou
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On retire toutes les vis et on tapote au maillet pour enlever le carter
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On enleve tout à la suite (attention au rondelles)
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La il faut bien comprimer le ressort pour enlever l'axe (ça se fait bien à la main)
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Bien placer la rondelle découpée pour pouvoir extraire le pignon
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Attention 2 rondelles !
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Puis
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En fin on retourne le moteur et on retire l'axe ce qui donne accés sur l'embrayage
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Dernière édition par mastapov le Sam 6 Déc - 13:58, édité 2 fois
J'ai donc commencé par un bon nettoyage au liquide vaisselle au début puis au white spirit puis et enfin au dégraissant.
J'ai déposé au fur et a mesure et tout nettoyé, j'ai poncé (et je ponce encore )tout ce que j'ai pu en rouille.
En attendant mon kit 75cc Pinasco , voici quelque photos du démontage. Je les ai fait après avoir tout déposé une 1ere fois (c'est donc un remontage à l'envers)
Je précise que je suis un novice dans le monde des 2 roues , (même si j'ai de bonnes bases mécaniques) je m'excuse donc pour les erreurs que je ferai , et le vocabulaire que je ne maîtrise.
J'espère que les pros me rectifieront.
1ere étape : le carbu
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Et enfin on dépose la boite à clapet et la pipe d'admission en retirant les 2 dernières vis.
ATTENTION le plastique de la boite à clapet est TRES fragile (d'ailleurs je l'ai cassé en 4 morceaux mais j'ai réussi à tout recoller à la colle ultra forte spéciale plastique). Utiliser de préférence un maillet caoutchouc ou bois.
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2ème partie la boite :
Il faut imaginer que le Vario est en place !!! (je l'ai déjà démonté mais je refais dans l'ordre)
Utiliser une clé disqueuse universelle (Wolfcraft 4.5 euros chez costoramoche)
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On retourne le moteur et on s'occupe du carter , et d'abord la machoire de frein
on vire les circlips (ils sont assez costauds donc on peut les réutiliser) et enlève la machoire
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Mon astuce : pour le démontage (et le remontage surtout) je laisse le ressort en place, j'enquille une partie sur le petit axe puis je me sers de l'extrémité de la mâchoire de frein comme bras de levier et je force un peu pour enquiller sur le gros axe.
Beaucoup plus facile que d'essayer d'enlever ou de remettre le ressort.
Ensuite la goupille (enlever avec une pince coupante en prenant appui sur le cache écrou) le cache écrou et l'écrou
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On retire toutes les vis et on tapote au maillet pour enlever le carter
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La il faut bien comprimer le ressort pour enlever l'axe (ça se fait bien à la main)
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Bien placer la rondelle découpée pour pouvoir extraire le pignon
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Attention 2 rondelles !
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Puis
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En fin on retourne le moteur et on retire l'axe ce qui donne accés sur l'embrayage
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