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izydore VS pk 50 XL

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14 participants

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sinon personne ne sais pour mon amortisseur avant?? vous trouvez pas ca bizard... si quelqu'un a une foto du sien monté je suis preneur



merci d'avance !!!

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tu as monté ta fourche à l'envers !

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+1 la fixation de la roue est a gauche

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ok merci, apperement c'est bon ^^ (ou vous trouver tous vos eclaté comme ca??)

Sinon je galere pour retrouver les bons segment de piston j'ai commander sur SIP attendu 1moi et demi pour les recevoir et il ce ne sont pas les bons (segment Ø38.4, épaisseur 2mm si ca vous interesse ils sont a vous)... donc je vais investir dans le kit 75 et je voulais avoir confirmation !!!

c'est bien le bon ?? pour pk 50 Xl moteur VA52M

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et si vous pouvez me conseiller sur les modifs carbu a faire gicleur etc... bientot les vacances^^ je vais pouvoir bosser a fond sur le scooooooot !!!!!

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Pour les éclatés : sip ou myscooterama.

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oui pour le kit pinasco c'est bien ça ! et pas besoin de modifier la culasse normalement !
pour le gicleur ça je n'en sais rien mais cherche un peut sur le forum, ça doit être quelque part !

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bon on ne monte un kit que sur un moteur en etat Cool

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wé je m'en doute mr Wolk mais c'est la misere pour les segments... en plus les gorges de mon piston ne fond pas les mm largeurs 1.2mm pr celle du haut et 1.5mm pour la seconde moi les segment que jai trouvé fond 2mm vous pensez que je peux reprendre le piston au tour?? et augmenter les gorges !!!

de toute façon je viens de découvrir un gros probléme en voulant voir le villebrequin pour changer les joint et roulement, j'ai decouvert que le "carter" qui vien refermé le vilebrequin est cassé... j'ai une patte de fixation de morte :s sa craint la?? sa me fait un trou quand l'ensemble est monté...
ptite foto :
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si quelqu'un a un conseil ou une solution... parce que je commence a demoraliser un ti peu... jvai avoir une superbe carrosserie sans moteur

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salut bon j'ai trouvé un soudeur qui va me ressouder la patte... en espérant que ça fonctionne parceque ya beaucoup de pression la dedans (dans la chambre ou se trouve le vilebrequin) ??

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soudé de l'allu ?
Shocked

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Si si, ça se soude l'alu!
Y'a pas de pression dans le carter, mais il y a de la dépression!
Faut absolument que ça soit étanche ensuite, sinon prise d'air, et tu n'arriveras jamais à régler ton carbu...

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arretez moi si je dis une bétise mais, on m'a toujours dit qu'un kit ne servait a rien sur un totomatic mis a part gagné 5km/h !

isydore, des que tu as monté et essayé le tien, je veux tout savoir Wink

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fais attention l'alu s'allonge quand on le chauffe il te fudra reprendre le carter à l'intérieur après.

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les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
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heu perso le kit sur totomatic est super bien, il te permet d'aller aussi vite en côte qu'avec un 50 sur le plat (50-55 km/h), t'as une pêche d'enfer au démarrage, c'est juste que tu gagne pas grand chose en vitesse de pointe, au lieu de 60, tu vas à 70.

Mais tu as + de couple
+ d'accélération
et tu voit bien la différence à deux personnes dessus !

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wé c'est ce que j'ai lu aussi apparemment on gagne en couple,
wé chapi je sais jpense j'vais avoir du taff a reprendre aprés... jvai essayé au taff de le faire rectifié, enfin j'espere deja que la soudure va fonctionner !!!!

sinon merci pour les infos^^

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l'aurais était bo le moteur fissuré avec un kit

pour mes moteurs aux il m'arrive de trouver mon bonheur chez un realéseur il y en a partout

segments pistons adaptable ou repris il faut discuter et les bourses sont la pour trouver des solutions

quand je peux refaire un haut moteur de 1931 je pense que un moulin si récent doit pouvoir etre refait vive internet en fonction recherche

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wé :c sa craint tt ca !!! dsl michel mais je connais pas grand chose en scoot c'est ma 1ere restau et mon 1er scoot, et j'apprend au fur et a mesure

sinon pour la soudure c'est bon (il m'a fait une soudure a froid sa a
l'air de bien tenir je vais devoir reprendre les boursouflures je poste une photos quand j'ai fini ca)

sinon je continu le démontage je voudrais enlever le volant magnétique j'ai vu sur le fofo que certains utlise 2 tournevis (chapeau) moi mm avec un arrache moyeu sa viens pas je sais pas si je mis prend mal ou j'ai oublié d'enlever quelques choses, l'ensemble est bien monté sur l'axe du villebrequin ??? et j'ai peur de pété les dents de la courrone :S

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galere quand tu nous tiens !!!!

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Le mieux c'est l'arrache volant magnétique qui va bien, mais il en faut un spécial pour auto (plus long).
Sinon avec un extracteur 3 griffes, ça peut le faire aussi si c'est pas trop bloqué, mais c'est plus risqué. La technique :
- tu arroses de dégrippant (genre WD40) l'axe au milieu
- tu mets ton extracteur en tension (attention aux dents de la couronne)
- tu donnes des coups secs assez musclés sur l'axe de l’extracteur
Normalement ça décoince!
Mais ne casse pas ton volant, cette pièce est introuvable...

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hey salut les p'kiste la remise en etat du moteur avance petit a petit...

j'ai investit dans l'arrache volant magnetique qui va bien et effectivement ca va bien !!! eric ma fait peur en me disant que c'est introuvable, j'ai donc nettoyer l'ensemble suprise il me manque 4 galets je me demande bien ou ils sont passé!!! peu pas les perdre en route c'est trucs la !!! apperemant c'est la galere a trouver??
photo du nettoyage

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et voici une photo du "demi carter du villebrequin" qui été pété que j'ai ressouder le resultat est pas trop mal

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sinon j'attend la pochette de joint complet pour pouvoir remonter l'ensemble, et je me demander si il y avait une graisse ou huile a appliqué sur le villebrequin son axe est autre?? ou je peux mettre une graisse banal (type roulement special SKF)

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me revoila pour quelques photo de l'avencement, j'ai aprété un premiere couche l'ensemble du scoot j'ai les finitions a terminer, et trouver une peinture...



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sinon j'attend mon segment de piston pour pouvoir essayé de demarrer le moteur... ca me fait peur tt ca j'espere que ca va marcher, surtout au niveau de mes galet j'ai mis des galets de 15x13 4.5g un pot ma trouvé ca alors autant essayé. Et apperement j'ai mon kick qui bloque c'est du a quoi vous avez pas une idée? car j'arrive toujours pas a enlever mon tambour arriere... donc impossible d'ouvrir la boite ca m'enerve !!!!!



voili voilou

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salut tt le monde je suis a la recherche du roulement de direction, celui ou les billes ne tiennes pas j'en ai perdu la moitié lors du démontage... et pas moyen de retrouver ce truc sur le net !! ya pas moyen de racheter juste les billes??

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personne pr mon roulement :/ ?? je vais redemarrer le moteur mais je me demande est ce que je dois boucher l'arrivé d'huile moteur si je fais mon melange moi mm? je vais surement avoir besoin de vous :s je doute du redemarage du 1er coup...

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avec les bon réglages d'usine il démarreras, le mien en 3 coup de kick, vroum !
sinon pour le roulement, regarde avec des roulement pour skate ou roller, pète les et récupère les billes ! mais faut voir si c'est le même diamètre, mesure le diamètre de t'es billes pour voir si ça colle !

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Bizarre ton histoire!
De mémoire les billes étaient prises dans des cages, en haut comme en bas.
L"ensemble complet (cages à billes avec les deux douilles) se trouve partout pour quelques euros.
Je me trompe?

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Dans tous les bons shop de Moped !! tu en trouveras ..

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VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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